Usage des grenades a main
-
Topic author - Dieu vivant
En septembre 1944, des pilotes du II/JG 52 opérant en hongrie on fait mention de l'usage de grenades à main par des mitrailleurs arrière pour dissuader les 109 d'approcher de trop près de leur stumovik.
source bf 109 aces of the russian front.
Quelqun peut - il confirmer cette histoire ?
source bf 109 aces of the russian front.
Quelqun peut - il confirmer cette histoire ?
Je ne sais pas... Moi, j'ai un peu peur des explosifs, alors quand il y en a un qui serre un peu trop derrière, je luis fous une beigne... C'est plus écologique. :lol:
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote émérite
effectivement, ils utilisaient des grenades accrochées sous un parachute pour pourrir la vie aux chasseurs qui essaieraient de se rapprocher par les six bas...
Ouep, j'ai lu ça dans le bouquin de Herbert léonard sur les Sturmovik!
Et pis, y'a cette histoire incroyable d'un lance-flammes installé dans le cône arrière d'un H-111 au cours de la bataille du 15/09/40....
Et pis, y'a cette histoire incroyable d'un lance-flammes installé dans le cône arrière d'un H-111 au cours de la bataille du 15/09/40....
de vrai Sadique ! lool
oojh
PS : moi je serai le pilot je me sentirai pas en confience sachant qu'un tip joue avec des explosif derriere moi :D
oojh
PS : moi je serai le pilot je me sentirai pas en confience sachant qu'un tip joue avec des explosif derriere moi :D
-
- Pilote émérite
Incroyable ces deux histoires (grenades et lance flammes) !!!
Est-ce qu'on sait si ça a été efficace ? (en pertes ennemies et alliées aussi peut être )
Est-ce qu'on sait si ça a été efficace ? (en pertes ennemies et alliées aussi peut être )
-
- Pilote Confirmé
Ou alors Ze gros coup de bol :lol:Originally posted by lorelei@Feb 25 2004, 09:14 AM
Efficace ?
Ah que non !
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Ils parlent du lance-flamme dans le HS du Fana sur la bataille d'Angleterre :Originally posted by lemerou@Feb 25 2004, 02:48 AM
Incroyable ces deux histoires (grenades et lance flammes) !!!
En gros, le liquide ne s'est pas enflammé et le pilote de Hurricane a cru que sa cible perdait de l'huile ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Webmaster
D'ailleurs c'était sur un Do 17 et on un 111.
En effet à haute altitude, l'huile ne prenait pas feu, à cause du manque d'air.
Par contre à moindre altitude, lorsque le lance-flammes fonctionnait, cela ne fesait qu'exiter les pilotes britanniques, qui croyaient que le Dornier, commençait à flambé.
En effet à haute altitude, l'huile ne prenait pas feu, à cause du manque d'air.
Par contre à moindre altitude, lorsque le lance-flammes fonctionnait, cela ne fesait qu'exiter les pilotes britanniques, qui croyaient que le Dornier, commençait à flambé.
Comme le dirait un illustre forumeur ici :
"Ils sont fous ces Allemands ! "
:lol: :lol:
"Ils sont fous ces Allemands ! "
:lol: :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
OrneryBoy
"Ja, total verrückt" :lol:"Ils sont fous ces Allemands ! "
Je rectifie, effectivement, c'est un Do-17!!
Notez, qu"il y a une MG15 dans le cône arrière du H-111H6!! Faut quand même être vicieux!!! :lol:
Mais j'ai mieux : les navigateurs des Fulmars de la Fleet Air Arm balançaient du PQ pour faire croire à leurs poursuivants qu'ils étaient défendus par l'arière ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Mécano au sol
Bonjour et bonne santé a tous ,
Il ne faut pas avoir peur des expolsives , cependant si un jour en foret ou n'importe ou, meme dans votre jardin vous decouver , une grenade , un obus ou une mine , etc....
Prevenez d'urgence la gendarmerie , qui va fair et installer un cordon de securité et prevenire les demineures , surtout ne jouer pas les trompe la mort ,n'y toucher pas a ces saloperies , je vous en conjure , vous allez y lecez votre peau et pire ,
mourire atrocement apres 10 minutes etc...(evicerée , le visage arracher les jambes sectionner etc... ) ...... :(
Meme les balles apparament anodines sont parfois explosive . Internautes et amis de C6 je n'est pas la pretention de vous donnez des coures ou de vouloires vous impressionner , mes ceux qui me connaisse savent de quoi je parle , alors restez vivant et ne touchez surtout pas a ces machines de morts .
" A la Chasse ... Bordel " .
Charles Lalo .
Il ne faut pas avoir peur des expolsives , cependant si un jour en foret ou n'importe ou, meme dans votre jardin vous decouver , une grenade , un obus ou une mine , etc....
Prevenez d'urgence la gendarmerie , qui va fair et installer un cordon de securité et prevenire les demineures , surtout ne jouer pas les trompe la mort ,n'y toucher pas a ces saloperies , je vous en conjure , vous allez y lecez votre peau et pire ,
mourire atrocement apres 10 minutes etc...(evicerée , le visage arracher les jambes sectionner etc... ) ...... :(
Meme les balles apparament anodines sont parfois explosive . Internautes et amis de C6 je n'est pas la pretention de vous donnez des coures ou de vouloires vous impressionner , mes ceux qui me connaisse savent de quoi je parle , alors restez vivant et ne touchez surtout pas a ces machines de morts .
" A la Chasse ... Bordel " .
Charles Lalo .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
T'as raison Charles...
Les forêts de ma région en sont encore truffées..... <_< donc MEF
Les forêts de ma région en sont encore truffées..... <_< donc MEF
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
OrneryBoy
- Jules Renard -
OrneryBoy
-
Topic author - Dieu vivant
Je vous remercie pour vos réponses et pour vos anectodes très interresantes.
C'est incroyable mais vrai !
C'est incroyable mais vrai !