Un théâtre à quelle mesure ?

IL-2 1946

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par PROV »

Super le pacifique mais quid de la taille des cartes sur lesquelles on va évoluer ?
Vont il revoir la taille des map ?
Parce que la taille de celle de FB je les trouve déjà bien petite pour simuler la steppe alors pour le grand bleu :ph34r:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#2

Message par Lowendal »

Justement !!
L'avantage du grand bleu, c'est qu'à part une île et quelques bateaux baaah ... y'a que de l'eau !!! :P

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#3

Message par Skypoet »

Le fait qu'il n'y ait q
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#4

Message par Skypoet »

...que de l'eau (désolé ma main a glissé) sous les zincs dans ce théàtre rendrait raisonnable la proposition suivante: augmenter la distance de visibilité! Je sais pas si ça vous gêne ou pas dans FB mais moi une visibilité limitée à 30km je trouve pas ça réaliste, je trouve que ça casse l'illusion d'être en vol, en tout cas aux hautes altitudes. Je sais pas ce que vous en pensez. Pas la peine par contre de mettre un max de détail sur les paysages (îles) lointain(e)s! Ah pis aussi une plus grance variété de nuages, pour l'ambiance, j'aimerais bien. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour les nuages c prevu. une couche Overcast entierement en 3d.

pour les distance de visibilité, le lod des navires sera revu, pour qu'on puisse les distinguer au loin.. pour la taille des maps, comme l'a dit qqun, c pas un pb.. au bord d'une map de FB, y a quoi.. une texture generique hyper loin..

la ce sera pareil, mais avec de la flotte ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Justement question? Sur la map de Finlande, par exemple, qu'est ce qui fait ramer (a part shaders=2)? La taille ou l'eau justement?

Et de deux, c'est quoi LOD?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par LUSO 83 »

La foule de détaille essentiellement Warlordimi,maisons,pont,routes,etc......
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Salut Luso :) !

Donc, de prime abord, une map identique avec Guadalcanal, Malaita, Savo, Santa Isabel et Tulagi (grosso modo les mêmes distances) devrait être moins lourde pour PF?

Ben tant mieux!

Et j'espère surtout que l'on pourra faire des attaques torpilles sans avoir la dca actuelle :angry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#9

Message par DK Coyote »

Et j'espère surtout que l'on pourra faire des attaques torpilles sans avoir la dca actuelle :angry:
à la vue des documents d'époque, à mon avis n'y penses même pas. ;)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Ce que je voulais dire Coyote, c'est pas un 20mm qui te dégomme au travers d'une couche nuageuse et qui atteint le pilote au premier coup! Ni des tracantes vertes! Et surtout une flak, visuellement plus présente, mais pas aussi efficiaces que les tourelles à guidage laser-ionique-optique-thermique-plasma-nucléaire (cocher la bonne réponse) que l'on a maintenant!

Vu le nombre d'avions présents dans le jeu, (en vol) si la dca est aussi meurtière, autant annuler tout de suite. Imagines! Tu voles 1h sans points de repères au dessus de l'océan! Tu finis par spotter ta cible, une chiure blanche sur l'océan! Tu te ramasses la CAP! Tu perds déjà 2 des 8 bombardiers/torpilleurs en vol. Le premier crashé dans un chasseur en frontal, le second en combat. Une fois arrivé à portée de DCA, 2 appareils partent au tapis. Pendant la plongée, un 5° explose touché de plein fouet. Le 6° rate ca cible et sera abbatu par la chasse au retour, le 7° s'est planté dans l'océan. Et toi, tu rentres seul comme un con, sans avoir mis au but!

Bref, faudra revoir un peu le système! Sinon, y aura plus ques des cartes de dog pacifiques!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#11

Message par DK Coyote »

Je vois je vois, c'est vrai que par rapport aux avions y a peut être beaucoup de flak. :(
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

Faut multiplier les angles d'attaques simutanés,et ça c'est un travail de groupe,afin de disperser les tirs de la DCA,pour éviter la concentration sur un avion en particulier,l'attaque de bombardier-Torpilleur,et de bombardier en piqué en même temps est déjà un bon point,et je ne crois pas qu'ils procédaient autrement d'ailleurs,mais faut bien l'avouer les pertes étaient terribles dans ce genre d'affrontement comme dans FB!! :blink:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Proportionnelllement parlant, la fiction de FB dépasse la réalité! ;)

Et franchement, la Flak de CFS2 était relativement convaincante, surtout avec le pack "effects" de Nibbio! Un régal pour les yeux. Ou alors, cellede EAW! Du grand art! Ici, j'ai l'impression qu'ils ont misé sur la qualité de laflak, plutôt que sur la quantité question de calcul! Hors, cela voudrait dire que si le moteur ne hcange pas (de FB), on est mal barré!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#14

Message par Lowendal »

Et la flak de "B-17" vous la trouvez comment visuellement ??
En tout cas, du point de vue son, elle est impressionante !!! B)

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#15

Message par DK Coyote »

La flak de B17 est convaincante, mais bizarrement si on recré un vol de forteresses à 8000m et qu'on met un nombre conséquent de 88mm en dessous, on a quelque chose s'en rapprochant (sans être identique puisque les effets sont différents).
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Bellicose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 14 janvier 2004

#16

Message par Bellicose »

Originally posted by Warlordimi@Apr 3 2004, 08:18 PM
Ce que je voulais dire Coyote, c'est pas un 20mm qui te dégomme au travers d'une couche nuageuse et qui atteint le pilote au premier coup! Ni des tracantes vertes! Et surtout une flak, visuellement plus présente, mais pas aussi efficiaces que les tourelles à guidage laser-ionique-optique-thermique-plasma-nucléaire (cocher la bonne réponse) que l'on a maintenant!

Vu le nombre d'avions présents dans le jeu, (en vol) si la dca est aussi meurtière, autant annuler tout de suite. Imagines! Tu voles 1h sans points de repères au dessus de l'océan! Tu finis par spotter ta cible, une chiure blanche sur l'océan! Tu te ramasses la CAP! Tu perds déjà 2 des 8 bombardiers/torpilleurs en vol. Le premier crashé dans un chasseur en frontal, le second en combat. Une fois arrivé à portée de DCA, 2 appareils partent au tapis. Pendant la plongée, un 5° explose touché de plein fouet. Le 6° rate ca cible et sera abbatu par la chasse au retour, le 7° s'est planté dans l'océan. Et toi, tu rentres seul comme un con, sans avoir mis au but!

Bref, faudra revoir un peu le système! Sinon, y aura plus ques des cartes de dog pacifiques!
Là je suis totalement d'accord, je me suis payé hier en campagne solo une cochonnerie de mission où on envoie tout mon groupe strafer une concentration de DCA sov en BF-109 F-2. Soit les zofficiers de la luftwaffe qui ont donné cet ordre sont complêtement raides défoncés au shnaps, soit ils détestent particulièrement mon staffel :( , soit il y a un problême dans IL-2 FB-AEP. Franchement est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des informations quant à la véracité historique de telles missions ?
<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lo cèl es la sola patria ; Tèrra tota es tèrra d'exil. (JB).</span></span></span>

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par anzar »

Originally posted by Warlordimi@Apr 3 2004, 08:18 PM

Tu voles 1h sans points de repères au dessus de l'océan! Tu finis par spotter ta cible, une chiure blanche sur l'océan! Tu te ramasses la CAP! Tu perds déjà 2 des 8 bombardiers/torpilleurs en vol. Le premier crashé dans un chasseur en frontal, le second en combat. Une fois arrivé à portée de DCA, 2 appareils partent au tapis. Pendant la plongée, un 5° explose touché de plein fouet. Le 6° rate ca cible et sera abbatu par la chasse au retour, le 7° s'est planté dans l'océan. Et toi, tu rentres seul comme un con, sans avoir mis au but!

Bref, faudra revoir un peu le système! Sinon, y aura plus ques des cartes de dog pacifiques!
:blink: :blink: on dirait que tu étais dans le coin à l'époque :huh: ah désolé c'était une pointe d'humour :lol: mais je crois qu'effectivement c'est comme ça que sa se passait la plus part du temps non??? :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Ben, çà dépend. La CAP faisait plus de dégâts que la dca. Une fois passé l'écran de chasseurs, la dca tirait sur les restes des attaquants. Regarde à Midway, les japs se sont retrouvés sans CAP du fait des vagues d'attaques successives US, pas de bol, les ponts étaient bourrés ras la gueule d'appareils approvisionnés, ils ont meuchamment morflé à la dernière attaque de bombardiers en piqués (de l'Enterprise, je crois). Puis, aussi, eux n'attaquaient pas à huit! :D C'est vrai que la flak est léthale, mais faut voir dans quelle proportion. Quand tu vois la quantité de plomb envoyée en l'air pour abattre un seul avion, c'est limite grotesque.

Ce que je veux dire, c'est que la DCA doit être adaptée au nombre d'appareils attaquant.

Imaginons:

32 appareils max sur une carte genre Finlande. Gros serveur!

12 F4F en CAP.
8 Zéros en protection.
8 Val.
4 Kate.

Ca nous fait, 8 Wildcat vs 8 Zéros. Les autres chatons s'en prennent aux Vals. 6x .50 vs 1 x 7.7! :blink: Reste, 4 ou 5 Vals au mieux! Les Kate ont plongés, les Wildcats les laissent à la DCA! Probabilité de toucher le PA à la torpille sous la flak actuelle? Déjà en temps normal, c'est du 1 pour 4! :( Ici, je dirais, 1 pour 8. Même si dans le meilleur cas de figure les Vals ont lancé leur attaque simultanément. Ce qui est loin d'être facile à faire. Eux aussi doivent encore larguer leur 250Kg sur l'objectif. A mon humble avis, on aura au mieux, et en rêvant éveillé, 3 coups au but pour une destruction des forces attaquantes de 80%

:angry:

De plus, si les DM des PA sont bien gérés, il faudrait une dizaine de coups au but pour en couler un. Alors, autant dire, quasi impossible! Sauf par un escadrille de pros, qui aurait passé les chasseurs et la flak avec succès... Il faut savoir aussi, que les PA japonais, de par la doctrine d'emploi, sont plus faiblement blindés (coque) que les US. En effet, la doctrine, c'est un peu: "la meilleure défense, c'est l'attaque"! Les PA japonais emportent plus d'appareils que leurs homologues US mais sont moins bien protégés qu'eux. Au niveau des ponts, c'est kif, teck-vlek. En français: teck-merdasse. D'où les nombreuses bombes qui percent plusieurs ponts avant d'exploser. Plus rigolo. ;) En revanche, les torpilles US sont tellements merdiques (plage de larguage vitesse-altitude extrémement réduite) que peu d'entre elles touchent vraiment, a contrario des longues lances japs'. Le paradoxe vient plus tard. Avec l'avènement des classes Essex, véritables forteresses fltotantes, et véritables défis aux lois les plus élémentaires des lois de l'équilibre hydrodynamique. Les Essex, sont tellement plombés de tourelles et de blindages et de matériel, qu'ils sont fort déséquilibrés. La moindre torpille pourrait leur causer des dommages extrèmes, comme un retournement pur et simple. Heureusement pour eux, les japonais ne sont plus en mesure à cette époque de lancer des attaques à la torpille efficaces (plus de pilotes chevronnés, plus assez d'appareils, plus assez de couverture, trop d'opposition). Toutes les attaques effectuées par eux, bombes ou kamikazes, se font sur les ponts et tourelles, provoquant de graves dégâts, mais ne nécessitant pas le sabordage ou l'abandon du navire. Regargez l'Intrepid qui se mange une quantité invraisemblable de bombe et de kamikazes, le Bunker Hill, dont la superstructure est virtuellement détruite...

Bref, ca promet de belles discussions enflammées sur les DM, FM et autres tenants et aboutissants de la reproduction précise des appareils dans une simu! :D
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#19

Message par Flyingtom »

Les campagnes promettent d'étre tendue..... en cas de panne moteur , y a intéret d'avoir pensé au maillot de bain.... Les développeurs ont pensé à modéliser un canot de survie ?.... je suis sur que je vais en avoir besoin ! :lol:


Mais bon tant qu'ils ne modèlisent pas les requins... ca me va ! :lol:

Une autre intérrogation (plus sérieuse): l'effet de l'eau sur la physique (modèle de dégat , réaction au feu , réaction d'une bombe retardée sur le pont d'un bateaux ...) vont être corrigés ?

C'est toujours un peu bizarre de voir un avion brûler sous l'eau ! :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Nerva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2004

#20

Message par Nerva »

:rolleyes: Dites donc les enfants, plutôt que le Pacifique, la guerre dans le désert, ça vous dirait ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

Nerva :
Dites donc les enfants, plutôt que le Pacifique, la guerre dans le désert, ça vous dirait ?
Plutôt, oui... perso, l'Afrique du Nord( du Maroc à l'Egypte), la Méditerrannée, l'Italie, les Balkans et la Grèce avec la Crète (et pourquoi ne pas inclure l'Espagne ??? Avec des avions plus anciens, on peut faire la Guerre Civile espagnole...) me semble infiniment plus intéressant que le front Pacifique !!! Passk'avec le Pacifique, on va encore nous pondre un truc américano-américain, et ça, ça me tend énormément !!!

Pis, en Méditerrannée, il y avait aussi des porte-avions... ça devrait satisfaire tout le monde !!!

C'est vrai que personnellement, je préfèrerais de très loin un "Mediterranean Fighters" à un "Pacific Fighters" qui fera une part trop belle aux avions US au détriment des autres.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par PROV »

:rolleyes:
Pas grave : je volerai Jap :lol:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »