Page 1 sur 1

Publié : mar. juin 01, 2004 5:58 pm
par Fraco
Un truc qui m'étonne. J'ai beau parcourir le forum, tout du moins depuis que le patch pour AEP ets sorti, rien. Rien du tout sur cet avion dont je suis tombé littéralement dingue, casi-instanément :ph34r: :wub: .

Pourquoi personne ne cause du I185 bon sang? Non seulement il est beau (sorte de mélange étrange de D520, Spit et La7) mais en plus il est bigrement puissant, bien armé et posséde un cockpit où la vue pano est excellente. :king:

Drôle de destin que celui de cet oiseau à prioris, vu que les dirigeants russes de l'époque l'avaient aussi boudés. Une crise politique et budgétaire avait en réalité annulé la fabrication en nombre du I185.

Savez-vous où je peux trouver des renseignements sur cet avion? Existe-t-il des skins pour l'endimancher un schouïllah avant d'aller corriger du bleu? Merci de vos avis et réponses. ;)

Publié : mar. juin 01, 2004 6:11 pm
par UF_Josse
Ben, comme tu le dis, parce qu'il est totalement anecdotique....

Donc, a part dans les arenes de dog style quake, je vois pas bien ou il pourrait avoir sa place.....

C'est dommage que cet avion ne soit pas parvenu au stade de la production, car effectivement, il a une bonne bouille...

Maintenant, quel aurait été son avenir face aux lavochkine et autres.... difficile à dire....

Il aurait probablement bien tenu son rang, mais dans ce jeu, il n'y est que pour faire plaisir à quelqu'un qui a aidé Oleg apparemment, donc..... Pas vraiment d'intérêt historique, tout comme les Bi1.... mig3-U P80 etc....

Publié : mar. juin 01, 2004 6:20 pm
par ex:Kaos
Je n'ai plus les détails, mais il semblerait qu'il est été effectivement ops en très petit nombre quelque temps. Moins anecdotique qu'un P-80, mais anecdotique tout de même. En fait, sa présence est dûe à une dédicace de l'équipe de dev.
Mais c'est certains qu'il ne faut pas s'attendre à trouver des avalanches de skins pour cet avion, ni beaucoup de renseignement. Regarde par exemple ce qu'il y a pour les P-47 Sov, qui ont servis en bien plus grand nombre, il faut être au moins blonde à forte poitrine pour arriver à déterrer quelques chose dessus (je ne dis pas ça pour Butch, hein?), les infos ne sont pas spécialement nombreuses...Et c'est dommage, je suis d'accord.
:(

Publié : mar. juin 01, 2004 6:46 pm
par butch2k
Les trois premiers protos ont en effet ete utilisés en test operationels par le 728 IAP en Novembre 1942. Le gros souccis etait la faible fiabilité du M-71 qui causa la perte du proto de pre-serie, et comme il etait hors de question d'equiper l'appareil avec un M-82 alors utilisé sur les La, le projet fut abandonné.

Publié : mar. juin 01, 2004 11:04 pm
par Obelix
Le I-185 est la suite logique du ...I-16. Pour résumé, après la mise en service du I-16, Polikarpov continue ses recherches et propose un proto, le I-180, dès 1937. Equipé d'un 14 cylindres en double étoile, le proto est développé autour d'une cellule de I-16.

D'essais en essais, émaillés de quelques accidents, on abouti à une autre étude dès 1939 d'un nouvel appareil, le I-185. Plus grand que le I-180, avec un moteur de 18 cylindres de près de 2000cv (M-81), on espère atteindre une vitesse de plus de 700km/h. Le premier essai a lieu en mai 1940, mais le moteur prévu n'est pas à la hauteur.

On développe alors le proto autour du M-82A (14 cylindres, 1700cv maxi), armé dèjà de 3 canons de 20mm. La construction de ce proto se double d'un autre appareil développé autour du M-71 de 18 cylindres et 2000cv maxi. Un troisième proto recevra un M-71 en lieu et place du M-81. Ainsi en mai 1941, trois appareils existent, un avec un M-82 et deux avec un M-71. Les premiers essais commencent alors que les combats font rages, la version avec M-82 atteind les 600km/h, et ceux avec M-71 sont meilleurs encore! L'enthousiasme est tel que Polikarpov doit cèder ses plans à ses confrères, Yakovlev, Lavochkin et Mikoyan. On connait la suite, qui aboutira aux La-5, La-7 etc...
Les trois proto sont envoyés "au front" pour évaluation en novembre 1942 (une pratique courante en URSS, pour les blindés aussi, cf l'histoire du KV-2), au sein du 728ème IAP. Les pilotes sont enthousiasmés!

Un peu avant un exemplaire étalon (ou de présérie) avait été construit, la production en série était même envisagée, mais des problèmes de moteurs (fiabilité), et quelques accidents condamnent le I-185. La décision est prise en 1943 de ne pas construire le I-185, par manque de fiabilité du M-71, et même si on envisage sa construction avec le M-82, ce dernier moteur est entièrement dévolu au La-5. Et comme les industries aéronautiques soviétiques tournent à plein, il n'y a pas de place pour un nouveau chasseur...


Edit: arf, j'oubliais, j'aime bien cet avion qui évoque bien la transition entre I-16 (moderne pour l'époque) et La-7, en plus le cockpit est superbe, il a une bonne puissance de feu, se pilote bien et à une belle tronche! Et je préfère, et de loin, un proto construit à quatre exemplaires, qui a vu le feu, plutôt qu'un proto utopiste ne dépassant pas la planche à dessin... :modor:

Bon, ok ------------------> :exit:

Publié : mer. juin 02, 2004 12:38 am
par lemerou
C'est vrai que c'est un bien bel avion, et bien agréable à piloter en plus.
Dommage qu'il n'ait pas réellement eu une 'carrière'.

Publié : mer. juin 02, 2004 12:38 am
par Gaston
Salut

Moi aussi j'ai découvert cet avion que j'aime bien.
Tu trouveras sur netwings dans la page missions pour FB AEP, en page 17 une mission s'intitulant "the final showdown" dans laquelle tu pourras voler cet avion avec un superbe skin américain guerre du Pacifique. :)

Publié : mer. juin 02, 2004 12:47 am
par Obelix
Salut Gaston, heureux de voir que tu es bien rentré!!! Bah pour le I-185, je lui réserve un rôle de "méchant" dans une Campagne d'un célèbre pilote US en BD!!! ;)



... avec un skin de ma composition! :D

Publié : mer. juin 02, 2004 9:40 am
par Gaston
Salut, Obélix... vi, vi... chuis bien rentré...

Mais ici, c'est pas moi qui ai posté au-dessus, mais Gaev... simplement que la dernière fois que je suis passé chez lui, j'ai vite étré voir ma boîte de messages !!! Il a juste oublié de se relogger après... pô grave... pour le I-185, c'est vrai qu'il a de la "gueule" !!!

Publié : mer. juin 02, 2004 9:43 am
par Fraco
Un grand merci pour vos éclairages les gars, vous êtes vraiment des encyclopédies vivantes, c'est pas possible! Admiratif je suis! Je vais chopper la campagne US pour voir et je suis content de voir que cet oiseau attire l'attention de quelques uns d'entre-vous, honnêtement, il le mérite! Et puis j'aime bien ce côté strictement marginal de proto envoyé au combat! Ca me plais beaucoup la rareté!

Pour le cockpit, c'est exact: il est tout bonnement somptueux :ph34r: . A croire qu'il tenait à coeur aux développeurs. Pour la doc, il existe dans la racine du jeu un fichier texte avec les dernière modif' du patch AEP contenant quelques explications sur ce zinc (remplaçant à prioris le topo de la biblio d'objet non-actualisée pour les derniers avions ajoutés).

J'ai toujours adoré le I16. Et effectivement, vu les rondeurs manifestes du I185, rien d'étonnant à la filiation, logique. Je le trouve vraiment magnifique, coup de foudre! :wub:

Publié : mer. juin 02, 2004 9:48 am
par Blue Meanie
pour le cockpit du I 185, j'ai lu quelque part, mais où :P , qu'il était annonciateur de ceux de BOB

Publié : jeu. juin 03, 2004 10:22 am
par sensaispcc
:angry:
Hello,

Pourquoi faire des avions qui n'ont parfois même pas ateint le stade de prototype (GO229) alors qu'il y a plein, et j'insiste, plein d'avions qui pourraient étre dans le jeu et ont été produit en grand nombre (Beaufighter, Tempest, Typhoon, etc).
Mais il est plus facile de deviner des caracteristiques que de faire des recherches !

Sensei.

:pc:

PS. plus d'avions oui mais pas des prototypes.....

Publié : jeu. juin 03, 2004 11:36 am
par DK Coyote
Pourquoi faire des avions qui n'ont parfois même pas ateint le stade de prototype (GO229) alors qu'il y a plein, et j'insiste, plein d'avions qui pourraient étre dans le jeu et ont été produit en grand nombre (Beaufighter, Tempest, Typhoon, etc).
Mais il est plus facile de deviner des caracteristiques que de faire des recherches !
- Moi j'aime bien le 109Z et le Go229 (pas taper, ou alors ne tapez pas fort siou'plait!!! :lol: )

- Les nouveaux avions sont en grande partie proposés par des tiers développeurs, donc à moins de les faire chanter en kidnappant leur chiens, chat, voire même leur moitié (mais vu qu'ils doivent passer tout leur temps sur leur PC, la pauvre doit avoir besoin de parler et doit très vite devenir chiante, enfin moi je dis ça... :P ) on ne peut pas les forcer à faire ce qu'ils ne veulent pas faire.

- Réjouis-toi, à peu près toutes les calamités polluantes, rugissantes et bouffeuses de carburant synthétique ont été produites, ...ah non, il manque le Do335, les arados, le Ju188... :D

Publié : jeu. juin 03, 2004 11:56 am
par YSony
Pourquoi faire des avions qui n'ont parfois même pas ateint le stade de prototype (GO229)
Ah bon, il n'y a pas eu de prototype de Go229 ?

Cherche bien.

Publié : ven. juin 04, 2004 3:36 pm
par rollnloop
Ah bon, il n'y a pas eu de prototype de Go229 ?
volant et armé ?

Publié : ven. juin 04, 2004 6:29 pm
par UF_Josse
Originally posted by sensaispcc@3 Jun 2004, 10:22
:angry:
Hello,

Pourquoi faire des avions qui n'ont parfois même pas ateint le stade de prototype (GO229) alors qu'il y a plein, et j'insiste, plein d'avions qui pourraient étre dans le jeu et ont été produit en grand nombre (Beaufighter, Tempest, Typhoon, etc).
Mais il est plus facile de deviner des caracteristiques que de faire des recherches !

Sensei.

:pc:

PS. plus d'avions oui mais pas des prototypes.....
On ne le dira jamais assez :

.
......Pour le I185, il suffit de lire le readme pour comprendre pourquoi il a été intégré ....... :P

Mais, tellement peu de gens le lisent..... :((

Publié : ven. juin 04, 2004 6:43 pm
par Obelix
Et oui, Josse à raison, dans le read-me on y trouve:


"Nous incluons ces deux appareils en gage de remerciement envers V. Loginov, créateur de sukhoi.ru qui s’est montré un fervent supporter tout au long de l’année au cours de laquelle IL2 a été développé. Toute notre estime va également à son grand-père, qui a eu l’insigne honneur d’être pilote d’essai de ces deux appareils."
;)