Les mysteres de FB-AEP

IL-2 1946

Topic author
igloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par igloo »

J'ai effectivement remarqué ce genre de choses mais c'est difficile à objectiver.

Pour le refroidissement du moteur, c'est facile, on le voit à la durée d'apparition du message de surchauffe à position radiateur et % puissance identiques qu'il est très nettement dépendant de la saison et de l'environnement (le meilleur refroidissement c'est Moscou en hiver la nuit et le pire c'est la carte pacifique à midi mais je ne vous apprends rien...).

Pour le modèle de vol, c'est plus subtil (je n'ai pas pu trouver une tendance avec la saison ou l'heure par exemple) et je l'ai mis sur le compte d'une parano personnelle attisée par un narcissisme du pilote virtuel qui se respecte :lol: .

Maintenant, je me suis demandé (sans aucune preuve) si le programme ne met pas un peu d'écart type dans les perf. pour simuler le fait que les avions, dans la réalité, même s'ils sont du même modèle, n'ont pas les mêmes performances moteur, vol, dissymétrie...etc. Quelquefois, ça parait flagrant mais bon, c'est valable aussi pour nous, il y a des jours avec et des jours sans <_<
God created few perfect people, the rest are right handed!

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

j'avais deja constaté ca avec des Fw190, sur une meme map, avec les meme settings de difficulte, un comportement tres different.... La difference entre ces map? les conditions meteo, et l'heure du vol. Mais il est vrai que ca faisait quand meme de grosses differences dans la prise en main des appareils.

la derniere fois que j'ai constate ca, c'etait avant la 1.22, ou j'etais tombe sur une map Finlande ou je ne pouvais quasiment rien faire faire a mon focke wulf sans decrocher, une map que je connaissais pourtant par coeur et ou j'avais l'habitude de piloter...

alors, pas en forme? conditions meteo trop differentes de mes habitudes? intervention des petits gris? Allez savoir...
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je partage l'avis de Roll.. ca doit être du a la map, donc a la temperature de l'air.

Gaffe aussi a la map au niv de l'altitude. ètre au ras des kékés sur la map dog mountain, peut vouloir dire voler a 2000m, ou l'air est un peu moins dense.

Enfin, pour le P51, verifie ton pas d'hélice ^s'il est sur un axe. moi ca m'arrive de l'avoir a 40% sans m'en rendre compte, et d'avoir l'impression de voler sur un tiger moth.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

Bonjour et bonne santé a tous , si Skypat a des problemes maintenant , je vais deprimer .

Charles Lalo . ;)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

expérience amusante: sur la beta 8 essaye un dog en spit dans le désert
une petite question que je me pose en passant : j'imagine un spit qui vole en plein desert à 12 tapante..wow dejà que les spit surchauffent vite en temps normal, je suis curieux de voir ce que ça va donner en plein desert !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »