Pour les histoires de config, un petit mot :
D'abord ma config actuelle : MSI K7N2 / Athlon 2600+ / 512 Mo PC2100 / GeForce FX5900 Ultra
Avec ça je tourne en 1024x768x32 / AA 4x / AF 4x / tout à bloc sauf 2 bidouilles dans le conf.ini (forest=2 et water=1). Mode perfect je précise.
--> Avec ces réglages j'ai une fluidité satisfaisante en permanence, avec bien sûr des hauts et des bas suivant les situations...
D'ailleurs je suis étonné Petio que tu tombes à 22fps avec ton excellente config, et cela sans le mode perfect ! Normalement tu devrais avoir bien mieux que ça en permanence, je serais toi j'essayerais de voir s'il n'y a pas un truc qui cloche
(précise ta résolution, mais vu que tu joues online ça doit être 1024 non ?)
Donc Elcap mon conseil vu ta config c'est tout à bloc, en 1024+AA+AF ou en 1600 sans rien, au choix, avec une préférence pour la 1ère solution si tu joues online (détection des contacts de plus loin). Avec ça tu devrais avoir une fluidité tout à fait acceptable pour un habitué de Lock On
Je précise que mes screens ont été pris en lisant des tracks, en 1600x1200 sans AA/AF.
Maintenant concernant le pilotage du P-38 :
En résumé c'est un excellent avion en Strike, pas mauvais en Boom'n'Zoom et pas terrible en combat tournoyant.
Avantages : vitesse, robustesse, deux moteurs (pratique pour rentrer quand l'un est en rade, comme on peut le constater sur un des screens)
Inconvénients : turn rate (très moyen), roll rate (exécrable)
Donc en gros évite comme la peste d'entrer en ciseaux ou tu es mort, et préfère le BnZ au combat tournoyant. A la rigueur contre un débutant ça peut marcher, dans le cas contraire tu es dans de sales draps.
Sur le screen où on me voit tirer un FW-190, je suis en phase de "finition" d'un combat à l'énergie, mais je ne suis pas en tournoyant (cf la vitesse en bas à gauche).
Sinon son armement est convenable : 4 x .50 + un canon de 20mm dans le nez, sans parler des copieux emports air/sol.
Un dernier conseil concernant ce piège : la profondeur a tendance à ne plus répondre vers 650 km/h (décrochement de la couche limite). Donc gaffe en piqué, n'hésite pas à réduire gaz + pas d'hélice à zéro + un cran de volets, et à trimer à mort en ressource. Sinon embrassage de la planète garanti, et honte carabinée en prime !
A noter que la version L dispose de freins de piqué très efficaces pour remédier à ce problème, mais pas la version J... N'hésite pas à les utiliser !
Sur ce je vous laisse, non sans vous poster un dernier screen (mon préféré), où l'on peut voir que, malgré la perte d'un moteur et une hélice qui se fait la malle, le petit lapin de Talon Karde garde le sourire en toutes circonstances ! :lol: