mais ou est le nord bon sang ??

IL-2 1946

Topic author
VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#1

Message par VON-PEON »

Salut tout le monde :lol:

je cherche un peu d'aide en ce qui concerne la navigation aux instruments :
Dans IL2 j'ai mis tous les parametres de difficulté au maxi donc je n'ai
plus aucun repere sur la minimap (logique)
donc je me perd rapidement et totalement et j'aurai bien besoin d'apprendre
a orienter mon cone d'helice dans la bonne direction pour effectuer des missions
correctement :P .
comment faire pour éviter de se perdre avec la simple carte et la boussole ???
connaissez vous des documents relatifs au pilotage au instruments/a l'orientation
en plein ciel ??

merci d'avance pour vos conseils

@++ et bon vol B)
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

Evites les appareils ou le compas n'est pas visible. Les Yak par exemple

Tu peux également te faciliter la tache en te familiarisant avec les différents compas répétiteurs dont sont dotés certains appareils et qui te montrent le chemin à suivre pour effectuer ta mission.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Gaev »

salut

Je te conseille de laisser l'indicateur de ton vecteur, ton altitude et ta vitesse en rouge en bas à gauche de ton écran. Des avions, comme le yack par exemple ont le manche à balai devant l'indicateur de cap et tu ne peux pas les voir :huh:
Maintenant si tu plasses le terrain d'où tu décolles au centre d'une croix imaginaire, la droite verticale qui part du centre indique 360.OO soit le nord [/B]carte, pas le nord géographique attention. La droite qui part à l'horizontale depuis le centre vers la droite indique 90.00 soit l'Est carte. La droite qui part à la verticale au-dessous indique 180.00 soit le sud carte. La droite qui part à l'horizontale depuis le centre vers la gauche indique 270.00 soit l'ouest carte.
Donc, avant de décoller, repère le vecteur sur lequel se trouve ton objectif depuis le centre de ta croix qui est le terrain dont tu décolles. Exemple : ton objectif se trouve a peu près au milieu entre 90.00 et 180.00. De 90.00 à 180.00 cela fait une différence de 90.00.. le milieu est donc 45.00. Tu ajoutes ces 45.00 à 90.00, cela te donne 135.00. C'est le vecteur( ou le cap) que tu devras suivre pour tomber sur ton objectif. Etudie bien la carte avant de décoller. Repère les villes et villages, les lacs, les rivières qui sont sur ton vecteur. tu arriveras sans trop de difficulté sur l'objectif. le vecteur en rouge que tu as en bas de ton écran indique la route que tu suis depuis le terrain d'où tu as décollé. Si par exemple tu lis 225 cela signifie que fais route entre le sud (180) et l'ouest(270) soit au sud-ouest. Observe ensuite ce que tu vois sous ton aile droite et essaie de le repérer sur la carte sur le vecteur que tu imagines être le 225 et fais la même chose avec ce que tu vois sous ton aile gauche. Ceci t'aidera à savoir où tu te positionnes sur le vecteur. Pour retrouver la base tu tapes sur la touche "tabulateur" puis sur la touche 8 et la touche 2 et tu entendras une voix dans la radio qui te donneras le cap à suivre pour retrouver ton terrain.
Voilà cela fonctionne bien comme ça chez moi. J'epère que cela t'aidera.
Bon vol bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#4

Message par VON-PEON »

ouaahhh :lol:

ca c'est de la réponse j'ai tout compris du premier coup (si,si :P )
merci les gars grace a cette methode je vais enfin pouvoir finir une mission
hahahhahaa :jumpy:

merci encore

@++ et bon vol
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par Flogas »

La navigation est une partie plaisante de FB. A partir du moment ou tu desactive les icones cartes tu entre dans un nouveau jeu. Tu commence à faire gaffe au decor, a prendre des points de reperes, suivre les cours d'eau, te perdre. Surtout te perdre ;)

Malgré tout j'ai quelques regrets. Par exemple de ne pas pouvoir avoir mon plan de vol affiché sur la carte SANS l'icone indiquant la position de mon avion. Ou au moins la position de mon objectif, car on ne s'en souvient pas toujours exactement. Ensuite il serait vraiment bien (et çà je serait pas du luxe) de pouvoir annoter la carte, avant le vol et même pendant pour prendre des reperes, comme je suppose le faisait les vrais pilotes de l'époque. Cà aiderait d'autant plus que le relief avec le moteur d'Il2 est assez monotone et géometrique. Bien sur, on peut toujours s'imprimer la carte et annoter à la main, mais bon çà va revenir cher en cartouche d'imprimante :)

Bref, je rêve tout haut mais n'empeche que pours un prochain simu (BoB) c'est des idées qui me paraissent faisables.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Originally posted by McCallaway@17 May 2004, 10:26
Bien sur, on peut toujours s'imprimer la carte et annoter à la main, mais bon çà va revenir cher en cartouche d'imprimante :)
Autre solution :

Imprimer la carte.
La glisser dans une pochette plastique.
Ecrire sur la pochette plastique avec un feutre effaçable.
Et tu peux naviguer à vue comme un pro (et te perdre comme un amateur ^_^ )

Pratique et Economique ! :smartass:
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par Flogas »

Originally posted by Hurricane@17 May 2004, 09:37

Autre solution :

Imprimer la carte.
La glisser dans une pochette plastique.
Ecrire sur la pochette plastique avec un feutre effaçable.

Hum pas con. tu utilises quoi comme genre de pochette ? Et à quel format tu imprimes les cartes ?

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#8

Message par Toubib »

Bonjour!
Oui, j'aimerais bien savoir moi aussi comment imprimer les cartes de vol: ds quel dossier on les trouve et sous quel format on les imprime et avec quel logiciel...
Merci et bons vols!
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#9

Message par VON-PEON »

salut :lol:

les cartes imprimables sont dispos sur le site checksix dans il2 FB/AEP
rubrique Docs

voilou

bon vol !! :god:
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

allez poser la question du cote du forum LAN car à la 51th on vol avec des cartes papiers par contre je sais pas comment elles sont editées et imprimées, j'ai entendu parler d'autocad... :modoc: :D :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#11

Message par hoarmurath »

donc

Les maps de base sont sur le CD2, mais a un format difficilement imprimable...

Voici donc un pack de maps imprimables en A4 et lisibles dans ce format :

http://hoarmurath.free.fr/files/Maps.zip

ensuite, si tu veux faire de la nav, et bien il te faut des outils, en voici un autre aussi dispo sur le CD2 :

Image

et avec ca tu peux aussi utiliser ca... ca c'est fait main :

Image

et pour mieux exploiter tes cartes, un compas te seras utile... Pareil, je voulais quelque chose de bien precis, je l'ai fait moi meme :

Image

Une fois que tu as reuni tout ca, tu peux commencer a t'entrainer... En mettant tes cartes dans une pochette plastique, tu peux tracer ton plan de vol au marqueur. Moi j'utilise une autre methode, le calque.

Si tu veux t'entrainer, j'ai commis ca :

http://hoarmurath.free.fr/files/midnight_raiders_2.zip

C'est une coop de bombardement de nuit, trois heures de vol de nuit au dessus du golfe de Finlande, un objectif a bombarder avec des imperatifs horaires (coordination de deux attaques). C'est prevu pour etre joue en mode difficile, c'est a dire sans la minimap, sans la speedbar, sans les vues externes. Sans rien quoi, difficile.
Un conseil pour cette mission, prevoie une nav a la "montre", cad indique sur ton plan de vol ta vitesse pour chaque troncon, et calcule a l'avance le temps de vol entre chaque waypoint, ainsi tu sauras quand tu dois tourner a peu pres.

Une bonne utilisation des instruments du He111 est aussi necessaire, surtout des deux indicateurs radio goniometriques.
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#12

Message par nicoleon »

Et pour l'avoir faite cette coop (tu te souviens Hoar ;) ), j'peux vous dire que c'est sport! Le pire, c'est que le box de 111 a tout mis à coté! 3 h 20 de pure bonheur!!! :drool:

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#13

Message par VON-PEON »

re :lol:
merci a tout le monde pour ces renseignements précieux (j'ai un kit de nav complet "clefs en mains") ;) :eat:
a propos des cartes (dispo sur C6 :hum: ) c'est possible de les plastifier avec
ce film transparent en rouleau qui colle et qui s'appelle Vénilia ou un truc comme ca ( cé large d'environ 30 cm sur qq metres de long)...
ensuite grace a un feutre genre tableau blanc qui s'efface tranquilou ca devient un véritable outil multimédia interactif ideal pour toutes les missions...bref en un mot...c'est "moumoute" :jumpy:

@++ et bon vol
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#14

Message par Elcap »

Originally posted by hoarmurath@17 May 2004, 19:07
et avec ca tu peux aussi utiliser ca... ca c'est fait main :

Image

et pour mieux exploiter tes cartes, un compas te seras utile... Pareil, je voulais quelque chose de bien precis, je l'ai fait moi meme :

Image

Une fois que tu as reuni tout ca, tu peux commencer a t'entrainer... En mettant tes cartes dans une pochette plastique, tu peux tracer ton plan de vol au marqueur. Moi j'utilise une autre methode, le calque.
salut :)

questions...

comment réaliser ce que tu nous montres là ?
comment s'en servir ?

merci à toi :)

pour tout dire, je suis en train d'essayer de me faire un kit complet pour préparer mes plans de vol correctement... afin de ne plus trop trop me perdre même par temps clair :)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »