Petit detail......!!!!!!!!

IL-2 1946

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#1

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Bon il a une chose que je reproche a l'IA dans EAP quand on vol seul >>>

1. Il aurai ete heureux qu'il est une fonction de hasard quand on est poursuivit par un avion de l'IA et que l'on essais de le SEMMER EN FESANT UN VIRAGE DANS UN NUAGE ( une chance sur 3 de semmer son poursuivant ) , car quand je poursuit un avion et qu'il fuit dans un nuage l'IA coupe la vue padlock , par contre moi si j'essais de semmer un avion de l'IA dans un nuage l'IA me voit toujour . :angry:

2. :lol: jaimerai voir certains pilotes conduirent leur voiture en ce comportant comme ils l'indiquent la tete dans les épaules ( ils boudent peut etre ?! :lol: ) sans vue padlock , ces a dire sans suivre un point de trajectoire des yeux . :D
Et si ils le font , qu'ils me disent ou et l'heure afin qu'il ne me rentre pas dedant et ne ce blessent pas eux memes :lol: :lol: .......

3. Les consseilleurs ne sont pas les payeurs et ces vrais cependant pour ceux qui volent dans la realitée ( brevetés et lacher depuis + 300 heures au moin ) et meme sans cela qu'ils facent un toure de voltige aérienne , et la ils verront quand 30 minutes on perd facilement 1 a 2 litres de sueur au poing qu'il faut a l'atterrissage porter le parachute au sechage !!!!!.......( pour qu'a la longue la sueure ne pourisse pas les suspantes du parachute.... ) ,
de plus en voltige le danger ces celui qui pilote , mes dans un combat réel , il n'est pas tres difficile d'imaginer la peure > le stress > la fatigue...etc....
Si nous subissions reellement ce que l'on fait en simmu( G+, G- etc...) , je vous garantie que a l'atterrissage ( si vous avez eux de la chance et pas blesser ) vous seriez videz physiquement et moralement , souvent a l'atterissage les mecanos édaient les pilotes a descendre de leur piege , ils etaient encore dans un etat second , les mains tremblantes et ettonner d'etre encore vivant . ( je ne vous parle pas du vomis ).


Une vue padlock des objets et meme de la piste d'atterrisage serait bien venu ( + eclairage de la piste la nuit apres l'autorisation d'atterrire ).

Donc je me répete peut étre , mes ces une simmu de vol de combat , et ne la rendont pas plus difficile que la realitée .

Sans pretention . :rolleyes:

En tous cas je vois que ce forum est genial et plein d'humour aussi , et il y regne un esprit d'amitiée ce qui est formidable . ;)

" A la Chasse ....Bordel ..." . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par coincoin »

Salut Charle :)

non je dis rien juste pour dire bonjour

PS ah si prend pas trop de risque avec la FFOS
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 25 mars 2004

#3

Message par sensaispcc »

:blink:

Bonjour,

la premiere remarque et trés juste et les developeurs devraient se pencher sur le probléme. De même pour la flak (triple a) qui semble toujour pouvoir vous suivre même dans les nuages!!!

Sensei.

P.s. Ne pas oublier qu' il s' agit d' un trés grand jeu, bravo a tous.

Image

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#4

Message par Jabo Tex »

En fait Charles je crois que tu n'as pas bien compris un truc : ceux qui jouent sans padlock comme Furie ou Roll ou Merlin et bien ils n'on pas la tete coincee comme tu le penses.

En fait ils suivent des yeux les objets au sol ou en l'air en utilisant le joystick HAT (appelé aussi chapeau chinois) grace au pouce.

Cela permet de regarder dehors du cockpit, sur la gauche en haut ou sur la droite ou en arriere.
Cela simule tres bien la tete qui tourne.

Il y a meme des logiciels (gratuits) qui permettent de choisir les angles d'incrémentation lors de chaque 'poussette' du pouce sur le joystick HAT.
(ca s appelle Joytokey je crois).

Du coup personne ne dit qu on vole en regardant droit devant soi sans padlock.
Tu te trompes Charles.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

sans polemique, aucune, l'avis general lock ou pas est dans un en resumé que de l'avis de tous le lock' est la meilleur facons de simuler sur un ecran le suivit du regard d'un objet en mouvement.

seulement comme il sert de "radar" et qu'il oblige parfois certain combat a tourner a la lutte a mort . ceux qui ne l'utilise pas le font en favorisant les avantages du "sans" tous en perdant le confort"d'avec".

de meme vu la taille reduite des avions sur un ecran les étiquettes sont en fait une bonne solution mais tellement inesthétique, que la encore certain prefere voler sans meme si il est un peu bete, sur certaine config, d'etre incapable de reconnaitre un avions a 200m sans zoomer a mort.

l'idée dans ce cadre de piste "lockable "est pas bete (je crois que sur certaine simu WW2 ca existe d'ailleur) et les objet ne sont pas lockable dans le jeu? (char etc..)

L'IA elle resteras l'IA et on s'habitueras toujours apres des heures de jeu a ces reaction quelqu'elles soient pour cause d'inevitable repetion dans ses choix.

elle a quelques avantages que nous pauvre humains n'avons pas c'est sur mais elle est tellement facile a dessouder dans la plupart des cas (pilotons un yak 3 contre un 109 g6 IA, il ne se defend meme pas :D ) qu'il lui faut bien quelques avantages.

la DCA est mechante mais la encore, peut etre cela compense un peu le fait qu'il est difficile de poser 20/30 pieces de flak sur une base comme cela etait souvent le cas et que ca reste jouable.

quand au pilotage, je ne suis pas pilote et n'est jamais piloter que des image 3D sur un ecran, mais je trouve cela tellement facile!! je serais toujours surpris de voir ce qu'encaisse nos avions et pilotes virtuels.

a ce jour le seul jeu qui a satisfait mon coté maso du pilotage virtuel c'est bien BOB.

decus parfois de voir que je decolle comme un bourrin , me pose en arrivant comme un barje sur la piste, et encaisse des virages de barjeots et collectionne les voiles noirs qui arrivent si tardivement.

seul la ballistique, me donne une vrai sensation de difficulté dans ce jeu+les mitrailleurs des avions russes.

mais je m'y amuse tellement online ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le débat padlock a été femé . svp, n'y revenons pas ou on va devoir fermer boutique a nouveau-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Charles, ce que tu évoques avec la ligne de vue des IA, on en a tous conscience, et ça nous embète aussi. Mais, il faut savoir que pour gérer la ligne de vue, il faudrait d'énorme ressource au niveau machine, ce qui est presque impossible à l'heure actuelle, si l'on veut garder un framerate convenable.

Juste pour te donner, une idée du travail, à faire, il faudrait définir une variable d'opacité pour chaque objet, calculer un seuil de vision pour le pilote IA qui pourrait être modifié par l'inclinaison de l'avion, le soleil, ... . Bref, tu vois énormément de paramêtres qui rendrait surement injouable le jeu. ;)

Bellicose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 14 janvier 2004

#8

Message par Bellicose »

Franchement ok pour l'IA qui dans les nuages touchent à tous les coups, ce n'est pas normal.
Pour ce qui est du padlock, ça m'enlève tout plaisir de jouer, je préfère suivre l'ennemi avec le "chapeau" de mon joystick c'est beaucoup plus "jouissif" :devil: quand tu arrives à rester dans les 6 heures de l'ennemi. Et puis c'est en essayant de suivre le bandit en le trouvant soi même avec ses propres yeux qu'on apprend à anticiper ses réactions.
<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lo cèl es la sola patria ; Tèrra tota es tèrra d'exil. (JB).</span></span></span>

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

Encore une chose qui n'a pas été dite sur le no PL (je n'ose pas dire "avantage" de peur de me faire locker ...).
Imaginez un squad de 4, 6 pilotes qui volent ensemble en formation avec le PL. Comme tout squad il y a un leader et des ailiers de niveau heterogéne. Que va t'il se passer (experience vécue) au bout de 15 mn de vol ?
L'ailier "noobs", de maniére toute naturelle, aura tendance a se padolcker sur son leader de peur de le perdre de vue. Comme il n'aime pas voler avec la vue bloquée a droite ou a gauche, il va se placer tranquillement dans les 6 de son leader.
Conséquence : tout ce petit monde va se mettre a voler "bitte-a-cul" et là, la S.A du squad est devenue desastreuse. Personne pour surveiller les 6 de l'autre.

Prenons le meme squad sans PL : comme personne n'est tenté de se PL sur le leader, l'ensemble peut prendre une VRAIE disposition de combat, tous les avions volant en front sur la meme ligne ecartés de 200/300m les uns des autres. Un coup d'oeuil a droite et je vois mon leader ET ses 6 ! Idem pour tout le monde. Là, vous avez une formation qui a de la gueule est qui est terriblement efficace au niveau de la S.A.

A ce jour personne n'a trouvé mieux.
:P
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Line abreast RULEZ ! ;)

Si furie. ce qui est encore mieux c la formation en BOX de 4 avions.. 2 line abreast devant, deux derriere.. engager une formation de ce genre est vraiment délicat. mais bon, le principe est le mm.,
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#11

Message par CHARLES DANIEL »

:D Bonjour et bonne santé a tous , le padlock est une question de point de vue personnel comme la cuisine , chacun son truc , mes en attendant , je connait mal LOCK ON , mes si on peut padloker un SAM 6 >>> voir au moin le tracer de la trainer du propulseur du sam + condenssation (altitude ) sa peut quand meme permettre de rester en vie et je ne pensse pas que cela face une entorse a la realitée , mes je ne sais pas si l'on peut loccker les missils en approche dans Lock on ? :rolleyes:
Maintenant chacun fait comme il veut , mes moi je ne vole pas sur un simmu ou il ni a pas de vue padlok>>>>des avions et si possible des objets au sol ; deja je tique quand il n'y a pas de replay digne de ce nom , puis en vol réseau ( certe il a des as de l'info qui save tricher ) mes je jourai avec vue padlock et avec des gens qui son bon joueurs et non fan de scores .( il a des jeux d'arcades pour cela ) .
Si je me fait descendre par un gars apres une ou 2 minutes au max apres toutes mes ressource et ruses ( limitées :huh: ) , ce sera un bon moment de revoir le replay et de voire comment je me suis fait " chouter " avec ou sans padlock , mes desoler comme dans la réalitée , quand je suis un avion des yeux et ces maneuvres avec intencité ( risque etc...) >>>je fait exactement pareil avec le padlock .... Maintenant si le padlock peut etre trafiquer ou si l'on peut par un moyen ou autre suivre quand meme une cible a travers les nuages , ces dommage .( faut voir avec les createurs du simmu ) .
Pour ceux qui on déja voler réellement vous savez bien que dans un nuage on voit RIEN meme pas a 5 cm sans compter les turbulances , on peut meme sans le savoir au bout d'un moment voler sur le dos .!!! etc...etc....
D'ailleur que je sache cela est interdit aux debutants de voler dans les barbules d'un cumulus ( merdus ou pas :lol: ) .... faut bien rigoler , comme le disait les Gaulois pour que le ciel ne nous tombe pas sur la téte . :lol: :lol: :lol:
Pas vrais Obelix . ;) .
" A la Chasse ...Bordel......" . :boxing:
Et bravo pour les nouveautées sur le cite . :P

Charles Lalo . :D
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »