le ciel nous tombe sur la tête

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

le ciel nous tombe sur la tête

#1

Message par scapin51 »

Bonjour,

sans lien direct avec le jeu,mais pour les fanas d'aviation, un article succinct sur un sujet rarement évoqué concernant la guerre aérienne:

http://www.notre-planete.info/actualite ... ndiale.php

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: le ciel nous tombe sur la tête

#2

Message par jplebig »

A la fin il est écrit ceci:
"Ainsi, l'équipe a-t-elle trouvé que le 11 mai au matin, 1444 appareils ont décollé des aérodromes du sud-est de l'Angleterre dans un ciel clair et peu nuageux. Malgré cela, la condensation issue des avions a substantiellement bloqué le réchauffement de température ce matin-là sur toute la zone de trafic aérien intense"

La condensation se produit dans les couches assez hautes de l'atmosphère et les B17 et B24 de l'époque, chargés comme des mulets, n’atteignaient pas immédiatement leurs altitude de croisière, loin s'en faut. Il pratiquait la croisière ascendante au fur et à mesure de l'allègement en carburant au cours du vol.

Donc comment est ce possible de traîner sur le départ? Je ne dis pas que cette étude est bidon, le laïus est trop vague et pas assez détaillé, il faudrait lire le rapport en entier pour se faire une opinion.
Ce genre d’entre filé me fait penser au bobard des chemtrails qui m'a bien fait rire il y a quelques temps!

Je suis curieux, je vais chercher ce rapport; si il est disponible bien sur!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: le ciel nous tombe sur la tête

#3

Message par scapin51 »

c'est très succints, mais en passant par le net, j'ai trouvé cet article amusant, après tout, c'est d'actualité (la guerre, la météo, le réchauffement climatique)...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »