Hellcat pilotable?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Booly »

:D
Désolé de débarquer avec mes gros sabots de fana du F6F, mais on peut espérer avoir un bon vrai chat de l'enfer, blindé jusqu'aux yeux, pour dégommer du nippon sans se faire de sushis? ;)
J'ai un peu de mal avec le Corsair, j'dois le reconnaitre, oui, Boyington volait dessus, et les Jolly Rogers aussi, mais je préfère le Hellcat, d'où ma question ;)
toutes mes excuses aux fans de mouette inversée :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Ben, c'est ton choix ;) à priori, oui, il devrait y avoir un Hellcat :rolleyes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, un theatre pacifique sans F4F et F6F , ca voudrais rien dire ;)

..on se demande ce que Chance-Vought viens faire la dedans même ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Bah, peut être que les héritiers ont des actions chez Ubi :rolleyes: ceci expliquerait cela :lol:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Skypat »

Originally posted by Booly@Apr 2 2004, 05:16 PM
:D
Désolé de débarquer avec mes gros sabots de fana du F6F, mais on peut espérer avoir un bon vrai chat de l'enfer, blindé jusqu'aux yeux, pour dégommer du nippon sans se faire de sushis? ;)
J'ai un peu de mal avec le Corsair, j'dois le reconnaitre, oui, Boyington volait dessus, et les Jolly Rogers aussi, mais je préfère le Hellcat, d'où ma question ;)
toutes mes excuses aux fans de mouette inversée :P
Nicoleon !!!
un héretique
au bucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#6

Message par Boris »

bohhh, le corsair il est pas terrible, c'est clair, il fait pas assez WW2 à mon gout :)

Le WildCat, Hellcat, ça c'est du bon.
un bos moteur en étoile, un air ramassé, une vraie gueule de marin, ralala, j'adore ces 2 avions la :P
Puis le Tiger cat aussi, mais je ne sais pas quand est-ce qu'il a été mis en service (je ne pense pa spour la WW2 :) )

Ralala, en gros j'aime les chats....



MIAOUUUU!!!!
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le bearcat tu l'oublie (F8F )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#8

Message par nicoleon »

Moi, j'verrais bien un F4U vs F6F pour corriger l'insolent! :D
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

Ah ?, y'aura un corsair ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

J'aime bien le Hellcat, mais pas le Wildcat qui est tout moche. Le Corsair a de la gueule aussi. Bearcat peut être plus anecdotique. Mais surtout ce que je suis content c'est... Seafire powaaaaaa!!!!!!! :blink:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#11

Message par DK Coyote »

Moi j'attendrai plutot le "baka", de toute façon à l'heure actuelle je rentre déjà pas souvent alors ça ne changera pas mes stats <_<
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#12

Message par nicoleon »

Originally posted by UF_Josse@Apr 2 2004, 07:20 PM
Ah ?, y'aura un corsair ?
C'est juste une reference au post de Booly et de Skypat ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par anzar »

je crois que le bearcat est entré en serivce juste aprés l'armistice des japonnais, :rolleyes: dommage parceque à ce qu'il parait c'était un tueur :P , moi je prefere les N1K2 (george) et les Ki 84a,b,c , pas taper pas taper :P ah que de bons souvenirs sur CFS2 :rolleyes: :rolleyes: :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Skypat »

les mecs qui disent publiquement qu'ils aiment pas le corsair, ils prennent un gros risque ! ou ils sont partisans d'un suicide collectif :)

en tout etat de case , les heretiques seront brulés en présence de la VMF-214 et les visceres seront donnés au chien de papy.

moi j'en connais qui vont morfler grave en vol dès que j'ai le corsair !
je connais déjà mon aillier ;)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#15

Message par nicoleon »

Moi aussi ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi j'en connais qui vont se demander pourquoi ds la série ça paraissait si facile, et que la en live, ils vont en baver :P


(ps: j'aime le corsair,hein..!)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

:lol:
de toutes, avec ou sans hérétisme vis a vis de cette espèce de W avec un R2800 au milieu, j'finirai en compote avant même d'avoir compris ce qui m'arrive, j'suis une croûte de quiche trop cuite en dogfight :D Mais tant qu'à se faire plomber, au moins, j'me crasherai heureux ;) :D

Ceci dit, ça m'aurait plutot fait rire que ma tête serve de déco au mess de la VF-17 pendant que mes intestins font crever le chien des Black Sheeps d'une intox alimentaire ;)

Ceci dit, il est content pour le F4F et le F6F, le petit Booly ;) (et pour le corsair, ben chuis content que ceux qui le veulent soient contents :P )

We are poooooooor little laaaaaaaaaambs
who have loooooost their waaaaaaaay...
Baaaaah
Baaaaah
Baaaaaaaaaah!
:D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Puis le Tiger cat aussi, mais je ne sais pas quand est-ce qu'il a été mis en service
C'est un avion d'après guerre, mais c'est vrai qu'il a une super gueule. Il a fait son baptème du feu en Corée, de même que le bearcat :wub: Enfin, s'il y a du Corsair, c'est bon pour moi ! (j'espère qu'il y aura la version 4 canons, parce que les 6 12,7 ... Bof!)
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#19

Message par nicolas10 »

Le F6F? Pitié il est presque aussi supermoche que le F4F... beurk et rebeurk.

Nico

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#20

Message par warbird2000 »

Originally posted by Skypat@Apr 2 2004, 08:23 PM
les mecs qui disent publiquement qu'ils aiment pas le corsair, ils prennent un gros risque ! ou ils sont partisans d'un suicide collectif :)

pourtant le corsair avait très mauvaise réputation comme avion embarqué

Je te cite les commentaires de corwin meyer ancien pilote d'essai de grumman


unacceptable visibility during carrier approaches ( visibilité médiocre )
poor stall characteristics. ( mauvais comportement à la limite du décrochage )
insuffisient directional-control capability ( after the pilot applied power in a go-around from balked carrier landing ) ( controlle dirctionnel insufissant )
uncontrollable bounce ( rebond sur la piste incontrolable )


Même la version F4U5 soufrait encore de problèmes comme en témoigne cet extrait du manuel
At the stall with POWER ON, FLAPS DOWN, a roll off to the left is volent and is accompanied by a 600 to 900 foot loss in altitude.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#21

Message par nicoleon »

On sait :P ... Il a fallu que les anglais montrent l'exemple pour que la navy le certifie... Apres avoir durcit les trains... Mais des les premiers combats, les marines ont ete unanime : le meilleur chasseur du monde.... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Booly »

ptêt paske les Marines faisaient pas dans l'avion embarqué très souvent a l'époque ;)
mais ceci étant dit, je ne traite pas le corsair de mauvais avion (d'ailleurs, je ne me base sur rien pour taquiner le "Double Vé", c'est juste que je le trouve pas a mon goût :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#23

Message par nicoleon »

J'oubliais :

De toutes façons, c'est le plus beau! Et ça ce discute meme pas : c'est un axiome... :lol: :P

A+

PS Booly : Effectivement, la majorité des vmf operaient depuis des bases au sol... Ce n'est pas en tant que chasseur embarqué que les Marines le jugerent, mais bien en ses capacités de chasseur... Le ratio pertes/abattus est edifiant (si l'on ne compte pas les pertes pas accident j'entends... ;) )
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les anglais ont aussi innové avec l'us navy en faisant des approches en fer a cheval, pour tj avoir le pont en visu ... LOL ! le Corsair, c comme l'albatros.. des que ca s'approche du sol, ca craint ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#25

Message par nicoleon »

Exact Merlin... Ils (les anglais) compensaient la perte de visu vers l'avant part une tres courte finale en virage..... Et c'est eux les premiers à avoir durcient le train....
;)

Tu crois que le pote de Bernard et Bianca est de la 214? :lol:

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »