Page 1 sur 1
Publié : jeu. mars 25, 2004 1:58 pm
par eric75
Franchement c'est a retraivailler!Pourtant j'adore ce zinc mais la franchement.
Il vrille pas,climb a donf,super facile a atterrir bref pour l'instant il me semble 1 peu juste.
Qu'en pensez vous j'aimerai avoir votre avis,mais d'apres ce que l'on sait il etait beaucoup moins stable surtout dans les basses vitesses.
Publié : jeu. mars 25, 2004 2:40 pm
par Moutton
J'ai jamais piloté de Spit dans la vie, donc je peux pas comparer.
Désolé.
Publié : jeu. mars 25, 2004 3:07 pm
par Crickey
faut jouer a BOB :D
Publié : jeu. mars 25, 2004 5:05 pm
par I/JG53_Tanguska
D'après ce que je sais, le Spit est très gentil en décrochage et ceci dû à son exceptionnelle aile elliptique.
Il faudrait trouver un spécialiste de Spit, j'ai peut-être qqn à qui demander. Si j'ai une réponse, je vous redis!
A+
Publié : jeu. mars 25, 2004 7:48 pm
par TooCool_12f
pour ce que j'en ai lu, il est un rêve à piloter... y a que sur le sol qu'il était une calamité (gros capot moteur qui cache tout le terrain devant, train étroit...)
moi je trouve juste que son taux de roulis est quelque peu trop élevé (comme ça, au feeling, j'ai pas mesuré), un peu trop nerveux... il me semblait que le spit avait un peu plus d'inertie au niveau des ailerons dans les diverses vidéos que j'ai vu
Publié : jeu. mars 25, 2004 11:16 pm
par flapflap
Il me semble, mais je peux me tromper, que pas mal de pilote ce sont tués sur ce zinc à cause de sa tendance à décrocher violemment lorsqu'il était poussé à ses limites.. Il était considéré comme un très bon avion en terme de maniabilitée, mais difficile à maitriser.. Faudrait que je retrouve le livre qui parle de ça ( je crois que c'est le grand cirque, mais n'en suis pas sûr du tout!)
Publié : jeu. mars 25, 2004 11:27 pm
par PROV
Je sais pas. Ce que j'ai retenu du grand cirque c'est que les pilotes ne se bousculaient pas pour piloter les MkV et surtout les clipped notamment à cause de la perte de performance au dessus de 3000 mètres qui ne laissait que peu d'achappatoires en cas de mauvaise rencontre.
Publié : jeu. mars 25, 2004 11:30 pm
par STEFOSTEF
N'étant pas un spécialiste du fm du spit je ne peux le juger sur cette aspect; il est beau et il monte vite et haut; les 109 ont du mal à suivre et c'zst un bon point .
Par contre je suis déçu par le son.
Le moteur Merlin est un sacré gratouilleur et on l'entend de loin le spit pour l'avoir vu dans les années 80 en meeting et notemment en piquè rien que le bruit du moulin éraillé donne peur . La sensation d'immerion à bas et haut régime moteur n'est pas digne du bébé.
Publié : ven. mars 26, 2004 8:23 am
par flapflap
Tiens, tout ça me rappelle qu'il faudrait que je relise le grand cirque, ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas relu!!
Publié : ven. mars 26, 2004 9:17 am
par jeanba
Originally posted by I/JG53_Tanguska@Mar 25 2004, 06:05 PM
D'après ce que je sais, le Spit est très gentil en décrochage et ceci dû à son exceptionnelle aile elliptique.
C'est un petit peu plus compliqué : à la base, une aile elliptique, c'est très mauvais au décrochage, car elle décroche complètement, d'un coup.
Le génie de Mitchell a consisté à trouver une méthode pour "vriller" le profil d'aile (et donc avoir des caractéristiques au décrochage acceptables, voire très bonnes), toput en gardant des caractéristiques elliptiques à l'écoulement de l'air autour du profil (pour info, le principe de l'aile elliptique était bien connu depuis le début du siècle, le problème étant le décrochage).
Quant au modèle de vol du Spitfire, mon opinion :
- Je le trouve très proches (aux perfs près) de celui de Bob.
- Et il est très conforme à la description qu'en fait Brown.