RM007 a écrit :Par contre il persiste un bug, car si tu mets 4 avions dans l'editeur de mission, soit tu es rejeté, soit, il manque des Fw190 sur les Mistels. Il me semble que le programme est buggé à ce niveau.
Readme_404_to_407_fr.rtf
Utilisation du Mistel
... nos Mistel IA ne peuvent ni décoller, ni atterrir ou encore attaquer des cibles. Le mieux que puisse faire un Mistel IA est de suivre un ensemble de waypoints en vol, en servant ni plus ni moins de grosse cible aux autres escadrilles.
Une autre limitation importante réside dans le fait que les Mistel ne peuvent pas être pilotés dans les parties de type Combat Tournoyant en ligne ; cependant, ils peuvent l'être dans les missions en coopération.
Les Mistel contrôlés par les joueurs fonctionnent néanmoins comme les autres avions de FB. Vous pouvez démarrer au sol et décoller, atterrir avec ou sans la bombe Ju-88, et détacher le Ju-88 en vol puis le lancer sur une cible. Vous devez lancer le Mistel à une distance d'au moins 1 km de sa cible ; historiquement, ils étaient lancés de beaucoup plus loin. Réduisez simplement votre puissance à 33 %, maintenez votre cible dans le réticule durant quelques secondes et appuyez sur le bouton Attacher/détacher les appareils pour vous séparer du Ju-88. Il poursuivra sa route selon votre trajectoire actuelle, tandis que vous essayerez de vous éloigner de la zone-cible. Le souffle du Mistel est très puissant, et il endommagera ou détruira les objets au sol et dans les airs sur un large périmètre.
Créer une mission avec un Mistel est très facile : créez simplement deux waypoints pour le Ju-88 (Mistel), puis positionnez les waypoints pour le FW-190A-8 (Mistel). Après avoir sélectionné le FW-190, cliquez sur l'onglet Waypoint de la fenêtre Objet, cliquez sur le bouton Configurer et cliquez sur le Mistel. Ceci aura pour effet d'établir le lien entre les deux engins au début de la mission.
NOTE : vous pouvez définir le premier waypoint de la paire que constitue le Mistel en tant que waypoint de décollage,
tout en sachant que les Mistel pilotés par les IA ne seront pas capables de décoller.
Notes supplémentaires :
- Si vous larguez le Mistel à basse altitude et selon un angle très faible, il peut toucher le sol sans exploser. Son détonateur est situé au bout de son long nez, alors si le Mistel touche le sol avec son fuselage sans impact sur le nez, il n'explosera pas ;
- les volets de combat/décollage/atterrissage ne fonctionneront que sur le Fw-190 et ne sortiront pas sur le Ju-88 ;
- lorsque le Mistel touche le sol, il se peut que vous entendiez l'appel radio "Je suis touché, je tombe".