Remontées de bugs - Patch AEP 2.01

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

Les bugs du patch AEP 2.01 seront remontés périodiquement à l'équipe FB via les forums privés de développement & beta tests
je vous invite à les lister ici d'une facon compréhensible, claire, nette et précise

Les personnes parlant anglais peuvent poster en anglais ce qui m'evitera la tâche de traduction.

Ce thread ne doit contenir aucune autre discussion !

1 post = 1 ou plusieurs bugs

vous voulez faire avancer le schmilblick ? c'est le moment

LISEZ les post précédants avant de poster un BUG !

merci d'avance
Skypat
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Chouette, j'inaugure la rubrique :P
Je sais pas si c'est un bug, mais je trouve que le moteur fusée du Me163 a un temps de fonctionnement tres long :blushing:.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Sur le P38, si l'on perd completement une derive (la poutre reste entiere mais toute la derive est partie) le plan fixe horizontal et le volet de profondeur restent attachés a l'avion et la profondeur reste operationnelle. Normalement la profondeur devrait partir avec la derive, n'etant plus tenue que d'un cote. Cet etat de fait est aussi vrai sur le Me109Z d'ailleurs.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Désolé pour la violation de la régle Skypat, ceci n'est pas un rapport de bug mais une rectification d'un rapport précédent. Je cite :
Fiat G50 propeller becomes invisible when engine started.
Chez moi ça ne le fait pas, du moins pas dans le QMB. Donc ce n'est pas un bug systématique, et si ça se produit chez certains, il convient donc de bien préciser les conditions à reproduire pour le constater (config, type de mission...)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

Je ne sais pas si c'est réellement un bug, ou même si ce n'est pas juste une impression que j'ai, mais il me semble que le Fw190 (le A-5 du moins) se transforme en torche dès qu'on lui colle un obus ou deux dans le fuselage.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Bon, on sait que le radiateur du IX ne fonctionne pas, mais il y a aussi le changement de pas de l'Hélice, sauf si ce dernier est entièrement automatique ou si ce bug est déjà connu, auquel cas :

































:exit:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par Flyingtom »

Le bug du freinage sur le Mistel n'a pas été "fixé".... c'est pas super génant mais bon....
;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Concernant le I-185 (M71 et M82), il n'y a pas de vue "viseur" (touche "shift+ F1"). Pas gênant, juste étrange.. :rolleyes:

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#9

Message par II/JG52_zeuboss »

Pour le I185, on ne change pas de point de vue, mais la tête bouge plus, entre la vue shift+F1 et la vue sans shift+F1

Pour mon bug : Je n'arrive plus à rejoindre de partie apres en avoir rejoint une. En gros, si je rejoins une partie à 21h...que je la quitte, et que je veux en rejoindre une autre, ça me met un timeout... et pas moyen de rejoindre tant que le PC est pas redémarré ( pratique pour aller se coucher tot quand on a la flemme de rebooter <_< )
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

CyBeRPuNK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 décembre 2003

#10

Message par CyBeRPuNK »

Salut,

Je ne sais pas si c'est un bug récurrent ou bien si ça vient de ma config, mais il arrive assez fréquement que mon PC reboot sauvagement, sans prévenir :devil: .
Il semblerait que cela se produise quand je tire ou bien quand je me fait tirer dessus.

Bah pour ma config, CF la signature normalement... driver CAT 4.5

PS: ça le faisait déjà avec AEP sans le patch !!
ECS K7S5a, Athlon XP 2100+, 1024 DDR PC2100, Ati radeon 8500 64 Mo AGP 4X, Chipset via, Top gun afterburner 2

Ibanez RG custom, Peavey studio pro 112, DS7

My Webpage

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#11

Message par Legloan »

Pour les avions à cabine préssurisées, est-ce normal que les pilotes portent un masque passé 3000 metres? :huh:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#12

Message par hoarmurath »

oui, c'est pour tromper les services de renseignements ennemis...

Bon, en campagne online, on a eu plusieurs fois le reglage de difficulté qui change d'une partie a l'autre. C'est tres desagreable.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par UF-hallacar »

perso j'ai le pb suivant sur l'éditeur de mission
le point précis et le problème lié au objets mobiles et l'impossibilite de bloquer le mouvement dès le premier waypoint

voir

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=38018

et là

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=37957
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#14

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Oui quand j'appui sur la touche " R " pour activer le radiateur sur le SPIT MK 9 , rien ne ce passe ????? Pas dee message >>>radiateur marche etc....
A moin qu'il fonctionne en permanence ???????

Votre avis . :wacko:

Charles Lalo . ;)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

Le radiateur est régulé automatiquement sur le spit IX donc il est normal de ne pas pouvoir agir avec les touches habituelles Charles. Le radiateur n'était réglable qu'au sol.

Voilà un extrait du "Pilot's notes" :


Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

KlonK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 avril 2003

#16

Message par KlonK »

Ce n'est pas un bug exactement, mais en dog basse altitude les avions IA on un peu trop tendance à s'écraser au sol (même si on ne les a pas touchés).

Il suffit de leur mettre la pression pendant une ou deux minutes en évoluant près du sol et, je dirais environ 3 fois sur 4 sur les quelques essais que j'ai faits, ils se gauffrent lamentablement sans raison apparente.
Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#17

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous , voila un bug a rectifier ( voir image epliciter par un pilote serieux ) . Comme vous le voyez le capot en virage devrait apparaitre a gauche ( ET MEME ne devrait pas Bouger du tout amon avis aissi que le support de la mire >>> vis micrometique qui se deplace a droite !!!!!????? :ph34r: Seul l'angle de vu et la mire doit ce deplacer et en fonction de la position de la tete le suppport drevrait me cacher des details a gauche sur le tableau de bord etc ......... :ph34r:
Se bug fait moche ( et CELA FAIT SA SUR TOUS LES AVIONS OU ON VOIT LE REBORD CAPOT AVANT >>> entourer EN ROUGE SUR LA PHOTO..... :ph34r: ) et de ce fait dans le panneau de configuration a difficultées je desactive >>>>>>>> " MOUVEMENTS DE TETE . :boxing: " Meme en fesant shift et F1 sa deconne quand meme , le nez des avions n'est pas a direction variable suivant les mouvements avec le manche a balais ou le palonnier soyon serieux . <_<

<span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>Voir aussi les PHOTOS dans l'album Photo de C6<span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:orange'><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>

Je ne suis pas facher , mes ces quand meme un truc gros mlagrer ma vue basse :lol:

J'espere que ce bug va etre corriger ( faut rever :rolleyes: )

A bientot et bonne chasse .

Charles Lalo . :)
</span></span></span></span></span></span></span></span></span>
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#18

Message par fred 41 »

Perso j'ai ce qui semble être un bug concernant le Me 163.

J'ai construit trois misions avec cet avion et pas une ne s'est terminée sans que un ou plusieurs jouers ne voient l'un ou les 163 dans des position ridicules. On les voit comme lorsqu'il y a un gros coup de lag ...

J'ai fait ces trois mission avec un nombre d'avion différent et sur des cartes différentes ....
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#19

Message par CARCASS »

salut,
dit sky, pourquoi ne fait tu pas une remontée de bug pour le patch 2.04?

j'en ai un...la dispersion sur les p51.... :D
et je suis sur que plein d'autre diront la meme chose....
à propos quel est ton avis à ce sujet? :rolleyes:

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#20

Message par Kast »

Euh, on peut peut-être déscotcher le sujet, maintenant que le patch 2.04 est sorti, non ?

Au fait, j'ai constaté un bug sur la 2.04 : la dispersion des armes est... :exit:

V / Kast
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#21

Message par CHARLES DANIEL »

:) Il serait souhaitable pour la paix de tout le monde qu'il est une révision du patch avec le choix dans le menu difficultées d'un bouton >>>> 12/7 ou .50 réaliste , ou Customiser ( comme on le veut . ) pour ces munitions et mitralleuses .

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#22

Message par Soron_12f »

Originally posted by fred 41@3 Jul 2004, 11:04
Perso j'ai ce qui semble être un bug concernant le Me 163.

J'ai construit trois misions avec cet avion et pas une ne s'est terminée sans que un ou plusieurs jouers ne voient l'un ou les 163 dans des position ridicules. On les voit comme lorsqu'il y a un gros coup de lag ...

J'ai fait ces trois mission avec un nombre d'avion différent et sur des cartes différentes ....
Je confirme ce "bug" constaté la semaine passé avec le 2.04 avec deux autres membres de mon Escadrille.

En fait il semblerait que ce soit quand on monte haut et vite en altitude avec ce appareil. (Même si les autres utilisent aussi cet appareil).
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Hollywood »

J'ai un pb depuis la 2.04, impossible de charger les maps Finlande (dans l'éditeur = retour au bureau windows) et lors du chargement d'une mission déjà existante ou en campagne = message d'erreur concernant la mémoire !? j'ai quand même 1.5 Go de Ram et 256 de ram vidéo !!!)
J'ai rien vu à ce sujet dans le forum, suis je le seul ?
J'ai réinstallé complètement FB à tout hasard, même chose ....
A+
Holly
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »