Page 1 sur 1

Publié : ven. juil. 02, 2004 12:25 pm
par Bushido
Bonjour,

Petite questions pour les fanas du P38, comment tirer parti de cet appareil ?

Je viens de commencer la campagne en P38 de Grosminet et j'avoue que j'ai du mal à maitriser la bête (le P38 hein pas Grosminet :wacko: )

Bref je le trouve "lourd" j'ai du mal à virer sec, à grimper vite, bon je ne sais pas m'en servir.

Quelle est la meilleur technique à employer avec ce zinc ?

Publié : ven. juil. 02, 2004 12:45 pm
par hoarmurath
N'essaye pas de virer sec, garde une vitesse élevée, au moins 400 km/h. N'essaye pas de faire des passes dans le plan vertical, au dessus de 650 Km/h l'appareil devient incontrolable (avec de l'entrainement j'arrive a maitriser des piqués a 750 Km/h, mais c'est chaud). Cet appareil s'utilise mieux en "hit and run" qu'en "boom and zoom".

Cet appareil a plusieurs avantages, en particulier une vitesse de croisiere élevée, un bon taux de montée, une bonne retention d'energie. Son armement concentré dans le nez permet une visée facile, comme on n'a pas de moteur devant soi, le tir en deflection est aisé. Pas de flashs aveuglants non plus. Pour finir cet appareil encaisse bien, tu peux sans probleme revenir a ta base sur un seul moteur.

Si tu dois tourner, n'oublie pas de te servir des volets de combat, tu n'a pas un tres bon taux de roulis alors evite les ciseaux. Tu peux facilement surprendre un Bf109 grace a un bon taux de virage instantanné, mais evite les virages soutenus.

Pour finir, tu peux aussi utiliser le fait que tu ait deux moteurs a ton avantage, mais la c'est delicat. Couper un moteur peut te permettre de declencher facilement un tonneau, pratique pour provoquer un overshoot de quelqu'un dans ta queue. Le seul probleme est que garder le controle de l'appareil est delicat dans ces conditions. Le P38 n'est pas un appareil facile, tu pars avec un handicap contre les avions allemands.

N'oublie pas non plus les vertus du travail d'equipe, c'est un appareil facile a identifier, ce qui peut aider a une meilleure collaboration en l'air (mais c'est vrai aussi pour l'adversaire).

Publié : ven. juil. 02, 2004 12:46 pm
par warbird2000
Bonne question , moi aussi j'ai des problèmes avec le p-38.

En online dès que je me fait intercepter, c'est la mort assurée.

Sur ubi.com on dit qu'il faut voler vite et haut avec cette avion et pratiquer le boom & zoom.

edit: pas vu le post de hoar avant de répondre

Publié : ven. juil. 02, 2004 12:51 pm
par Amigalopin
tiens-nous au courant de tes prochains dog avec le P-38... ;)

Publié : ven. juil. 02, 2004 12:57 pm
par Talon Karde
Yep, le P-38 est efficace en volant assez haut. Sinon en effet faut aussi voler très vite. Il arrive à virer sans trop perdre d'énergie, ça peut servir... Face aux Zero (dans le cadre Pacifique) ça devient tir au pigeon si tu joues bien sur ta vitesse.

Publié : ven. juil. 02, 2004 1:11 pm
par Obelix
Vi, sans compter qu'en ras motte, tu peux frôler les 500km/h sans effort. Il vole bien sur un seul moteur, il est même rapide d'ailleurs. par contre, il y a une mauvaise visibilité sur les côtés...

C'est un avion génial à piloter, pas vicieux (sauf en piqué), mais il n'est pas destiné aux combats tournoyants, aide toi avec le pas d'hélice....

Pis, il est sympa à décoller et à poser... :D

Publié : ven. juil. 02, 2004 1:36 pm
par 16thBD_Dylan
Couper un moteur peut te permettre de declencher facilement un tonneau, pratique pour provoquer un overshoot de quelqu'un dans ta queue
tu crois qu'ils coupaient vraiment un moteur (qui n'est pas endomagé! ) dans la realité pour X raison en combat ? :(( ou est ce que c'est juste un truc que tu as inventé dans le cadre du virtuel ?

Publié : ven. juil. 02, 2004 1:40 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ds la realité, pour virer plus serré, ils coupaient les gaz (ralentissaient fortement en tous cas) sur le moteur intérieur au virage, par ex

Publié : ven. juil. 02, 2004 1:41 pm
par Polux
Salut

A mon avis les pilotes qui escortaient les bombardier en etant sur P-38 ne devaient pas s'amuser a couper les moteurs pour le plaisir car ceux ci se coupaient parfois en plein combat car l'huile gelait de temps en temps à haute altitude. Alors soit le moteur s'emballait ou soit il s'arretait.

a+

Publié : ven. juil. 02, 2004 1:41 pm
par hoarmurath
Dans la réalité, les pilotes de P38 n'hesitaient pas a utiliser leurs moteurs en differentiel pour tirer le maximum de maneuvrabilite du lightning. Evidemment, ils avaient un avantage sur nous, ils avaient droit a une manette de gaz par moteur.

Evidemment, quand je parle de couper un moteur, c'est uniquement les gaz qu'il faut couper, et on peut meme doser, il faut juste deselectionner le moteur auquel on ne veut pas toucher.

Publié : ven. juil. 02, 2004 1:49 pm
par Amigalopin
Et pourquoi pas ajouter la fonction au cougar???

Par exemple, le switch près du T6 (sur les gaz)..... (T2 à T5 si je ne me trompre pas...) il pourrait mettre eu ralenti un des deux moteurs en fonction de sa position gauche ou droite, non?

Pour l'instant, je l'utilise pour la dérive (ma femme n'est pas trop d'accord pour que je cloue mon palonnier sur le plancher.........) :rolleyes:

Publié : ven. juil. 02, 2004 1:53 pm
par Bushido
Ok merci pour ces précisions :)

Pour le coup des moteurs c'est pas évident à gérer en combat, il faudrait que je paramètre mon FF2 pour attribuer un moteur différent à chaque bouton.

Hoar qu'appeles tu le "hit and run" c'est faire une passe d'opportunité un peu au pif quand tu croise un ennemi sans pour autant lui coller aux basques ou c'est un autre concept ?

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:02 pm
par nicoleon
t'arrives à fond les ballons dans les 6 d'un gars, tu l'arroses, et tu continues "tout droit" en profitant de la difference de vitesses..... Contre les zero, en P38, c'est du bonheur..... ;)

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:06 pm
par Merlin (FZG_Immel)
sur le cougar je fonctionne de cette maniere pour les biomoteurs.

Mod "dogfight" sur le cougar, seul le moteur gauche est pris en compte, mode "BVR" seul le moteur droit est pris en compte.. entre les deux mode, les deux moteurs sont pris en compte. c'est très simple a programmer avec le choix de commende qu'il y a ds FB-

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:09 pm
par hoarmurath
C'est exacetement la meme chose que le boom and zoom, des passes de tir a haute vitesse, mais au lieu de les faire en piqué a forte incidence, tu gardes un profil de vol plus "plat"... Pas question de piquer a la verticale avec un lightning, tu perdrais tout controle sur ta profondeur.

Le tout c'est de conserver une vitesse élevée durant tout le combat.

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:15 pm
par nicoleon
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@2 Jul 2004, 14:06
sur le cougar je fonctionne de cette maniere pour les biomoteurs.
Un lien avec les monstroplantes? :jumpy:
:exit:

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:22 pm
par Bushido
Merci tout le monde je vais tacher de mettre en application ces bons principes.

Ca à un coté sympa de pouvoir piloter tout ces avions, ca oblige à adapter ton style de pilotage.

Tout au début je ne connaissais (et ne pratiquais) que le combat tournoyant pur jus, je tourne 20 fois si il le faut mais je finis dans les 6 de l'autre, forcement je me suis appercu que ce fonctionnait pas tous le temps :rolleyes: donc j'ai appris le boom and zoom, puis comment esquiver les ciseaux en faisant une chandelle suivit d'un demi tonneau et piqué et là avec le P38 autre tactique à adopter.

Bref c'est sympa je commence à augmenter mes connaissances du combat aérien.

a long time is the way :shuriken: