Dogfight

IL-2 1946

Topic author
stampe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 10 août 2002

#1

Message par stampe »

Bonsoir,

Une petite question. Comment faites vous pour maîtriser votre avion lors d'un combat ? Je m'explique; bien que je connaisses certains rudiments ( ne pas tirer sur l'avion dans tous les sens, avoir toujours une vitesse suffisante... pour tenter quoi que ce soit... ) il est difficile de diriger son avion ( lorsqu'un 109 ou un 190 vous colle au train, il n'est pas aisé de vous dérober sans subir un décrochage ou autre chose du genre ). Aussi comment vous y prenez vous ( jouez vous avec les trims, le pas d'hélice ) ?

Une autre question. BoB sera t-il un Add-on comme Barberossa ou Aces expansion pack ou un "autre" jeu comme FB ?

Merci B)

Stampe

patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#2

Message par patoc »

allez, je me lance pour le premier conseil (qui sera suivi, je pense par bien d'autres):
surtout, PAS DE GESTES BRUSQUES (ca parait evident, mais je crois qu'on panique assez vite ce qui explique les decrochages)

bon, des vrais conseils, maintenant:
sur 10000 sites ou j'ai cherché a comprendre, il est souvent conseillé de tenter un virage serré (sans perdre trop de vitesse, c chaud), ou de se mettre sur le dos (ce qui est cense faire douter l'ennemi sur la suite de ta manoeuvre) et d'enchainer...

ensuite, tout depend de si tu parles dogfight en 1 vs 1 ou si tu as des coequipiers (et a ce compte la, le premier truc a faire, c'est un petit message d'alerte a ton escadrille qui se fera un plaisir de t'aider...enfin, normalement)

pour ma part, pas de trim ou autres trucs technique (je maitrise pas assez pour me prendre la tete avec ca)
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

pas de gestes brusques, c'est à voir... en général, selon le type d'avion, la solution sera différente.

Si tu es en I16, il te "suffit", si l'on peut dire, de te mettre en virage. En général très peu d'avions pourront suivre. Dans un 109, cest selon le type d'appareil derrière toi, mais la plupart seront largués si tu piques à plus de 700 km/h et il ne te restera qu'à remonter plus loin pour reprendre le combat.

Un autre truc, si tu ne peux pas te barrer surtout, tu tournes systèmatiquement vers ton adversaire, afin de minimiser l'espace disponible entre vous deux et l'empêcher de tourner son nez vers toi... Si ton zinc tourne moins bien, tu peux metrte à profit un overshoot pour te barrer et reprendre de la hauteur.

Le combat aérien, c'est principalement un jeu tactique, ou tu dois connaitre les points fort et les points faibles de ton zinc et de celui de ton adversaire, puis utiliser les tactiques les mieux adaptées au rapport de forces en présence. Parfois c'est long et chiant, mais il vaut mieux un combat long ou tu survis qu'une mort brève et spectaculaire ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Et non, BOB n'est pas un add-on.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »