changeons un peu d'avion...

IL-2 1946

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par flapflap »

Un petit post pour dire que je sors d'une bonne partie online(forgottenserver) où les vues extérieures étaient inderdites et où les monstres des années 44 et 45 n'était pas présent...Grâce à ça,j'ai re-découvert le P47, ça change des spitfires, p51 et autre bf109K... Et je remarquais les gros avantages du thunderbolt : Une bonne visibilitée, un bonne puissance de feu et une soliditée a toute épreuve. J'ai vraiment trouvé que ça change de toute les parties onlines où l'on ne voit que les "uberplanes"... Bref, je m'amuse a nouveau sur IL2.
Je trouve à mon avis, que les meilleurs parties sont celle sans vue externe et où les avions les plus récents ne sont pas autorisé ( avions < 1943). Les dogfights sont nettement plus prenant que : "Je te balance une rafale de 20mm et t'exploses"!

C'était l'avis du soir.... qu'un petit avis en passant :P
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

tu oublie nos amis italiens qui sont bien présents dans aep et ont quelques atouts le fiat g50 avec son viseur à trois point à une bonne visibilité
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#3

Message par lemerou »

C'est vrai il n'y a pas que le Spit et le P51, y a le Gladiator aussi !
Par contre, tu morfles un peu en DF sur les serveurs :lol:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#4

Message par Moutton »

Viva el Bf-110 !!


Et le Mistel, of course.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

je me rappelle mêm epas quand j'ai hosté une partie avec les zincs de 44-45 pour la dernière fois...


chiu toujours en 1942-43 maxi, et régulièrement du P40/Zero

c'est assez intéressant, mais en P40 on a soit un bleu en face, soit on n'a pas d'autre choix que de voler en team. Seul, on est mal barré très vite... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Oui mais les bleus en 109 c'est rigolo de les descendre avec un P40 :P :D :lol: ça les vexe B) Le mieux de tout c'est les bleus qui se croient bons :P

Ah, sinon j'ai noté ça qui m'a un peu étonné :
Et je remarquais les gros avantages du thunderbolt : Une bonne visibilitée
Une bonne visibilté sur un P47 d'avant 44, donc forcément Razorback ??? :blink: Franchement j'ai vu mieux, que ce soit vers l'avant ou l'arrière...

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7116
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Ah... le G-50... chuis en train de vous préparer une mini-campagne avec... assez sympa, ce zinc !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par flapflap »

Quand je parle de bonne visibilitée, c'est de coté et au dessus, à l'avant il y a pire. Par exemple, je deteste le P39 où on ne voit rien sur le coté, ce qui ne facilite pas la recherche!!!
L'avantage des parties où les vues extérieures ne sont pas permises, c'est que ça gomme un peu les différences entre les zincs, c'est plus la surprise et un bonne angle d'attaque qui font le succès! Alors qu'en vue externe, c'est l'avion qui prime nettement sur le pilote, un bon pilote dans un avion moyen n'a que très peu de chance de survivre face à un bleu... Alors que bloqué dans son cockpit, le pilote fait la différence par sa gestion de l'approche et de positionnement dans l'espace... n bleu est facilement perdu dans ce cas là. Je pense que tout le monde à déja été un bleur et c'est retrouvé dans le cas de percuter le sol, car il ne savait plus où était le ciel et la terre ;)
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Toocool, soit pas modeste. En P40, t'es une bête. Même en Zéro, j'en ai chié l'autre soir sur ton serveur! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Personnellement, je me fait une campagne avec le IAR80, mais j'ai un mal fou pour viser :! on n'y voit ein ?

Qu'en pensez vous ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#11

Message par lemerou »

Pas trop de problème pour viser avec le IAR80.
Par contre, je lui reproche un certain manque de punch en matière d'armement.
Mais sinon, je trouve que c'est un avion étonnament agréable à piloter.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7116
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Ah ouais... j'ai testé en vitesse le IAR 81 l'autre jour... sympa comme avion d'attaque, et une fois débarrassé de ses crottes, il reste un assez bon chasseur. Comme avion multi-rôle, j'aime assez !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

Originally posted by lemerou@Mar 26 2004, 12:43 PM
Pas trop de problème pour viser avec le IAR80.
Par contre, je lui reproche un certain manque de punch en matière d'armement.
Mais sinon, je trouve que c'est un avion étonnament agréable à piloter.
C'est à dire que l'armement n'est efficace que si on fait du tir avec déflection, puisqu'on ne peut abattre un avion qu'en touchant une partie critique), mais la visibilité est totalement inadaptée à ce type de tir.
Par opposition, le I16 type 18, avec un armement comparable, est mieux adapté pour des tirs "avec déflexion".

"A good aircraft, but not an aircraft to fight with"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#14

Message par Mosca »

Mon préféré ... le j8a ... gé-nial ! :D
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

ouep, pareil et pis les skins proposés sur il2skins sont superbes!! ;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Je suis aussi en campagne avec l'IAR 80. Pas de pb, je m'interdit le tir plein 6, plutôt de la déflection en visant moteur ou cockpit, et je met la convergence à 100m. Maintenant, online, ce sera certainement une autre paire de manches...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

warlordimi, je vais te donner deux exemples:

il y a trois jours, je vole en paire en P40 avec _12F_Tim. On engrange les points assez vite et je finis la soirée avec 25 kills (2230pts)

avant-hier soir, je vole avec _12F_Indy et on rame grave. Je finis la soirée à 250pts ou kékchose comme ça...

la différence? je vole avec tim depuis des années, on se connait, on se couvre mutuellement et, du coup, on fait un super travail d'équipe. Avec Indy, on ne vole que depuis peu ensemble, du coup, on n'a pas assez d'automatismes ensemble et, avec des zéros plutôt agressifs en face, on a bien du mal... ;)


Mais, personnellement, j'aime bien... le P40 a des atouts (manoeuvrabilité à haute vitesse et le piqué), le zéro également (maniabilité à basse vitesse et le taux de montée), et comme ils sont situés à l'opposé l'un de l'autre je trouve que ç afait des combats intéressants des deux côtés
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

On se comprends bien TooCool! Ce soir là, on s'est retrouvé à 1 vs 1, avions très différents, mais avec une technique bien supérieure de ta part. Je vole pas trop mal, mais ma spécialité, c'est plutôt le bombardement plutôt que la chasse. Fô vraiment que je tombe sur un gars pas très prudent ou alors une déflection avec une bonne dose de chances. Soyons honnêtes! :D
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 26 2004, 03:14 PM
Je suis aussi en campagne avec l'IAR 80. Pas de pb, je m'interdit le tir plein 6, plutôt de la déflection en visant moteur ou cockpit, et je met la convergence à 100m. Maintenant, online, ce sera certainement une autre paire de manches...
Effectivement, ma convergence était à 200m : j'ai reréglé ça et maintenant : 2 I16 et 3 Li2 au tapis en 3 missions :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#20

Message par nicolas10 »

Originally posted by flapflap@Mar 26 2004, 09:21 AM
Quand je parle de bonne visibilitée, c'est de coté et au dessus, à l'avant il y a pire. Par exemple, je deteste le P39 où on ne voit rien sur le coté, ce qui ne facilite pas la recherche!!!
L'avantage des parties où les vues extérieures ne sont pas permises, c'est que ça gomme un peu les différences entre les zincs, c'est plus la surprise et un bonne angle d'attaque qui font le succès! Alors qu'en vue externe, c'est l'avion qui prime nettement sur le pilote, un bon pilote dans un avion moyen n'a que très peu de chance de survivre face à un bleu... Alors que bloqué dans son cockpit, le pilote fait la différence par sa gestion de l'approche et de positionnement dans l'espace... n bleu est facilement perdu dans ce cas là. Je pense que tout le monde à déja été un bleur et c'est retrouvé dans le cas de percuter le sol, car il ne savait plus où était le ciel et la terre ;)
Amène !

Nico

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par flapflap »

J'avoue que ma dernière phrase est une magnifique citation que vous pouvez réutiliser mais une dime vous sera prélevée afin de conserver mes droits de copyright ;)
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »