BF 110

IL-2 1946

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Salut,

Je suis en train de faire la campagne sur BF 110 (qui consiste principalement à attaquer des cibles au sol), je dois en être à la quinzième missions plus ou moins et jusqu'ici je n'ai réussi que 3 fois à rentrer avec mes deux moteurs intacts, à chaque fois que je fais une passe de mitraillage je me retrouve avec un moteur en rideau.
C'est la flack qui est devenu plus précise avec AEP ? C'est un "bug" ? Ou bien c'est historique les moteurs était très fragiles et la moindre balle les ruinaient ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bah, un moteur en ligne est toujours plus fragile qu'un moteur en étoile...

c'est peut être le début d'une réponse..

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Moutton »

Dans AEP, il est très facile de casser le moteur d'un 110, de le mettre en feu, ou de le faire fumer noir.

Je sais, je suis toujours en 110 :lol:

Par contre, je n'ai aucune info historique, désolé.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que l'on retrouve dans FB, mais il me semble bien que le Bf 110 était relativement vulnérable au niveau des moteurs lors des missions d'attaque au sol.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Moutton »

Dans FB, faire 3 passes de straffing sans avoir un moteur *out* en Bf-110, ca relève de l'exploit, alors qu'en FW190 tu peux t'amuser jusqu'à pas d'heure.

On peut faire un Bf-110 avec les moteurs du FW190 ? hein ? dites ? siouplait ...
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

souvenir de bouquin : un pilote sur 190 avait pris un coup de dca légére dans le moteur ... celui-ci tournait encore, mais en arrivant au bercail, il lui manquait ... 1 cylindre ! :rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

C'est arrivé aussi sur un P47, il me semble avoir lu un truc dans le genre, le "pruneau" reçu étant du 20mm! ;)

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Comme le dis Obélix, le DB en ligne à refroidissement par eau, est plus fragile qu'un BMW radial à refroidissement par eau (Tout est solide, chez BMW...A savoir tout de même que le BMW à connu pas mal de pb à ses débuts sur FW-190). C'est le même moteur que le 109, et on retrouve la même "fragilité" sur le 109. A mon avis rien d'anormal.
;)

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

Originally posted by Moutton@Mar 23 2004, 03:43 PM
Dans FB, faire 3 passes de straffing sans avoir un moteur *out* en Bf-110, ca relève de l'exploit, alors qu'en FW190 tu peux t'amuser jusqu'à pas d'heure.

On peut faire un Bf-110 avec les moteurs du FW190 ? hein ? dites ? siouplait ...
C'est pour ça que tu en as 2 ... tu as du rab au cas ou :)
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Bon dommage, c'est vrai qu'avec son armement puissant le BF110 est bien adapté pour le straffing mais en effet le plaisir est vite écourté, il ne s'agit pas de louper sa première passe vu qu'apres c'est cap vers la base en croisant des doigts pour que le moteur ne s'enflamme pas
des armes...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

de toute facon, en realité, aucun pilote ne s'amusait a aligner les passes de straffing a la suite au mm endroit. Fallait être sacrément débile pour le faire.. un peu comme ds le jeu- :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 23 2004, 04:28 PM
Fallait être sacrément débile pour le faire.. un peu comme ds le jeu- :)
Merci :) <_<
des armes...

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Tout à fait d'accord avec toi Merlin, les avions balançaient tout en un seul passage, leur priorité étant de rentrer et de survivre, et non d'être premier au classement. :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Originally posted by Bushido+Mar 23 2004, 05:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bushido @ Mar 23 2004, 05:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@Mar 23 2004, 04:28 PM
Fallait être sacrément débile pour le faire.. un peu comme ds le jeu- :)
Merci :) <_< [/b][/quote]
humour....... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Pas de pb ;)
Le but c'est pas d'être premier au classement (vu que je ne vole pas on line je m'en tape royalement du classement) mais sans camper au dessus de la DCA si ta mission est de détruire des avions au sol ca peut nécessiter deux ou trois passes et comme généralement le moteur est mort au bout d'une passe, je trouve ca un peu frustrant c'est tout même si c'est réaliste.
des armes...

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rcbrf »

C'est pour ça que tu en as 2 ... tu as du rab au cas ou
Ca aussi, c'est de l'humour ? ;)
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Moutton »

Merlin>
Je suis d'accord, mais en général les attaques d'aérodromes complets ne se faisaient pas avec 2 ou 3 appareils.
Si on part à 12, alors OUI, chacun ne fera qu'une passe. Mais si on part à 3, faut bien compenser un peu ...
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Bushido@Mar 23 2004, 05:25 PM
il ne s'agit pas de louper sa première passe
Mon conseil : embarque donc 2 canons supplémentaires en nacelle (20 ou 30mm, à toi de choisir :rolleyes: ), avec ça il faut avoir la tremblante du mouton (le prends pas mal Moutton je ne dis pas ça pour toi ;) :lol: ) pour ne pas tout nettoyer en une seule passe :D

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Y'a cas balancer un Mistel, et on n'en parle plus, non mais des fois!! Et pis, en plus, là t'as trois moteurs!!! (j'en rigole encore de nos exploits, hein Moutton! :P )

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bushido, Moutton.. a vous de voir.. si vous avez envie de compenser en faisant plusieurs passes, il se peut que la DCA aussi "compense" un peu ses propres pertes.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

dans la vraie vie, les mecs ne faisaient pas deux passes s'ils voulaient avoir la moindre chance de survie...

même à quatre mustangs seulement, ils passaient une fois, mitraillaient ce qui passait devant le viseur et se barraient à toutes jambes...

repasser une deuxième fois était toujours suicidaire
--------------------------------------------

Image

Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

2 couches ça me parait bien mais pas dans le même sens

La fragilité des moteurs compense la surpuissance de la bête !

Le bf110 est tout simplement royal royal et très stable pour aligner les cible au sol c'est un peu le p38 du pauvre (ça va grinçer)

j'aime bien aussi l'idée de surveiller la température des moteur à l'exterieur
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par I/JG53_Tanguska »

Hello, très intéressante cette discussion.

Si vous voulez savoir ce que pensaient les pilotes de la deuxième guerre mondiale au sujet des passes au sol, lisez les récits de Clostermann, il cite un exemple où une douzaine de Typhoon au moins font une passe basse, résultat 2 remontent dans le bleu, les autres au tapis!

Donc ça m'étonne que ces gars-là faisaient plusieurs passes et en plus au même endroit!

A+
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

Dans le cas du grand cirque, ils attaquaient des bases ultra protégée et surtout la flak avait un réputation d'excellence confirmée par de nombreux récits. Faire deux passes sur des bases protégée par + de 20 affut de dca .... :blink:

Faudrait essayer dans fb, recréer le tunnel de sécurité des bases allemandes de 262 .... y aurait pas beaucoup de survivants :unsure:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

Originally posted by Rcbrf@Mar 23 2004, 06:24 PM
C'est pour ça que tu en as 2 ... tu as du rab au cas ou 

Ca aussi, c'est de l'humour ? ;)
heuuuu ... une tentative en tout cas :D
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé