BK 37

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par Milos »

Ayant tombé sur une photo de Me 110 chasse de nuit équipés de canons BK 37, en maraude à l'aurore, j'ai eu envie de m'y remettre. Donc choix de l'avion, de l'armement et de la victi ... de l'adversaire et hop. Le pb, c'est qu'au moment des tirs, ça partait partout sauf là où je visais (un peu plus bas apparement) et je me faisais shooter par les mitrailleurs :angry: (la prochaine fois, je prendrai un Dakota). Donc voilà ma question : il faut viser comment pour toucher ? Ai je oublié quelque chose en route ?
Merci de vos réponses, j'en ai marre du para de nuit :lol:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

As-tu appliqué le dernier patch ?? Il corrige la visée pour le BK.37 ;)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Ah tiens non, je vais essayer. Merci
Je ne sais pas ce quii se passe, mais j'ai posté mon sujet et il n'apparaissait pas. Du coup je l'ai refait et les deux sont sortis. Va comprendre.
Bon, je patche, on va voir, et je connais un mitrailleur qui ne va pas faire le fier !
:D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Bon, déja le montage du BK37 n'est pas adapté à la chasse de nuit, mais à la lutte antichar. L'axe de tir du canon était décalé de quelques degrés vers le bas, pour faciliter la passe de tir et la visée. Le décalage est donc correct dans FB (non patché 2.01), seulement, le modèle de revi n'est pas adapté au BK37. Le patch "corrige" le pb, en ramenant le tir dans l'axe de l'avion, permettant d'utiliser le viseur par défaut. Solution de secour en attendant mieux, j'espère.
:)

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par butch2k »

Ach Nein !!!
Le BK37 etait utilisé contre les bombardiers ! Le role du 110 etant celui du Pulkzerstorer
Voir ci dessous pour les reglages standard.

Image

Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par Moutton »

Butch >
Si pour les non-germanophiles, tu pourrais traduire/expliquer tes schémas , si teu plé.

:jerry:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Oops, j'ai loosé.
:wub:
Persuadé que les perfs du 110 avec le BK ne lui permettait que difficilement de se placer en position d'interception.
:rolleyes:
Mais toujours est il qu'il n'as pas fait partie de l'armement de bord des chasseurs de la nachtjagd.

Pour le schéma, c'est l'harmonisation (simbleautage) des axes armes de bord/viseur, avec une mire placée à 50 ou 100m, et on peut y voir le point d'aboutissement optique de l'axe de chaques armes, ainsi que la zone d'impact probable prévue. Enfin, grosso modo.
^_^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

En fait, j'avais vu une photos de 110 chasseurs de nuit , en maraude avec leurs BK 37 et ça m'avait donné envie, juste pour "voir ce que ça donne". J'ai appliqué le patch et ça m'a foutu une m... noire. En plus, dans la liste des avions, il n'y avait plus le 110 :(( J'ai donc tout viré et réinstallé. Maintenant, je suis de nouveau sous AEP de base et tout est redevenu normal (mais savec le BK 37 qui tire toujours de traviole)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#9

Message par Phil Traere »

pour viser avec le bug
le canon tire au niveau de la graduation la plus basse de ton colimateur ;)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

le canon tire au niveau de la graduation la plus basse de ton colimateur
Bon, je massacre un Dak (sans mitrailleur, pas con) et je reviens. Merci du tuyau.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Bon, Phil Traere, j'ai l'honneur de t'apprendre qu'il y a des pilotes de Dak qui te détestent, parce que le coup du canon, ça marche :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#12

Message par Phil Traere »

:D ;)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#13

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Milos@21 Jun 2004, 18:07
Bon, Phil Traere, j'ai l'honneur de t'apprendre qu'il y a des pilotes de Dak qui te détestent, parce que le coup du canon, ça marche :P
T'as pas honte d'utiliser un Bk37 pour des Dak ?? Alors qu'il suffit de le dépasser et de demander à ton mitrailleur de le plomber ??? :P
Brebis syndiquée

NN_Enigmus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 16 juin 2004

#14

Message par NN_Enigmus »

d ailleurs la cadence de tir du Bk3.7 n etait pas plus elevé butch que ce qu on dans aep pour le 110?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

T'as pas honte d'utiliser un Bk37 pour des Dak ??
Non :P En fait, j'ai choisi le Dak pour les essais. La dernière fois, comme je ne maitrisais pas le BK 37, je me suis fait shooter par les mitrailleurs. Je ne vais pas me faire bais... deux fois sur un coup facile. :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »