Installation HSFX Auto Updater

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Installation HSFX Auto Updater

#1

Message par Torti »

Bonsoir,

Je me suis lancé dans la mise à jour de mon IL2-DVD en suivant le superbe tuto de Padore, et je sèche sur la fin:
- installation du patch 4.07 to 4.11: Ok
- passage en 4.11.1: Ok
- installation de HSFX6.0: Ok (j'ai bien failli me faire avoir sur le chemin d'installation), :sweatdrop

Je fais un petit essais avec activation de HSFX sous JSGME: le jeu marche bien :notworthy

Je tente d'installer HSFX Auto Updater, et là je sèche: - le site de Padore me dit de l'installer dans le dossier HSFX, oui mais lequel?
- Est-ce l'endroit à partir duquel je lance le fichier (IL2 1946 ou IL2 1946\HSFX V6 Tools...)?
- dois-je le lancer de l'endroit que je veux. Et après, quel répertoire dois-je désigner comme cible de l'installation (IL2 1946 ou IL2 1946\HSFX V6 Tools...)?

Pour l'instant je l'ai lancer depuis ...\HSFX V6 Tools et je lui ai fait pointer le répertoire IL2 1946, mais je n'ai pas du tout eu les effets décrits:
- passage à la version 6.014
- que signifie activer ...updater.exe?
- je n'ai pas d'ouverture auto du JSGME à la fin de l'install !

...c'est dommage je partais plutot confiant :sad:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

l'autoupdater s'installe dans le dossier où tu as installé HSFX. En cliquant le .exe de l'installeur de l'autoupdater, tu lui indiques le chemin du dossier ou tu as installé 4.11.1 d'abord et ensuite HSFX par dessus.
Tu dis que le jeu marche bien après avoir activé JSGME, c'est dans ce même dossier que tu dois installer l'autoupdater. Une fois installé, tu vas dans le dossier chercher l'appplication autoupdater; c'est un .exe : en cliquant dessus, il se lancera et ira chercher automatiquement les mises à jour. C'est même lui qui va faire passer dans la colonne de gauche du JSGME ce que tu auras précédemment placé dans la colonne de droite. Après les mises à jour de l'autoupdater, tu devras manuellement faire repasser tes mods HSFX de la colonne de gauche dans celle de droite du JSGME.
*NNGC1-Azdack
Image

Jeffrey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2008

#3

Message par Jeffrey »

Salut

Je pense que le mieux c'est de lire le paragraphe 7.Dépannage écrit en rouge sur cette page > http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/ et de télécharger le fichier 601_6017.rar plutot que d'utiliser la mise à jour de l'autoupdater !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Torti »

Jeffrey a écrit :Salut

Je pense que le mieux c'est de lire le paragraphe 7.Dépannage écrit en rouge sur cette page > http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/ et de télécharger le fichier 601_6017.rar plutot que d'utiliser la mise à jour de l'autoupdater !
Je crois que c'est ce que je vais faire, merci ! :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#5

Message par C6_Dore »

Plusieurs choses avant de faire des choses inutiles:

Vérification de ton jeu:
- En n'activant aucun mode (RIEN à droite dans le jsgme): ton jeu se lance en 4.11.1m ==> Ton install 4.11.1m est correcte
- En activant uniquement History mod ou History mod + Expert mode: ton jeu se lance en HSFX6.0.17 ==> Ton install HSFX est correcte.

Comme ça a l'air d'être le cas ne fais rien d'autre.

L'HSFX Autoupdater ne te servira à rien, car il n'y aura plus de mise à jour de l'HSFX6. Nous passerons durant l'été en HSFX7 sur base de 4.12m.

--> Pour info:
1. Le mode Stock 4.11m qui se trouve dans les modes jsgme de l'HSFX6 est en fait un mode 4.11.1m qui ne sert qu'au cas où l'installation 4.11.1m est corrompue. Il ne sert donc à rien sur une installation correcte. (équivalent à ne rien mettre à droite)
2. Je confirme que l'Autoupdater présente parfois des failles, il compare un par un vos fichiers par rapport à une base de référence, une légère perte de connexion pendant la (longue) mise à jour peut entraîner des erreurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#6

Message par Torti »

nikel chrome, ça a marché :sweatdrop
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »