Des lunettes 3 D: ça le fait ?

IL-2 1946

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

En me balladant sur le net j'ai vu que des lunettes 3 D étaient à vendre.

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Parce que là avec les lunettes 3 D, le track ir, le palonnier, le stick et le throttle on pourra pas faire plus réaliste !!!!!

Vos avis ? B)

Le site: http://www.edimensional.com/products/edglasses.htm
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

ouaip

J'ai écouté le speech du gars qui fait la démo pour l'installation et l'utilisation. (à télécharger).Evidemment, difficile de se rendre compte des effets si on ne les a pas sur le nez...! Faut voir, j'espère en trouver une paire en démo dans un magasin informatique un de ces jours.
*NNGC1-Azdack
Image

Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pete Mitchell »

J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de lire des tests de ce matériel, et il semblerait que celui-ci soit le plus abouti.
D'après les testeurs, c'est même carrément bluffant particulièrement dans IL2 FB, la profondeur des tableaux de bord étant incroyable de réalisme ! Je me rappelle que l'un disait qu'il avait l'impression qu'il allait se cogner la tête au montant de la verrière !! :ph34r:
Si je ne dis pas de connerie, il me semble même que Micro-Simulateur les a testées, mais il faudrait que je vérifie...
Par contre il faut une machine puissante, car il y a perte de quelques fps dû aux calculs supplémentaires... :(
Je me suis moi-même demandé souvent si je n'allais pas me laisser tenter...surtout que c'est même pas trop cher... Peut-être avec les nouvelles cartes graphiques ? :jumpy:

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par blackboro »

Essaye le quand avant de l'acheter. Prevoir une aspirine au cas ou !
<p align="center">Image
</p>

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

J'ai regardé la vidéo d'essai, et ça a l'air vraiment TOP et pas cher.

Le lien: http://www.edimensional.com/reviews/index.htm

Et vous cliquez dans le cadre où il y a la jeune fille en haut à droite.

Par contre et là se situe mon immense regret: ça ne marche apparemment qu'avec un écran CRT.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Scuse mon ignorance :shutup!: , mais c'est quoi, un écran CRT ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

un écran normal-- avec un tube..

pas un LCD..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Originally posted by blackboro@4 Jul 2004, 17:13
Essaye le quand avant de l'acheter. Prevoir une aspirine au cas ou !
effectivement les premiers essais peuve,t donner la nausée ou toiut du moins mal e tête .... mais cela est passé assez rapidement ... le modèle que j'avais essayé sur Flight unlimited et EF 2000 Typhoon étatit constitué de deux petits ecrans lcd ... Très sympa pour l'immersion!!! La definition de l'image était a l"époque encore assez petite mais on l'oubliait très rapiement ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

Oui mais là ça a l'air plus abouti quand même. Maintenant ils font le modèle sans fil aussi.

Les critiques magazines ont l'air très bonnes...

A condition d'acheter le logiciel, on peut regarder nos DVD en 3D aussi.

Franchement ça me branche ce truc, d'autant que ce n'est pas trop cher.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Teste sur le jeu abant d'acheter ... et verifie bien la config ... ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par FOURNERONL »

B'soir à tous,

J'ai un track IR 2 et des lunettes ED sans fils.

Point important à préciser sur les config. c'est qu'elles tournent principalement sur des cartes graphiques NVIDIA.
Avec ma Radeon 9600 Pro, ça n'a été que galère pour avoir un semblant de 3D, et en remontant mon ancienne GeForce 2Mx le résultat est à la hauteur des espérences... J'ai échanger des millions de Mail avec "Nathan" de chez eDimensionnal qui m'a dit que cela s'arrangera avec de nouveaux drivers et avec ATI qui eux m'ont dit que la 3D et ATI ce n'est pas encore au programme. :angry:

Avec IL2, je n'ai jamais réussi à les configurer correctement, l'écran restant splité malgrer les actions (touches) de réglages.

J'ai pourtant installe un logiciel suplémentaire POWERSTRIP, qui permet d'affiner les réglages pour l'écran.

Car contrairement à ce qui se dit sur des forums, le fait d'utiliser ces lunettes
*** DIVISE *** (je sais pas comment écrire en rouge et souligner :exit: ) le taux de rafraichissement de votre écran.

Donc si il supporte un taux maximal de 120Hz en 800x600 par exemple, il faut régler le taux de l'écran à 60Hz pour qu'elles fonctionnent normalement.

Donc pour le matos, prévoir un C.G. Nvidia et un moniteur qui tienne la route.

Pour les envies de gerber... AUCUNE, là c'est vrai qu'il y a eu des progrès énormes de fait par rapports aux anciens modèles du type Elisa ou autre.

Voilà, voilà, j'attends pour ma part d'investir dans un autre micro que j'équiperai d'une Nvidia, car les essais réalisés avec Need for Speed sont vraiment balèzzes.

Pour IL2FB si quelqu'un connait la combine pour les réglages (à oui, tournent pas en OpenGL mais en DirectX) car je pense qu'il y a des paramètres à régler parmis les filtres dans le panneau de configuration (avant de lancer le jeu) et je ne sais pas à quoi sert un filtre anysio... et toute la compagnie.

Autrement pour le Track IR, je ne l'utilise pas trop, car je suis la plupart du temps en mode SOLO.
J'ai du mal à recentrer la vue sans appuyer tout le temps sur '5' du pavé numérique (si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à régler), et je suis souvent dans la flotte après une attaque au sol, car j'ai l'impression que mon appareil remonte (en bougant la tête) mais je ne tire pas sur le manche :beta: (faut combien de temps pour s'y faire).

Et ben voilà pour la rubrique matos... Mais dès que j'aurai investit dans du nouveau CPU et que le tout sera correctement réglé, ça va déchirerrrrrrrr
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

Ben ça fait plaisir de voir que quelqu'un a essayé ce truc !

En ce qui me concerne, au vu de tes dires, je suis mal barré: j'ai un écran LCD, une carte ATI, et en plus ça ne marche pas très bien avec il2 apparemment...

J'ai bien un écran CRT dans le débarras, mais sa fréquence à mon avis ne monte pas aussi haut (120 hertz ????), et de toute façon j'ai une carte ATI. Et vu le prix que je l'ai payée, je suis pas près d'en changer tout de suite...

Bref, affaire à suivre... Je vais me contenter du track IR commandé avec Galev...

Merci en tout cas pour les commentaires d'appréciation qui m'ont peut-être évité de dépenser de l'argent pour rien. Mais c vrai que depuis que je suis allé voir un fim en procédé MIRAMAX au Futuroscope, je me suis dit que la 3 D valait 100 X plus que n'importe quel écran plasma ou autre...

Si quelqu'un d'autre a testé, qu'il se manifeste !!!!

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Salut FOURNERONL,
En ce qui concerne le Track IR, j'ai eu la même réaction que toi au départ, pbs pour recentrer, difficulté à ajuster ma vue au centre, (je vol comme toi, beaucoup en solo), mais aprés avoir trafiqué dans les règlages du Track, j'ai beaucoup ralenti la réaction du mouvement. Dans l'onglet "Mouvement", j'ai réglé "Vitesse" au plus bas, et "amortissement = 120".

Ce qui fait que en vol normal je suis à peu prés centré, et surtout ça ne gigote plus dans tous les sens comme avant. Par contre lorsque tu demande un mvt rapide en inclinant seulement la tête à droite ou à gauche, de manière à regarder derrière toi, c'est assez rapide. C'est vrai aussi que je ne l'utilise pas en constant. Mais dans les combats, c'est assez sympa.

Pour ce qui est de IL2 ou FB, personnellement, avec une ATI 9800 pro, je tourne en OpenGL sans problèmes et pourtant ma définition d'écran est de 1600/1200 (je sais que beaucoup n'aiment pas !!! :rolleyes: :rolleyes: ). Ma config est : P4 2,8Ghz, 1Go ram DDR 400 Mhz, ATI 9800 pro.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par FOURNERONL »

Merci Pierre 2a pour les réglages du track, je vais y mettre en application tout de suite et tester le confort visuel. :god:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par FOURNERONL »

Originally posted by fifi35830@5 Jul 2004, 11:08
Ben ça fait plaisir de voir que quelqu'un a essayé ce truc !

En ce qui me concerne, au vu de tes dires, je suis mal barré: j'ai un écran LCD, une carte ATI, et en plus ça ne marche pas très bien avec il2 apparemment...

J'ai bien un écran CRT dans le débarras, mais sa fréquence à mon avis ne monte pas aussi haut (120 hertz ????), et de toute façon j'ai une carte ATI. Et vu le prix que je l'ai payée, je suis pas près d'en changer tout de suite...

Bref, affaire à suivre... Je vais me contenter du track IR commandé avec Galev...

Merci en tout cas pour les commentaires d'appréciation qui m'ont peut-être évité de dépenser de l'argent pour rien. Mais c vrai que depuis que je suis allé voir un fim en procédé MIRAMAX au Futuroscope, je me suis dit que la 3 D valait 100 X plus que n'importe quel écran plasma ou autre...

Si quelqu'un d'autre a testé, qu'il se manifeste !!!!
Pour ton écran, regarde le max. supporté, c'est tout. Perso le mien est pas térrible et il est à 110Hz (mais je sais plus la résolution) maximum, et 85Hz en 1024x768.

Regarde sur le site de Edimensionnal.com, je crois qu'ils en parlent, tous les types d'écran sont supportables sauf les écrans plats je crois (à confirmer).

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Soron_12f »

Pour le problème IL2, essaye avec un version de IL2 premier du nom, il semble que le problème 3D provienne de FB lui-même ...

IL2 et les problèmes de 3D
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »