Pilote de Stuka
En passant devant la vitrine d'un bouquiniste, je suis tombé sur "Pilote de Stuka" de Rudel (que j'ai et vous recommande fortement). On a encore des chances de trouver ce bijou. Prenez d'assaut votre bouquiniste préféré, il doit cacher de véritables trésors dans ses stocks ! :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
C'est vrai, mais je ne suis pas sûr que cela ressorte dans le bouquin.
Mais il y a assez longtemps que je l'ai lu.
Enfin, mieux vaut être averti.
Mais il y a assez longtemps que je l'ai lu.
Enfin, mieux vaut être averti.
J'ai une vieille édition de ce livre , très interessant , très passionnant.
Son coté politique ne ressort pas trop dans ce livre, mais si on y voit des traces d'une forte implication dans le régime politique Allemand. c'est dans son deuxième livre -que je n'ai pas lu, ni même connais le titre- où il se révèle plus "virulent' parait-il.
Pour en revenir à "Pilote de Stuka", lisez-le. On peut y voir l'avancée allemande vers la Russie, le blocage sur Leningrad et la contre-attaque russe. Voir les Stukas constamment en première ligne, à quelques minutes de vol à peine des combats terrestres, des pertes importantes ... etc ...
Non, vraiment très bon.
Son coté politique ne ressort pas trop dans ce livre, mais si on y voit des traces d'une forte implication dans le régime politique Allemand. c'est dans son deuxième livre -que je n'ai pas lu, ni même connais le titre- où il se révèle plus "virulent' parait-il.
Pour en revenir à "Pilote de Stuka", lisez-le. On peut y voir l'avancée allemande vers la Russie, le blocage sur Leningrad et la contre-attaque russe. Voir les Stukas constamment en première ligne, à quelques minutes de vol à peine des combats terrestres, des pertes importantes ... etc ...
Non, vraiment très bon.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Pas mal, mais remplace Russes par "Ivan", "rouges" à tout bout de champ. A lire quand même avec "jusqu'au bout sur nos messerchmitts" de Galland.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
D'ailleur pour ceux qui ne connaisse pas vous pouvez trouvez tous ces livres et bien d'autres ici : http://www.store4war.com/?LANG=fr_FR@euro
-
- Jeune Pilote
Le dernier numéro d'Aéro-Journal propose un article sur Rudel, très bonne lecture, ce que ce gars a vécu et accompli en tant que pilote est proprement hallucinant
C'est clair que concernant ses idées politiques c'est autre chose.....
C'est clair que concernant ses idées politiques c'est autre chose.....
Brebis syndiquée
Merci, je vais acheter ce numéro.
Stuka POWA
( sans idéologie derriere, merci, juste la carcasse de métal )
Stuka POWA
( sans idéologie derriere, merci, juste la carcasse de métal )
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
rudel était nazi, c'est clair: il a meme été ami de savitri devi !!!!
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Son 2 éme livre s'appelle "journal d'un pilote", edition Koréa (de memoire).
A noter que Rudel est (était) le parrain d'un fils de Clostermann ...
A noter que Rudel est (était) le parrain d'un fils de Clostermann ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Rudel, bien que très engagé n'a jamais appartenu au parti nazi. Il a mené toute la guerre sur le front russe, et donc pour lui, l'ennemi, c'était le "Popov", le "Rouge", l'"Ivan", comme vous voudrez, comme d'autres affrontaient les "Jaunes", les "faces de citron" ou les "Boches", les "Frisés", les "Schleuhs", selon le cas.Il défend surtout l'attaque de la Russie par l'Allemagne. Il faut se replonger dans la situation de l'époque : à la fin de la 1ere GM, les conditions de l'armistice étaient si dures que le maréchal Joffre a déclaré : "ce n'est pas un armistice, c'est un cessez-le-feu de vingt ans". Ces restrictions ont plongé l'allemagne dans le chaos que l'on sait, avec les conséquences prévisibles. Il rêgnait un tel sentiment de revanche que Hitler n'a pas eu à beaucoup forcer la dose. Pour l'Est, l'URSS était le danger imminent et en Europe, on pensait la même chose. On sait aujourd'hui que si l'Allemagne n'avait pas attaqué, un an plus tard c'est l'URSS qui attaquait. Donc à mon avis, Rudel n'était pas un nazi, mais un nationaliste (sentiment très fréquent à l'époque, dans le monde entier). Surtout n'y voyez pas là un engagement d'un côté ou de l'autre de ma part, j'essaie juste de faire la part des choses.
Code : Tout sélectionner
d'une forte implication dans le régime politique Allemand
Et Charles Demoulin et Jacques Remlinger, les parains de deux autres. Il avait combien de gosses Cloclo ? :lol:A noter que Rudel est (était) le parrain d'un fils de Clostermann
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Milos, tu devrai lire l'article d'Aérojournal.
Pour moi, quelqu'un d'antisémite, fidèle à la politique d'Hitler et amis des dictateurs peut être considéré comme un Nazi !
Bon, maintenant il y a la vérité, et ce qu'ont écris les auteurs que j'ai lu, mais ça, je ne peut pas le différencier...
Pour moi, quelqu'un d'antisémite, fidèle à la politique d'Hitler et amis des dictateurs peut être considéré comme un Nazi !
Bon, maintenant il y a la vérité, et ce qu'ont écris les auteurs que j'ai lu, mais ça, je ne peut pas le différencier...
-
- Pilote Confirmé
J'essaie de mettre ce côté sombre à part, et de voir le talent du pilote (mon livre fétiche est celui de Galland... surtout la partie où il dit à Goering qu'il lui faudrait des Spitfire!!!) ça jette un froid, nan?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
quelqu'un d'antisémite
Je n'ai rien vu là dessus, mais si tu le dis, je veux bien te croire.amis des dictateurs
comme 95% des Allemands de l'époque. N'oublie pas que la presse était aux ordres du pouvoir, et que la plupart des gens n'ont appris la réalité que longtemps après. Ceci dit, c'est surtout le côté pilote qui me plait dans ses livres.fidèle à la politique d'Hitler
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Je ne sais pas s'il était l'<ami> d'Hitler, mais ils se sont rencontrés plusieurs fois, et Rudel a souvent désobéi à des ordres directs (dont celui de ne plus voler en mission de guerre), de même avec Goering. En un sens, il avait une certaine influence.
Je me rappelle très bien le passage où il est avec un Général (je-sais-plus-lequel) avec lequel il a une discution houleuse sur la présence des chars sur le front. Rudel force le général à appeller le responsable pour effectivement se rendre compte que sur les 60 chars d'indiqués sur la carte, seul 1 Panzer est présent opérationnellement.
Un pilote "ordinaire" se serait fait jetter vite fait bien fait.
J'admire le pilote, la personnalité charismatique, le talent, tout ça, pas les idéologies derrière.
Je me rappelle très bien le passage où il est avec un Général (je-sais-plus-lequel) avec lequel il a une discution houleuse sur la présence des chars sur le front. Rudel force le général à appeller le responsable pour effectivement se rendre compte que sur les 60 chars d'indiqués sur la carte, seul 1 Panzer est présent opérationnellement.
Un pilote "ordinaire" se serait fait jetter vite fait bien fait.
J'admire le pilote, la personnalité charismatique, le talent, tout ça, pas les idéologies derrière.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Une autre fois, pour convaincre le Haut Commandement que les chars russes passaient sur une rivière gelée, il a embarqué avec lui un de ces messieux pour voir de ses propres yeux. Il est revenu avec un Stuka criblé de trous avec un Officier convaincu, mais vert
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit