Page 1 sur 1
Publié : sam. avr. 10, 2004 5:34 pm
par jef32
Salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum, bien que passionné par Il2 depuis longtemps.
La question a du, maintes fois être posée mais la fonction recherche ne fonctionnant pas, je me permets de la reposer.
Y-a-t'il un moyen d'avoir de la nuit vraiment noire sans clarté du coté du coté où le soleil s'est couché ou du coté vers lequel il va se lever ?
Et puis une question en entrainant une autre, mais je crois avoir vaguement vu un truc sur le sujet:
Les feux de navigations restant allumés sur les co-équipiers, y-a t'il un moyen de les éteindre.
Autant se peindre une cible sur le ventre....
Publié : sam. avr. 10, 2004 7:06 pm
par CARCASS
d'autre me corrigeront si je me trompe,
le fait que l'on voie un peu de clarté du soleil meme en pleine nuit doit venir du fait que les maps de fb se trouve dans l'hémisphère nord.
logiquement les cartes pacifique ne doivent pas avoir cela, mais j'ai pas tester....
pour les ia qui ont leurs feu de nav, ben de toute façon si tu joue en solo c'est pas génant car, ils peuvent te voir avec ou sans feu de nav, meme si t'es planqué dans les nuages...
,c'est vraiment un des gros point noir de fb.
Publié : sam. avr. 10, 2004 8:45 pm
par PROV
Ben sur les Map hiver, on est est en droit de demander la nuit noire surtout pour les cartes les plus au Nord. Par contre y aurait t-il un intéret réel pour le jeu ?
Publié : sam. avr. 10, 2004 9:36 pm
par Milos
Pour m'être retrouvé en vol par nuit noire, je peux te dire
qu'on n'y voit rien du tout(euh Milos, tu en as encore beaucoup des conner... de ce genre ?). Je m'explique : il s'agit de fb, donc de warbirds, rien à voir avec les avions actuels bourrés d'éléctronique où le vol de nuit veut juste dire que le pilote va louper l'emission d'Arthur ( :lol: ). Donc je rejoins Prov, à savoir que je ne voit pas ce que ça pourrait apporter au jeu. Maintenant, certains peuvent avoir un avis différent, je suis ouvert à la discution
Publié : dim. avr. 11, 2004 12:06 am
par jef32
Milos, excuse moi mais en vrai, les alliés ont-ils été vainqueurs en ne volant que de jour ?
Maintenant pour les questions d'hémisphère, même en été, je ne vois pas de soleil entre 23 h et 5 h du matin. Ce n'est valable qu'au delà du cercle polaire et à part quelques missions se passant au nord de la Finlande, le reste devrait avoir une nuit normale.
Mais on ne va pas épiloguer là-dessus. Ya pas moyen, tant pis. Le soft est déjà d'une si grande qualité qu'on peut lui pardonner ce défaut. Mais c'est vrai que j'aurais aimé voler, rien qu'à la lueur de la lune et des étoiles. C'est si romantique un dogfight acharné sous la voie lactée.
Publié : dim. avr. 11, 2004 12:41 am
par PROV
Maintenant pour les questions d'hémisphère, même en été, je ne vois pas de soleil entre 23 h et 5 h du matin
Si tu es dans Nord de la France (environ 50° de lattitude et plus) c'est valable partout sur la Terre de toute façon :lol: , Regarde au Nord vers minuit entre la mi-juin et la mi-juillet. Bien que le soleil soit effectivement couché, l'horizon reste néanmoins lumineux (un peu comme dans FB) et il n'y a pas de nuit noire. D'ailleurs sur la carte léningrad été, on devrait presque avoir droit au soleil de minuit.
D'autre part, Il me semble bien que les nuits de pleines lune étaient les plus propices aux missions de nuit.
Enfin pour le Pacifique c'est pareil que pour le reste de la Terre, tout dépend de la lattitude, de l'heure et de la saison, sachant que les variations sont d'autant moins marquée que l'on est proche de l'équateur et en tenant compte du fait que le Pacifique c'est immense comme patelin
Publié : lun. avr. 12, 2004 12:06 pm
par jef32
Prov
Il est vrai que je ne vais jamais dans le nord. J'ai travaillé 3 ans à Paris, mais là, les lumières de la ville devaient couvrir la lueur au nord, et en été j'assayais de redescendre au maximum dans mon sud-ouest natal. Donc je n'ai pas fais attention à celà.
Mais dans FB, c'est plus qu'une lueur, c'est presque un soleil de minuit, même si l'on est au sol.
Publié : lun. avr. 12, 2004 12:49 pm
par PROV
Ben c'est sur qu'à Paris tu pouvais pas voir grand chose. :D C'est d'ailleurs le cas de n'importe quelle ville à cause de la pollution lumineuse.
Mais dans FB, c'est plus qu'une lueur, c'est presque un soleil de minuit, même si l'on est au sol.
Pour les cartes été ca n'est pas faux du tout.