Carte de midway

IL-2 1946

Topic author
sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sensaispcc »

:D
Voici la carte dans l'update de PF
Image
et voici la vue sattelite de l' ile de Midway
Image
Pas mal, non? Bravo les gars!
Sensei.

Image

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SatChmo »

:blink:

Personnelement, et ce n'est que mon avis, pour un simu arrivée à ce stade avec les outils disponibles pour modéliser ces zoulis z'îles, les données en 2D, 3D disponibles, et bien je trouve que c'est pas terrible :(

D'une part, le contour des côtes n'est pas vraiment respecté, sans parler de l'échelle disproportionnée des îles et des plages cinq fois plus larges que dans la réalité ...
Et pour ce qui est du récif coralien, c'est à mourir de rire, tant il fait plus penser à un serpent de mer, voir à un lombric, qu'à ce qu'il est sencé représenter ... :lol:

En bref, c'est plus pour faire joli, quoique là j'en doute, qu'une représentation qui essait de coller historiquement, et c'est bien dommage vu que le travail à fournir pour ce résultat, est quasi équivalent <_<

Cette vision de Midway manque véritablement de conviction ... bien que l'on soit déjà habitué avec FB à voler dans un ciel des années quarante au dessus d'une topographie bien actuelle et aussi mal représentée, voire pire :angry:

Malgré tout, bon courage à ceux qui s'en donnent la peine ... ;)

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par A.S.A.P25 »

Bon c'est vrai que c'est un petit peu "vert" ,et qu'on est assez loin des bleus pacifiques et des recifs .
Mais est ce la carte definitive ?
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SatChmo »

:rolleyes:

Bien peur que oui, et tant mieux si je me trompe :P

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

NICOLEON dit:
sauf erreur, je crois que c'est l'editeur qui fait ça.... La flotte du pacifique, on en a quelques exemples dans Il2 et j'aime beaucoup son bleu azur......

Le dernier dans l'eau à un gage.. "Haaaaaaaaaaaaaaa........"

A+
A vous de vérifier sur la Map dog Pacifique!!! ;)
ImageImageNN_Luso

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par A.S.A.P25 »

ben esperons alors ,parce que les fonds vaseux n'etaient pas frequentés par les carcasses calcinée de zeros :P
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Peut-être qu'à basse et moyenne altitude le recif donne autre chose...

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

satchmo, juste un détail: l'ile du jeu est supposée rerpésenter son état dasn les années '40, la foto satellite est, quant à elle, un peu plus récente... et l'ile a probableemnt un peu changé depuis, tu ne crois pas? ;)

midway en '42:

Image

à part une chtite erreur dans la forme de l'ile principale je trouve que ça a totu à feit une tronche qui va bien
--------------------------------------------

Image

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Et pour ce qui est des couleurs, je vous invite à aller faire un tour sur la map multi pacifique d'FB...

J'me fais pas trop de soucis.....

Bienvu pour la photo et le banc de sable Toocool... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Image
ImageImageNN_Luso

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

superbe photo.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

ce serait bien aussi d'inclure les bancs de sable et la belle couleur du lagoon de midway
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SatChmo »

:D

Justement TooCool_12f, je me base sur des photos d'époque, et comme tu peux le voir l'échelle des îles, la forme, et le dessin des plages n'est pas respecté, sans parler du Reef et de l'aspect général du site ;)

Encore une fois, ça manque cruellement de vérité, et les sources 2D du lagon sont bien actuelles ... comme tu le dis " l'ile a probableemnt un peu changé depuis" ce qui n'est pas le cas de sa représentation dans PF qui se base de nouveau sur des sources actuelles, je le répète :o

Maintenant, concernant la mer, elle sera bien d'un beau bleu vert, comme sur la map pacifique de FB, mais cela ne suffit pas pour coller à la réalité du lieu de l'époque, nous en sommes encore très loin ... :rolleyes:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

sincerement, que ce ne soit pas parfaitement identique, ca va changer qqch, concrêtement...?

je trouve Midway bien plus identique que la Normandie ds la Map actuelle.. et on en a pas fait un camembert.. (enfin, moi si, mais...)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SatChmo »

:lol:

Malheureusement, on est encore loin du parfait, d'ailleurs le parfait on s'en fou, le respect historique c'est autre chose, et si voler dans les cieux de quarante au dessus d'une topo 2002 ne te dérange pas pour un soft qui met en avant le réalisme, alors c'est bien dommage et mieux vaut clore le sujet ... :rolleyes:

J'suis d'avis quand même qu'en débattre peut faire bouger les choses dans le bon sens, sans pour autant verser dans la polémique, et que c'est tout aussi important que le reste, avions, modèles de vol, armement ...etc, j'évite le sujet déliquat de l'IA :lol: , pour qu'enfin on puisse s'y croire un peu plus :P

Je parle même pas ,des palmiers sur la map pacifique :lol:

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Originally posted by SatChmo@Apr 25 2004, 01:04 AM
j'évite le sujet déliquat de l'IA
C'est dommage...
J'pense que c'est le seul sujet où tout le monde est d'accord.... Elle est parfaite :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

sincerment, je doute que la veracité de la topographie d'un banc de sable n'affecte le plaisir du jeu.. Si c'est parfait, tant mieux, sinon, ou est le pb..

Maintenant, je ne sais pas les raisons qui les pousses a utiliser la nouvelle topographie mais.. ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux une topographie un peu faussée mais qui donne un sentiment de "reel" , qu'une topographie parfaitement historique, mais baclée par manque de docs.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

et que c'est tout aussi important que le reste, avions, modèles de vol, armement ...
quand a ça je t'arrête tout de suite.

Si tu "joues" un peu a FB, et que tu n'en t'en sers pas uniquement comme "encyclopédie vivante" , je peux te garantir que les facteurs que tu cites plus hauts, sont bcp plus important que les details de la forme d'un banc de sable ou d'un atoll, au milieu de nulle part.

Après tout qu'en sais tu. Les photos d'époque sont peut être retouchées pour ne pas revelé des choses "sensibles" (c'est de la pure speculation..) Tu te fie a d'autre images, mais peux tu être vraiment sur ??? peut-être que ce que tu prends la realité n'est qu'une image qu'on veut bien t'en donner.. (bon j'arrete, ca devient trop Matrix là.. :lol: )

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

euh Nico.. au sujet de l'IA.. tu voulais dire "PAS FAITE", on est d'accord..? :lol: ;)

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Bon, faites bien gaffe quand vous vous référez à des photos d'époques, je dis ça pour le problème de la largeur des plages, qui dépend directement de la marée à l'instant où a été prise la photo.

Ensuite, y a aussi une diff qui peut être importante sachant qu'en tant que base militaire, le site a du subir des modifications (les arbres arrachés, la terre , remblayée, voir même remplacée, ce qui est tout à fait envisageable, maintenant ce ne sont que des hypothèses)

Tout dépend du moment où a été prise la photo sur laquelle l'infographiste se base

Enfin, on a déjà du mal à différencier "exactement" la limite des terres émergées sur une photo couleur, alors sur une photo N&B c'est encore plus galère, regardez vous même sur les exemples que certains ont posté (scrutez je veux dire, hein? pas jeter un coup d'oeil pour ce rassurer :rolleyes: )
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

tu prêches un converti Coyote..

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

+20€ pour suivre.....
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Traere »

juste pour pinailler...
l amplitude des marees en plein Pacifique est negligeable ;)
au pire tu perd 30cm de plage :P
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ouais, mais qu'est ce que les connections internet sont pourries, hein Phil ;) :P

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Traere »

arf...ca...faut pas etre presse de lancer une mission :lol:
pis maintenant...si tu t appelles Cresus ou Rotchild tu peux meme avoir l adsl...le ping doit approcher de 400 :P
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »