Page 1 sur 1

Publié : lun. avr. 19, 2004 12:26 am
par Merlin (FZG_Immel)
17 avions et 18 pilotes restant pour les allemands, 18 avions et 7 pilotes restants pour les Français.

Nous avons du abandonner car bcp de francais sont allé se coucher avec les poules, et on s'est retrouvé a 3 vs 13...

Vu la vitesse ou le nb de pilotes diminuaient, et ou le nb d'avions diminuaient, je pense que si certains n'étaient pas allé se coucher, on aurait pu gagner..

on avait renversé la vapeur, et ils étaient en train de craquer.. mais bon.. z'êtes tous parti, alors on a du faire forfait..

ca resume l'histoire de france...? :lol:

oki, oki---> []


non, sans rire, dommage, on a pas perdu la face en tous cas, et de loin.

Publié : lun. avr. 19, 2004 1:23 am
par Moos_tachu
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 19 2004, 12:26 AM
et on s'est retrouvé a 3 vs 13...
Arf, dommage que je me sois fait descendre avant, à 4 vs 13 on les battait c'est sûr :lol: :D

Belle passe d'armes en tout cas, entre deux équipes d'un bon niveau. Merlin s'est improvisé leader avec un certain brio, dommage que trop peu aient écouté ses conseils, à commencer par moi :rolleyes:

N'empêche, le peu de temps que je suis resté, je me suis quand même offert une victoire et deux endommagés... Comment, je suis mort 2 fois ? Oui mais ça c'est uniquement la faute à pas-de-bol :P Enfin... la 1ère fois je me fais Boom n Zoomer par un Ta152 alors que je faisais moi-même du BnZ sur des 109 (oui, certains volaient haut... oh, 10 000m pas plus...) --> PK. La 2ème fois c'est plus "boulet" : je fais mon kill, me casse dans les nuages, ressors... et là, dans l'affollement de constater que j'avais une meute de bandits aux fesses, je me mets en vrille à plat tout seul d'un magnifique coup sec sur le palonnier :lol: Après un temps précieux perdu à essayer de récupérer, je m'éjecte trop bas --> mort... Alors que j'aurais très bien pu m'en sortir, n'étant à court ni d'énergie ni de nuages... :rolleyes:

Dommage que je sois arrivé trop tard pour configurer correctement TS, du coup j'entendais les autres mais je ne pouvais pas émettre, ce qui n'est pas top pour du combat en équipe, mais bon on a fait avec...

En tout cas bravo à ceux qui sont restés vivants jusqu'au bout, et vivement la prochaine, c'est sympa ces gros dogs en équipe, avec pour une fois la vraie peur de se faire descendre... (pas encore assez chez certains :rolleyes: ). Surtout que maintenant c'est bon j'ai configuré TS avec un pote falconneux qui voulait essayer Lock On en multi. Donc je suis paré, et si vous voulez encore de moi vous aurez le privilège d'entendre enfin ma belle voix suave :D

Moos ;)

PS : Au fait FZG_Mak, je suis mort en te sauvant la peau... Comment ça je n'étais pas obligé de suivre le bandit après qu'il t'aie lâché ? Ah, j'aurais dû écouter Merlin... :rolleyes: ;) :lol:

Publié : lun. avr. 19, 2004 1:54 am
par Merlin (FZG_Immel)
survive this day, and fight tomorrow.. c'est ma devise en simu ;)

Publié : lun. avr. 19, 2004 2:44 am
par CK HERO
Moi y en a arrivé très en retard pour "piquer" la derniére place chez les frenchy, du coup pas de TS.
Mais un dog sympa avec du niveau top qualité :rolleyes: .
C'est vrai qu'avant que Morphée rappelle les valeureux pilotes à leur penates, les "tetons" commencé à avoir beaucoup de mal et les tournoyants tournait souvent en faveur des cocardes.

Perso 2 victoires et 1 endommagé toutes fumée dehors :P sans perdre mon spit. mais le principal comme le souligne très justement Merlin, c'est de ne pas se faire descendre ou au moins arriver à s'ejecter.
Les Germains ont une très bonne technique, ils nous aménent juste au dessus de la zone bleu, et hop l'ejection ... et hop capturé ... et hop un pilote en moins :lol:

A quand la revanche ? :rolleyes:

Publié : lun. avr. 19, 2004 3:08 am
par Merlin (FZG_Immel)
bon.. mes actes ont pas tj suivi mes paroles..

j'ai eu 3 ou 4 deconnections ds la partie.. j'ai été tué une fois par Jg51 Storm (en poursuite sur un 190 A), j'ai mal interpreté une indication tres juste de SRE..).. j'ai tué personne je crois, mais les teutons ont perdus 8, peut être 9 avions sous le feu de mon Mustang ;)

J'ai vu que PetiO avait fais un massacre lui aussi.

Publié : lun. avr. 19, 2004 8:31 am
par FZG_Mak
Bonne soirée.

par contre, le nombre d'apareils etait un peu élevé, ca nous a pris des heures pour arriver a 50% de pertes.

A quand ce genre de partie avec un contexte historique ,et un changement de camp à la mi temps ?

en tout cas, tres bon feeling, mais tro pde morts de notre coté.

Publié : lun. avr. 19, 2004 8:48 am
par nicoleon
Va vraiment falloir que je m'inscrive alors.... Et alors là, faudra plus longtemps pour atteindre les 50% de perte... Chez nous......

:P

A+

Publié : lun. avr. 19, 2004 12:04 pm
par Batou
suis arrivé très tardivement...
la partie semblait mal engagé pour les rouges... plus qu'une dizaine de pilotes !
Va pas vouloir faire le rigolo !
Premier vol, 2 kills ! mais je suis touché je rentre et ramène mon avion ! ouf...
Deuxième vol, je me fais truffé le fion par un 152... profondeur endomagé je rentre... encore sauvé moi et mon avion...
Troisième vol, j'en endomage un qui va se planter ds les champs dix minutes après... mais on est plus que 3 ! Merlin nous signale que l'on va arrèter faute de combatant... HERO est motivé pour les éclater jusqu'au dernier.... mais il se fait tard... je me pose... plustôt content de n'avoir pas perdu un seul avion ni de pilote ! :D

Publié : lun. avr. 19, 2004 1:41 pm
par PetiO
Ouais c'etait bien sympas mais un manque d'organisation assez important au debut. Je me suis retrouve au tout debut ds le channel TS avec 3 pilotes qui ne volaient pas bcp. Jetais deja a 3800m que eux commencaient a allumer leur moteur. PAs pratique pr faire du travail d'equipe. Jai decide alors de suivre nos amis Hellcat et Martel qui etaient en La7. A un moment je m'egare et me retrouve seul vers l'est de la carte. Je rencontre 3 4 La7 et en touche 2. Ensuite les renforts arrivent, et un dog de fou commence. Par la suite je change de fréquence sur TS et là tout devient bcp plus clair et jai lappui d'un aillié (Murdoc, qui a fait du tres bon boulot avec moi).

Le combat se poursuit pdt des heures, on essaye de se la jouer au nombre d'avions et on tient le coup. A minuit jai du quitter car il était vraiment trop tard. J'avais touche un mot a Gozr comme quoi il ne faut plus admettre qu'une seule vie par pilote et non 2.

Au total jaurai descendu 10 chasseurs ennemis avec mon P51 et endomage 2 avec le Yak en fin de partie. Je n'ai ete touche qu'une seule fois mais ca m'a fait explose l'avion :D .

En tout cas ce sera à refaire mais il faudra s'organiser bien plus que ça.. Personne ne s'inscrit à l'avance alors on peut rien faire de bon..

On s'est de toute facon tres bien défendu.

Publié : lun. avr. 19, 2004 2:10 pm
par Pignouf
[mode BOULET ON]

J'étais inscrit et je me suis pointé à 21h33 sur HL. En retard, je sais!

Je n'avais pas le bon pwd du serveur PROWAR qui était complet, d'ailleurs! Je croyais que c'était "vpilot"! :rolleyes:

Pareil sur TS! 'faut croire que la cocarde n'avait pas besoin d'un pignouf!

Dommage pour vous parce que comme lièvre, je courre pas mal! :P et j'assure longtemps! ;)

[mode BOULET OFF]

Je suis revenu sur le serveur un peu plus tard et il n'y avait plus que quelques C6! Alors je ne me suis pas trop foulé! :P

Plus sérieusement! Pourquoi ne pas communiquer les pwd et les adresses des serveurs par message personnel C6?

Publié : lun. avr. 19, 2004 2:15 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Ce qui est sur c'est qu'il y a un effort a faire en code court (brevity code) sur le teamspeak C6 ;) .. bcp trop de bavardage, de déclaration inutile, du coup fréquence saturée et communication importante impossible. A tel point qu'avec Mak je suis momentanément retourné sur le TS FZG en attendant que la situation se déquante. Ensuite nous somme revenus.

D'après mon experience, + de 4 gars qui parlent sur une fréquence ds un situation de dogfight, et c'est le foutoir. Dans le cas d'un boomzoom, on peut admettre 6 voir 8 personnes, mais déjà, c'est chaud. (ds le cas de types habitués et entrainé a voler ensemble, alors imaginez de pilotes d'escadrilles différente.

D'un autre coté j'ai trouvé les pilotes C6 efficaces, et dangereux. peut être qq fois ils ont pris trop de risques au vue des règles du match, mais y avait de la qualité. Un effort sur la prudence et rien ne les arreteras.

MooS et les CK ce sont eux aussi révélés de farouches combattants !


Maintenant, au niv tactique, j'ai relevé des points tout bête mais qu'il faut corriger.

J'ai vu des formation de 2, 3 ou 4 appareils, voler collés l'un à l'autre.. C'est totalement inutile, voir préjudiciable en combat.

-1 : l'ennemi sait que vous êtes des bandits d'entrée, car il lui suffit de demander s'il y a une formation de 4 appereils a lui en C1.. la réponse ne sera fera en général jamais attendre.

-2 on risque de vous spotter de bcp plus loin, et il est plus facile de determiner votre cap.

-3 le point le plus important. Au niv combat cette formation n'apporte AUCUN avantage, et offre a des boomzoomers potentiels un choix aisés de cible ds la passe finale.

Il faut privilegier la formation de combat la plus efficace.. Le Line Abreast.
cote à cote, a environ 500 600m.. c'est le leader qui donnent les caps de maniere a conserver les ecarts.

les avantages sont nombreux :

1- vous controllez mutuellement TOUT l'espace aérien autour de vous
2- ds le merge avec un appareil ennemi, au pire des cas vous aurez qqun ds les 6 du bandit
3-vous risquez de moins rater les ennemis car vous couvrez une zone plus vastes.

Je posterai bientôt un article tiré du forum FZG qui explique bien tout ce qu'implique le combat en formation étendue.

Publié : lun. avr. 19, 2004 2:23 pm
par PetiO
Ceux qui participent viennent me voir sur HL et recoivent tout. Dans ce cas ci j'avais fixé un rdv à 20h45 ce qui me laissait 15 minutes pr donner l'IP et le pass de TS. De là organisation des squads tout en donnant le pass du serveur de la rencontre.

Je n'envois pas de mp car ca me prendrait trop de tps et ca permet aussi de voir la motivation des pilotes voulant voler car ils doivent venir me contacter sur HL. J'étais d'ailleur présent sur HL à partir de 20h.

La prochaine fois il serait appréciable que toutes les inscriptions soient bien faites à l'avance et que tout le monde soit présent 30 minutes avant le debut de la rencontre afin de fixer les regles d'engagement.

Mais j'ai l'impression que c'est trop en demander...

Sinon, et je pense que ca va attirer plus de monde, j'ai discuter avec Gozr afin de changer le règlement de ces rencontres ainsi que les options de vol. Les changements seraient les suivants:

- il y aurait deux rencontres.
- les avions seraient fixés en fonction de la nationalité choisie. La nationalité changera à la 2e rencontre. En cas d'égalité, on regardera au nombre de pilotes et d'avions entiers en espérant ne pas avoir d'égalité également..
- une seule vie par pilote
- padlock ON, labels OFF

Voilà en gros ce dont jai discuté avec lui. Il prévoit également des coops historiques pr un futur proche.

Je le répète que si nous voulons essayer de faire qqch de propre lors de ces rencontres, il nous faudra un minimum de motivation et de présence. Cela sera aquis par:

- une inscription suffisament tôt sur ce forum pour le match en question
- une présence sur HL et TS 30 min avant la rencontr.

Voilà :D

Publié : lun. avr. 19, 2004 2:33 pm
par PetiO
Au sujet de TS Merlin ya eu un problème d'entrée de jeux au niveau de la répartition.

Au debut c'était la merde à cause de ça et puis ca c'est très bien réglé.

Je pense que ca ne ce serait pas passé si on avait eu plus de temps de prépa et si on avait pas eu a courir apres des pilotes :D .

Merci aux CK par la meme occaz qui sont venus nous apporter du soutient en fin de partie. Par contre il faudrait y penser plus tot histoire de régler TS donc ;). On avait une tactique en point et qd je vous ai vu prendre vos lagg, jai eu les boules étant donné que la plupart des combat s'étaient passés jusqu'à ce moment entre 7000 et 10 000m :D .
On aurait pu vous briefer vite fait bien fait sur la situation.

Aussi et ça ce sera pr tous les porchains renforts:

avant de choisir vote avion à la va vite et de foncer ds le tas, demandez une situation tactique du combat histoire de savoir quel avion prendre et où se diriger et quel est la tactique établie du moment. Hier c'était donc de la jouer sur le nbre d'avions en essayant de ne pas perdre nos pilotes et donc d'être tres tres prudent! De plus nous étions en P51 car combat à hautes altitudes :).

La prochaine ca ira bien je pense :D

Publié : lun. avr. 19, 2004 3:36 pm
par Moos_tachu
Je vous rejoins en gros sur tout ce que vous dites les amis, et j'apporte ma pierre à l'édifice :

- Il y a un effort à faire sur la prudence, à partir de là la tactique de jouer l'endurance sur le nombre d'avions tournera à notre avantage sans problème.

- Il y a aussi un effort à fournir au niveau de la préparation d'avant match. Les allemands, fidèles à leur réputation, ont fait la différence parce-qu'ils étaient prêts dès le début. Nous en bons petits français on a commencé dans une belle anarchie, pour se mettre en place petit à petit "sur le tas". Le côté encourageant, c'est que même si on a perdu cette rencontre, elle nous a permis d'être mieux préparés pour la suite. Encore un match comme ça, et avec un minimum de préparation d'avant-match on sera imbattables pour le suivant ;) :lol:

- Sans vouloir faire de la lèche, je trouve les conseils de Merlin très avisés. On sent qu'il a de l'expérience le bougre, et il essaye de nous en faire profiter, à nous de savoir saisir notre chance en tenant compte de ses remarques (à commencer par moi petit marseillais indiscipliné et fougueux :rolleyes: ). Evidemment ça ne veut pas dire que certains ne savent pas déjà se débrouiller, notamment les C6 qui ont montré de belles choses hier.

- Un effort est a fournir également sur les coms. Hier je n'ai pas pu émettre à cause d'un mauvais réglage de micro (c'est arrangé maintenant), mais du coup j'ai pu constater que dans l'ensemble ce côté-là est encore perfectible, même si c'est déjà acceptable pour des pilotes du dimanche ;) Il suffirait de se fixer quelques règles simples et de s'y tenir, et ça pourrait devenir du tout bon. J'avais écrit une note de directives dans le genre pour l'usage interne à la 51th Massilia, je pourrais vous le ressortir par curiosité... Le mot magique c'est "concision" :D

- D'accord avec Merlin pour l'effort sur les formations : effectivement les formations serrées sont à éviter, et le line abreast est pas mal en territoire hostile ;)

En tout cas c'est clair que ça aiderait bien, d'une part de se concerter sérieusement entre pilotes inscrits avant le jour du match, et d'autre part de se retrouver suffisamment à l'avance, genre si tout le monde peut être là 30 minutes avant le début ça serait bien. Et pourquoi pas même faire un petit round d'entrainement tous ensemble quelques jours avant :rolleyes:

Moos :D

Publié : lun. avr. 19, 2004 3:47 pm
par w2totor
a quand une selection des meilleurs pilotes pour representer la france ?

Publié : lun. avr. 19, 2004 3:53 pm
par Moos_tachu
Je vois deux objections principales :

1. Déjà qu'avec un appel aux volontaires on est tout juste assez, si on restreint encore on sera cinq ! :lol:
2. Je risque de ne pas y figurer :blink: :lol: ;)

Moos :D

Publié : lun. avr. 19, 2004 4:22 pm
par Merlin (FZG_Immel)
oui..c'est pas le but.

c'est sensé representer un communauté, pas une elite.-

Publié : lun. avr. 19, 2004 5:45 pm
par PetiO
Au sujet des coms:

De toute facon je pense que ceux qui ont l'habitude de voler ensemble iront ensemble ds differents channels. On formera en conséquence plusieures patrouilles dont on définira un leader.
Par exemple, les C6, on a nos méthodes et nos habitudes à la radio et on sera isolés des autres patrouilles.
Seul le leader C6 entrera en contact avec les leaders assignés de chaque patrouille.

Les communication inter-patrouilles se feront entre leaders donc et ne serviront que pour:
- communiquer les positions des avions ennemis,
- demander de l'aide en cas de besoin, si votre patrouille est surchargée ou anéantie,
- demander du renfort
- établir une tactique entre leader. Les leaders donneront ensuite les recommandations à leurs ailiers en fonction de ce qui aura été pensé.

C'est la méthode des "channels commanders" sur TS quoi :D .

Publié : lun. avr. 19, 2004 6:26 pm
par A.S.A.P25
7 avions comptabilisé a mon nom .
Pour les coms ,j'pense que separer les cannaux par paires (et non par 4) serait meilleure chose .

Notre section(Cagoufou ,SRE ,Murdoc et moi)s'est vite retrouver splitter .Cagoufou m'a suivit ,nickel .
J'ai remarquer aussi que 2 avion ayant une communication libre (les 2 seuls sur un frequence) s'en sorte tres bien face a 4 adversaires .

Je rejoinds donc PetiO sur le fait qu'il faudrai s'inscrire AVANT ,etre present un ptit peu plus tot sur HL & TS.

Un grand merci aux Ck pour leur aide ,aux FZG pour leur remarquable prestation .

a refaire
++