dogfight: training

IL-2 1946

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#1

Message par patoc »

bjour tout le monde,
en parallele d'une campagne avec un il-2, je tenterais bien une campagne sur chasseur. mais evidemment, inutile de commencer sans entrainement.
c pour ca que g besoin de vos bons conseils.
a savoir qu'il me faudrait 2 appareils (1 russe, 1 allemand) assez "équilibré". genre, je ne veux pas etre trop avantagé (vitesse, temps de virage, armement) ou inversement desavantagé; mes connaissances (de l'aviation et du jeu) étant bien limité, j'an appelle a vos avis sur la chose.
merci d'avance!

PS: je viens d'essayer avec un Yak 1-b (g une preference pour les russes)d'abattre un Bf-109 (je me rappelle plus l'appellation complete mais il etait de 1941), et apres qqs tours sur nous meme, il a fallu que je me mette 1 fois ds ces 6h pour m'apercevoir que son avion etait en carton (j'etais presque plus surpris qu'heureux de l'avoir descendu aussi aisement)! :blink:
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#2

Message par BG's-RICH »

En fait, pour simplifier, les avions russes et allemands ne boxent pas dans la même catégories !

En règle générale, les chasseurs soviétiques excellent à basse altitude par leur manoeuvrabilité et aux faibles vitesses alors que leurs homologues allemands ont l'avantage de leur puissance et sont supérieurs en altitude.

Tu dois adapter tes tactiques de combat en fonction des caractéristiques de ton appareil !
Aux commandes d'un chasseur russe, essaye d'entraîner ton adversaire près du sol. Si tu pilote un bf 109, conserve ton énergie et ton altitude et tire avantage de ta puissance en plongeant sur l'ennemi et en remontant aussitôt pour refaire une passe au cas où tu l'aurais manqué (boom & zoom)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Il faut préciser aussi que l'IA gère assez mal le 1 vs 1.... sauf en AS, qu'on rencontre heureusement assez peu en campagne car ils tirent vraiment trop précisément, surtout en passe frontale.

Le meilleur test est celui ci à mon avis: tu fais des "quick combat" en 8 vs 8, moyen vs moyen puis moyen vs veteran quand tu as bien la main.

Pour tester tes abilités perso fais du 1 vs 1 en As.

A ce moment la tu trouveras sans doute un assez bon équilibre dans :

yak1b ou La5 ou Yak9 ou P40E ou Lagg3 vs 109 G2 (8 vs 8 et 1 vs 1)
yak1b ou La5 ou Yak9 ou P40E ou Lagg3 vs FW190A5 (8 vs 8 seulement)

Il y en a bien sûr d'autres mais c'est un début qui devrait être interessant :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#4

Message par patoc »

et...techniquement, comment on aborde un 8/8?
je viens d'essayer un 4/4, no souci, 1 avion abattu et le reste de mon escadrille a fait le reste!
puis, sur un 8/8 (4 yak 1-b + 4 lag-5 vs 4 109 G2), ca a été un veritable carnage: probleme, c'etait nous les victimes du carnage!
puis, 8/8 (8Yak vs 8 G2), j'inverse la situation et pour mon bilan, j'abats 2 ennemis, le tout en moyen vs moyen!
le truc, c que 8/8, 4 groupes de 2 se forment (chez eux et chez moi), 1 premier face a face (la j'en prends 1 au hasard et advienne que pourra) mais apres...c du n'importe quoi,!
dc, je dois en garder 1 jusqu'a ce qu'il soit poussiere, je dois aller aider qq'un, je prends le plus près...
en bref, comment qu'on fait?
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »