le huricanne

IL-2 1946

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Bonjour,

sur les conseils de hoar et de gaston j'ai téléchargé une excelente campagne qui nous met au commande d'un Huricanne de la RAF

D'après ce que j'ai lu ici ou là le moteur du huricanne ne suporte pas les G négatifs et le moteur s'arrète si on n'utilise pas l'avion dans les bonnes conditions.

Mon soucis c'est que concretement je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

si je fait un piqué faut il que je soit sur le dos tout le temps du piqué ou est ce que c'est nécessaire uniquement au début et après je peux me remettre "dans le bon sens" ???

Y a t'il d'autre maneouvres à proscrire ???

Et enfin si le moteur s'arrète faut il le relancer plein gaz ou gaz à 0 ???
Sur 4 missions mon moteur à stoppé en vol 2 fois, j'ai réussi à le relancer mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et ca à failli mal finir (genre 30 mètre d'altitude et limite du décrochage quand il à bien voulu repartir) et j'ai fait un peu de tout plein gaz, gaz à zéro, poussé progressive quand le moteur tousse, bref y a il une "bonne" méthode pour le relancer rapidement.

Merci d'avance
Brillantes comme une larme,
des armes...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

il ne faut pas pousser sur le manche, c'est aussi simple que ca.
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Si tu veux effectuer un piqué, tu dois commencer par un retournement, et ensuite, tirer sur le manche quand tu es tête en bas.

Pourquoi ???
Simplement parceque le carbu du Huricane n'était pas prévu pour continuer à amener l'essence au moteur lors des G positifs!!! (contrairement au Bf-109)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

en fait, le probleme viens du type d'alimentation du carburateur... Le carburateur du hurricane est alimente par gravite, autrement dit, c'est l'action de la pesanteur qui pousse le carburant vers le carburateur. Si tu fait des maneuvres sous gravite plus forte, aucun probleme, le carburant est simplement pousse plus fort, mais une fois arrive au carbu, le melange air/carburant se fait toujours sans souci.
Si tu fais des maneuvres faisant que le mouvement de ton avion annule les effets de la gravite, genre un mouvement vertical vers le bas a plus de 9.81m/s, le carburant n'est plus pousse vers ton carburateur, celui ci n'est plus alimente, et c'est exactement comme si tu etais en panne d'essence.

l'avantage du messerschmitt c'est qu'il utilise un moteur a injection directe, et pas un carburateur. Le carburant est directement injecte sous pression dans le cylindre grace a une pompe a injection... Du coup, quelle que soit la maneuvre de l'avion, la pompe continue a fonctionner et a alimenter le moteur en essence.

Plus tard, les allies utiliseront des carburateurs speciaux, a membrane souvent, afin de creer un effet de pompage a partir du carburateur et permettre aux pilotes de suivre les evolutions en G negatifs des appareils allemands. Ce ne fut jamais tout a fait aussi efficace que d'avoir un vrai moteur a injection, mais sur le moment ca les as bien depannes.
Image

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Donc si je fait un piqué, j'amorce mon piqué en passant sur le dos et apres je peux me remetre dans le bon sens ou je dois rester sur le dos ????

Et pour le coup du redemarage moteur plein gaz ? pas de gaz ? d'autre astuces ?
des armes...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

apres, tu peux te remettre dans le bon sens.

pour les gaz, je laisse souvent la mannette vers 35%. de toute facon, le redemarrage sera toujours aleatoire, et il est clair qu'il vaut mieux eviter de caler.
Image

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Merci hoar :god:
Merci aussi Amigalopin :)
des armes...

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Le but c'st de rester toujours en G positif donc ... peut importe ta position dans l'espace ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Aaaaaaaaaah, les mecs, si vous connaissiez "L'Autre" grande simu WWII, à savoir BoB de Rowan's, vous seriez hyper-habitués à ces manoeuvres spécifiques aux Hurricanes et aux premiers Spit durant la bataille d'Angleterre. Tssss... :rolleyes:
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

oui ce que vous dite sur le probleme du carburateur est exact , par contre certains avions allemands avaient des carburateurs differents et ne souffraient pas de ce soucis ( pas besoin de ce mettre sur le dos pour piqué vers le sol ) , cependant pour eviter le voile rouge je prefere me retourner pour piquer , ces une question de choix personnel . :rolleyes:

Voili , voilou . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Même chose pour les I-16 et I-153... Question d'habitude! Par contre, je me demande si cela arrive aux avions IA? :huh:

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Les Fiat sont également concernés, ainsi que le Gladiator.
Piquer du nez était une tactique parfois utilisée par les pilotes allemands poursuivis par des Spits ou des Hurricanes qui étaient obligés de passer sur le dos avant de les poursuivre. Cela leur suffisait pour gagner un avantage et s'éloigner, surtout que le Hurri et le Spit n'ont pas un taux de roulis exceptionnellement élevé......
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »