Le P38

IL-2 1946

Topic author
stampe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 10 août 2002

#1

Message par stampe »

Une questions aux "vétérans", les autres aussi évidemment :P .
Je suis, en ce moment, en période de " prise en main " du P38.
Petite question : lorsque vous êtes en finale, comment "paramétrez" vous l'avion ( vitesse, angle de descente... ). Je n'ai réussi, jusqu'à présent aucuns attérissage corrects ( j'en ai fais 4 ou 5 ); je plis une voir les deux hélices bien qu'essayant d'attérir le plus juste ( ailes droites..........., vitesse d'approche correctes... ) et le plus doux possible.

Pouvez vous me conseiller sur ce point ?

Merci,

Stampe

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Bin, sur la planche de bord, il est indiqué qu'il ne faut pas baisser les volets (attero et décollage) à plus de 175mp/h, soit 281km/h. Perso, je fais une longue approche, volets de combats sortis, gaz réduits. En dessous de 280km/h, je baisse le train, puis un cran de volet en plus, et enfin tous volets. Je me pose à 170/180Km/h en "tenant" le zinc quand il s'enfonce (attention il rebondit facilement). Je freine par à coups, et en dessous de 100km/h, je rentre tous les volets et continue de freiner, jusqu'à 20km/h, puis je me dirige vers le parking. Radiateurs fermés, lumières cockpit off, moteur droit coupé, moteur gauche coupé, je descends du "piège" et je me dirige vers le bar! ;) :P

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par LeGentleman »

Il y a un petit truc qui me chagrine sur le P-38, c'est la vue du rétroviseur.

Qu'est ce que cest que ce machin blanc qui nous bouche la vue dans les six ?

Pourtant en vue exterieure dans le jeu, ou sur des photos ou écorchés de l'appareil, il me semble que rien ne vient boucher la vision arrière du rétroviseur.....

Ce dernier est au sommet de la verrière et rien sur l'arriere de l'avion ne peut expliquer cette vue dans le jeu....

Alors bug ou la vue dans le rétro est bien conforme ?

Quelqu'un s'y connait ?
ImageImage

Topic author
stampe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 10 août 2002

#4

Message par stampe »

Ca y est ! Je pose la bête ! Merci Obelix pour tes conseils ! ;)

Gentleman, je n'avais pas encore vu ce détail, préférant me concentrer sur le pilotage "basic", si on peut dire ça, du Lightning. Néanmoins, j'essaierais de regarder aussi de mon coté dans mes docs. Il me parait bizarre, tout comme toi, d'avoir "boucher" cette vue au pilote. Est un Bug ? De toute façon, même les meilleurs softs, connaissent quelques bugs. Vu la qualité de Fb, je pardonne des deux mains sachant que derrière, nos remarques sont prises en compte.

Stampe
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Sur le L, tu peux paramétrer les aérofreins pour t'aider à ralentir. Même touche que pour ceux du Stuk.
;)

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#6

Message par LeGentleman »

Ce qui m'ennuie un peu c'est que la vue rétroviseur ma parait assez importante, vue la vision assez limitée du pilote vers l'arrière et sur les cotés (à cause des moteurs).

Entre nous, j'adore cet avion.... :P
ImageImage

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Pareil!!! Par contre je fais quelques essais de Photoshop, bin pour les skins, dur dur!! Comme il n'y a qu'une "poutre" de représentée, les marques sont "normales" sur l'une et "mirroir" sur l'autre! De plus, il faut créer des marques "mirroir" donc inversées pour le nez!!! Sinon, c'est un bel oiseau!! ;)

Pareil pour le rétro, rien vu sur ma doc, mais je vais chercher!

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Gaev »

Le p38J, je n'arrive pas à le contrôller en piqué..Très vite il devient une grosse pière et boum...Avez-vous des astuces?
Le P38L a par contre des aérofreins et est plus facilement contrôlable en piqué.
J'adore aussi cet avion.
Bon vol
bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Dés que tu commences un piqué, penses à sortir des volets de combat, réduit les gaz... sinon boum! :P
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Et en cas de besoin, à mort sur les trims pour redresser.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#11

Message par EVC214_Turban »

Hey Talon , t'as trop lu le Grand Cirque toi ! :D :D
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#12

Message par Rickenbacher »

Gaev, c'était malheureusement un fait réel pour les pilotes de P-38 avant l'apparition des freins de piqué....évite de piquer droit comme un pierre, fait plutôt des spirales descendantes en contrôlant ta vitesse. Le P-38 accélère vite et une fois que tu entre en compressibilité il devient quasi impossible de le redresser !!
Je viens de me relire le numéro spécial de Flight Journal dédié au P-38, il y a le récit d'un pilote de F-5B (version de recco du J) qui se fait intercepter par des 262....bien que conscient du risque sa seule option a été de piquer. Lorsqu'il a vu qu'il ne redresserait jamais (il a commencé son piqué à 30000 pieds) il a ouvert son canopy et le flux d'air l'a aspiré hors du cockpit. Avec un bras cassé et l'autre démis il a miraculeusement réussi à ouvrir son parachute. Il se rappelle s'être balancé 3 fois avant de toucher le sol....un des rares pilotes de P-38 à avoir survécu à ce genre de manoeuvre !!
Brebis syndiquée

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#13

Message par Alael LORYNN »

Moi aussi je fais une "prise en main" de ma monture préférée....qu'est ce que je rame contre un Bf109G...en solo...ça change du Yak 3, c'est sûr!....mais le Lightning reste mon préféré ....
J'ai pris comme aversaire IA un Bf109G10 "as" il a plongé pour m'échapper je l'ai suivi et (sur un P38L) boum dans le décor à cause dela compressibilité.....

J'ai essayé de me battre contre un Bf109Z j'ai trouvé qu'il tourne plus sec qu'un 109 normal alors que dans l'encyclopédie il est mentionné le contraire...avez vous remarqué la même chose?....
Quand j'en ai eu marre de me faire descendre en P38L par un 109Z l'ai pris un La7 et je lui ai règlé son compte...c'est petit, je sais, mais ça fait du bien.... :D
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par LUSO 83 »

Qu'est ce que cest que ce machin blanc qui nous bouche la vue dans les six ?

Pourtant en vue exterieure dans le jeu, ou sur des photos ou écorchés de l'appareil, il me semble que rien ne vient boucher la vision arrière du rétroviseur.....

Ce dernier est au sommet de la verrière et rien sur l'arriere de l'avion ne peut expliquer cette vue dans le jeu....

Alors bug ou la vue dans le rétro est bien conforme ?

Quelqu'un s'y connait ?
C'est en fait la pointe arrière interne du Pit,les rétros sont réglés légèrement plongeant vers la pronfondeur!! ;)
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »