ecran plat et AEP

IL-2 1946

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par eric22 »

Bnjour ,

je viens de me mettre à l'écran plat ( nec 1760 nx) sur les conseils de plusieurs ici-même . la résolurion de l'écran est de 1280*1024 mais sur AEP il n'y a pas cette résolution .

quelle résolution faut il mettre sur AEP

merci
eric

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#2

Message par nicoleon »

perso, j'ai un S81 (18" TFT) et je suis 1024x768... Question de visibilité....

Sinon, le 1280x960 est joli.. Mais tu verras les contacts plus tard... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Benq 17', 1024x768, 70hz, nickel!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Par définition, un écran plat fonctionne mieux à sa réso native.

J'ai un 17 tft à cette réso et l'astuce est assez simple.

Commence par régler tous tes paramètres de FB dans le setup en utilisant n'importe quelle réso.
Une fois que tu en es content, il ne faut plus du tout toucher aux réglages depuis le jeu ou le il2 setup.

Tu ouvres le conf. ini et tu le modifies pour obtenir ceci :

[window]
width=1280
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

Si tu faisais une modif après, les lignes à modifier sont les deux premières (width et height et le saveaspect.

Par contre, si tu es en adsl par ethernet, si tu veux rejoindre , et qu'il te faut choisir l'ip dans le setup.... ne le fais pas depuis le setup.

Avant de joindre, cherche ton ip réseau (celle qui apparait en 2eme dans le setup) grâce à ipconfig par exemple, note là et rouvre le conf.ini
cherche la ligne localhost et tape l'ip à la main et enregistre
.

Ouala ouala, un peu chiant, mais quand on a l'habitude, ça passe tout seul ;)

Dans cette réso, tu verras dans les menus de FB une barre en haut et en bas, mais qui disparait dans le jeu, et tu profites à fond de ton TFT ...


Ouala ouala :D
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par eric22 »

merci ,

au fait Obélix où en sommes nous pour les maps apres ce sondage qui a eu du succés ?

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par eric22 »

merci josse pour toutes ces infos .

eric

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Vivi, c'est dans les news, "le Front de l'est n'est pas mort"! On parle d'une double carte Mourmansk (été/hiver) et d'autres maps sont à l'étude!!!


DES MAPS WE WANT MAPS LOS MAPOS MA CHE DES MAPS QUOI WIR WOLLEN MAPS QUI NECESITO LOS MAPOS....




Enfin, "double carte", là, j'extrapole mais bon sang une vaste carte été/hiver ça peut toujours servir!!!! Allez, des maps quoi!! :banned: :ph34r:



désolé :blushing:

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par eric22 »

SUPER Obelix comme nouvelle !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Un natif 1280 marchera impeccablement en 1024 contrairement à ce qu'on entend dire. C'est le cas chez moi, et ça donne en plus un léger anti-aliasing supplémentaire. Par contre, en 1280 marchera mal en 800, l'écart étant trop gros. Passe en 1024 et tu verras par toi-même! Moi, c'est tout vu :rolleyes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par STEFOSTEF »

ça fait plaisir à entendre Talon :D
je viens d'ailleurs de changer mon as43 UTG contre un 19 pouce belinea 10 19 20 connecté en dvi avec une vieille dalle en mva a 25 ms et je n'ai pas de rémanence et les contacts en 1024 sautent aux yeux
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Talon Karde »

Clair, moi rien qu'en 17 pouces les contacts sont tellement insolents de loin par rapport à mon CRT qu'il faudrait que je ferme les yeux pour les rater. Le moindre pixel trahissant la présence d'un avion a une visibilité très nette.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Peut etre une question de technologie, mais l'image est plus nette en 1280 qu'en 1024, un rien de flou en plus dans cette réso.

Bref, je suis et reste en 1024 pour avoir testé les deux ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Ca doit dépendre du moniteur. Pour moi en 1024 rien de flou. Largement plus net même que mon ancien CRT. Que du bonheur pour les yeux. Je suis en DVI aussi, peut être que ça joue.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

Peut etre, je ne l'ai pas essayé en DVI, si je trouve un câble, je testerai ;)

(il fallait lire que je reste en 1280 x 1024 désolé)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#15

Message par fifi35830 »

c clair que le 1280 x 1024 est nettement plus net (meilleur grain de l'image) que le 1024 x 768. Mais passer en résolution inférieure permet de gagner des fps, et aussi de voir plus vite les avions au loin.

J'ai un écran plat 17'' Hercules 920 pro DVI et ma résolution native est 1280 x 1024 (70 hertz).

Il n'y a qu'en jouent à FB que je change de réso. Pas de problème de fluidité avec lock on ou les autres jeux.

Il faut donc que je change à chaque fois.

Par contre un truc bizarre: à chaque fois que je me mets en 1024 x 768, mon taux de rafraichissement passe à 60 hertz et impossible de le changer car pas d'option dans le jeu à ce niveau. Vous avez pas eu le cas ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#16

Message par Silent_Frog »

clic gauche sur l'écran du bureau, propriétés, onglet paramètres, bouton avancé (les paramètres), onglet de ta carte vidéo, corrections des fréquences de rafraichissement.

Par défaut, XP colle tout en 60 hz :(

bon rafraichissement et la tienne ! :smartass:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Talon Karde »

60 ou 70 hz sur un TFT, aucune différence...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#18

Message par fifi35830 »

Merci les gars. Si 60 hertz ou 70 hertz ne change pas grand-chose, en tout cas c impossible de changer le rafraichissement sur le jeu.

Dans propriétés d'affichage mes réglages sont sur 1280 x 1024 à 70hertz. Mais quand je joue mes paramètres sont réglés sur 1024 x 768 et ça se met en 60 hertz automatiquement.

Si je reviens au bureau et que je vais sur mes propriétés je reviens en 1280 x 1024 à 70 hrtz automatiquement.

Donc y a un bug qquepart (passage de 70 htz à 60 je ne sais pourquoi). Vous me suivez ? Mais de tte façon c pas grave ça change pas grand chose. A + les gars !

B)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

je ne sais pas quelle est la carte graphique dont tu dispose mais j'ai une option dans mon driver nvidia qui corrige ce problème que j'ai aussi rencontré


elle s'appellle refresh rate overrides

pour la résolution adoptée par l'application je peut forcer la fréquence et indiquer de manière précise la fréquence souhaitée.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#20

Message par fifi35830 »

Ma config est indiquée ci-dessus: ASUS RADEON 9800 XT.

...Pas vu d'option semblable dans mon driver...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#21

Message par A.Mangogna »

JOSSE,

super tes paramètres de setting de 17" !!!

Merci !

Tony

T.E.C.-Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2004

#22

Message par T.E.C.-Leader »

humm, ok là je comprends pas... :(

J`ai un Dell Trinitron 20", rés. en 1600X1200, rafraîchissement à 85mhz. Dans FB, tout est maxé sauf "Détails du paysage" qui est à excellent, Maximal ne pouvant pas être sélectionné...

Je comprends pas comment l`activer en lisant les posts. Désolé. Quelqu`un peut m`éclairer S.V.P.?

Merci à l`avance les mecs.

*Voir le lien sous ma sig pour ma config...

T.E.C.-Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2004

#23

Message par T.E.C.-Leader »

Originally posted by fifi35830@22 Jun 2004, 19:24
Ma config est indiquée ci-dessus: ASUS RADEON 9800 XT.

...Pas vu d'option semblable dans mon driver...
Salut!

J`ai la même carte que toi. Pour overrider, tu vas dans tes propriétés d`affichage, à avancé. Vas dans l`onglet "Monitor", puis donne lui le rafraîch. que tu désires. Ensuite tu vas dans l`onglets "Display", clickes sur ton moniteur, enlève "Use DDC information", puis mes les même résol. et rafraîch. que ton desktop que tu as configuré dans "Monitor". Mon XP est en anglais, mais je suis sûr que tu vas te retrouver...

Autre chose: tu dois enlever complètement le "Vertical Sync" à l`onglet 3D->Custom, pour Direct 3D ET OpenGL.

Voilà, tu est overridé!

J`espère que ça t`aide... ;)

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#24

Message par fifi35830 »

J'essaye ce soir en rentrant du boulot...

NB: t'as bien les drivers catalyst et pas les asus ?

NB: Quelle version de drivers as-tu pour info ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

T.E.C.-Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2004

#25

Message par T.E.C.-Leader »

J`utilise les Asus v.8.02...

Ils ont la même interface que les Catalysts, donc tu devrait t`y retrouver facilement B)

À +
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »