retour bureau après 15/20 minutes de jeu

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

retour bureau après 15/20 minutes de jeu

#1

Message par Gaev »

Bonjour à tous,
Petit souci depuis quelques jours : après 15, vingt minutes de jeu off line, j'ai un retour bureau; je clique alors sur l'icône du jeu dans la barre des tâches et le jeu repart sans plus aucun retour bureau par la suite ??? Il le fait qu'une fois quelque soit la version avec laquelle je joue (4.12 ou HSFX ou Up3)
Voici ma config :
processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CpU 950 "3.07GHz
mémoire 12.0Go
windows seven 64bits
CG : Nvidia 2x GeForce GTX 460
Des idées? Merci
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#2

Message par C6_Dore »

J'ai déjà eu le cas: Ta femme est connectée sur une autre session et arrête ton processus il2fb.exe parce que tu n'as pas fait la vaisselle... Te plains pas, certaines coupent carrément le disjoncteur (histoire vraie)
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Gaev »

:Jumpy::Jumpy:noon comme ça on se fout la paix elle regarde "Desperate housewives" et je refais la bataille d'Angleterre!
*NNGC1-Azdack
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#4

Message par godzyla »

Le coup du disjoncteur...
Ça me rappelle des choses.

Par contre, le "file à l'ordi pendant que je regarde ma série télé", je connaissais pas.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

godzyla a écrit :Par contre, le "file à l'ordi pendant que je regarde ma série télé", je connaissais pas.
Moi non plus. Va falloir que j'en parle à ma femme lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Gaev »

Plaisanterie mise à part, j'ai toujours ce problème de retour bureau...A l'époque du patch 4.11 un hotfix était sorti...y'en aurait-il un pour le 4.12?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Le mieux c'est peut être d'aller poser la question sur le banana forum non ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Gaev »

Je me souviens que lors de mises jour Itunes, une fenêtre s'ouvrait sur le bureau et si j'étais en train de jouer, j'avais un retour sur le bureau...y aurait-il d'autres applications qui pourraient faire la même chose...quelqu'un connaît-il ce genre de problème?
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Gaev »

banana forum?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Gaev a écrit :Je me souviens que lors de mises jour Itunes, une fenêtre s'ouvrait sur le bureau et si j'étais en train de jouer, j'avais un retour sur le bureau...y aurait-il d'autres applications qui pourraient faire la même chose...quelqu'un connaît-il ce genre de problème?
J'ai eu le coup récemment avec la mise à jour Avast en plein combat sur Spit vs 109 HSFX... m'était jamais arrivé avant et ça s'est pas reproduit depuis o_O
Gaev a écrit :banana forum?
ICI
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

#11

Message par Balto »

J'ai un soucis comparable (mais pas forcement identique) avec IL2 ET World of Tank.
Je suis en pleine partie et au bout d un certain temps, hoooop je suis ramené sur le bureau.

En fait dans le systray, sur un truc nommé "HP audio desk" ou je sais plus quoi, j'ai une alerte qui dit "Etat du jack modifié".

Il semble que ce soit lié à des drivers de Nvidia qui touche au module son du PC ( mais pourquoi donc ?).
D'ailleurs c est apparu quand j'ai changé de carte graphique et donc de drivers nvidia.

J'ai résolu le soucis en faisant bouton droit sur l icon du systray puis fermer avant d utiliser le PC normalement.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#12

Message par Gaev »

Je fouille un peu sur le net pour trouver une explication; j'ai trouvé une info via l'observateur d'événements/application de windows; là je peux lire une erreur d'appli qui vient régulièrement dans mon ordi...cela concerne FlashPlayerUpdateService.exe??? Peut-être mon souci vient-il de là? Mais FlashPlayer a-t-il quelque chose à voir avec notre simulateur???
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Claymore a écrit :J'ai eu le coup récemment avec la mise à jour Avast en plein combat sur Spit vs 109 HSFX... m'était jamais arrivé avant et ça s'est pas reproduit depuis o_O
Tu l'avais désactivé ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#14

Message par BlackStaff »

Gaev a écrit :après 15, vingt minutes de jeu off line, j'ai un retour bureau; je clique alors sur l'icône du jeu dans la barre des tâches et le jeu repart sans plus aucun retour bureau par la suite ?
J'ai le coup de temps en temps sur mon UP2.01+UV2/3. Et ce depuis longtemps.
C'est complétement aléatoire dans le temps, c'est une fois et c'est tout pour la journée.
La tendance est plutôt proche du lancement de l'ordi... j'ai donc toujours pensé que c'était pendant une manip spécifique et automatique de Windows (XP Pro ou Coccinelle - SP3) qui met ses "petits dans l'ordre" dans la 1/2 heure après son lancement.
Aucune conséquence car le jeu se freeze jusqu'à la réactivation de la fenêtre IL-2.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Gaev »

Oui, c'est bien possible que cela soit des "manips spécifiques et automatiques de Windows"; on peut voir que certaines applications travaillent incognito dans le gestionnaire des tâches/processus.
Intéressant aussi de consulter (je savais que ça existait mais n'étais jamais allé jeter un coup d'oeil) le journal des événements : taper eventvwr.exe dans rechercher les programmes et fichiers et ensuite l'ancer l'application; il y a un dossier apllication qui indique les erreurs possibles. C'est comme ça que j'ai découvert l'erreur flash player que j'ai mis à jour...Est-ce que c'est ça qui occasionnait mon retour bureau...mystère; en tout cas là je viens de faire une mission en UP3 DBW et je n'ai pas eu de retour bureau.
J'ai aussi mis à jour mes drivers NVIDIA
Wait and see
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Milos a écrit :Tu l'avais désactivé ?
Non, je ne le désactive jamais même pour voler, si ma mémoire est bonne c'est arrivé après avoir effectué une mise à jour d'Avast, le programme pas la base de donnée virale.

En tout cas c'est arrivé qu'une seule fois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#17

Message par Gaev »

:busted_re:busted_re Ouais ben mes mises à jour n'ont rien changé...Toujours mon retour bureau!!!
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Lance un quicktrack en début de mission et coupe le rapidement, et refais la manip toutes les 15mn, pour voir si c'est un problème de dump java.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#19

Message par -=COS=-LeBorgne »

et avec un driver de CG plus ancien , genre celui livré avec la carte ?
Les nouveau pilotes ne sont pas forcément les plus adaptées à il2 en terme de stabilité et de performances .
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#20

Message par Gaev »

Merci pour vos réponses....je galère...:crying:
Le temps que ça prend!!! Je cherche partout, ai trouvé des pistes que j'ai essayées comme de supprimer la mise en veille du PC ou activer la texture compression S3TC dans le setup à la racine du jeu...rien à faire.
@Rollnloop : je suis allé sur le net pour voir et comprendre ce que sont un quicktrack et un dump java...suis tombé sur des infos que le piètre informaticien que je suis ne pouvait comprendre qu'un mot sur trois..et je pense qu'il vaut mieux essayer de comprendre un peu ce que je fais sur mon PC avant que me lancer dans des opérations hasardeuses....
@ Le Borgne : oui, pourquoi pas je vais aller sur le site NVIDIA pour trouver un driver plus ancien..
En tout cas merci pour vos pistes.
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#21

Message par Gaev »

Bon, je viens de faire une mission sans retour bureau :yes: ; @ Le Borgne : ai installé une mise à jour driver CG plus ancienne mais cela n'a pas changé mon problème par contre en fouillant sur le net et en parcourant des posts sur le même sujet, j'ai trouvé deux manips à faire :
-activer la texture compression S3TC dans le setup à la racine du jeu; il faut aller dans video/custom/et sélectionner S3TC (attention : après il faut remettre la résolution d'écran dans le conf.ini car dès qu'on touche au set up, le jeu se met dans une autre résolution)
-activer la synchronisation verticale dans les settings de la CG
Avec ces deux manips...me demander par pourquoi...je viens de faire une mission sans retour de bureau...wait and see.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#22

Message par BlackStaff »

Gaev a écrit : -activer la texture compression S3TC dans le setup à la racine du jeu; il faut aller dans video/custom/et sélectionner S3TC (attention : après il faut remettre la résolution d'écran dans le conf.ini car dès qu'on touche au set up, le jeu se met dans une autre résolution)
Ou alors tout dans le conf.ini

Section [Render_OpenGL]
TexCompress=2 – 0 pas de compression de texture, 1 compression 16 bits, 2 compression S3TC
TexFlags.ARBMultitextureExt=1 – doit être sur 1 si la compression S3TC est activé.

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#23

Message par Gaev »

:busted_re ce p.....de problème retour bureau me pourrit bien le week-end!!
Rien y fait! Ai visité beaucoup de forums, pour le même problème (débatu également sur le forum de joueurs pour un simu de blindés) beaucoup parle effectivement comme le dit Le Borgne d'instabilité des drivers NVIDIA, apparemment depuis la série des 310...Mais chez moi même avec un 309.67 sorti le 10.10.2012, j'ai un retour bureau après une dizaine de minutes...
J'ai aussi essayé une mise à niveau de windows qui n'a pas pu se terminter parce que mon CD d'install est trop ancien...faudrait passer en windows 8 quoi!...
Me demande si je ne vais pas revenir aux CG ATI...??
A tout hasard, quelqu'un a-t-il un conseil pour une ATI qui pourrait être compatible avec notre jeu et ma config qui la suivante : processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CpU 950 "3.07GHz
mémoire 12.0Go
Merci
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#24

Message par Gaev »

Peut-être une piste...C'est en pestant contre NVIDIA et en ouvrant ma tour que je me suis rendu compte que....les grilles des ventilos d'aération étaient obstruées par une bonne couche de poussière!!! On sait que la ventilation d'un ordi qui fait tourner un jeu de simu de vol est importante et qu'un mauvais refroidissement peut occasionner un retour bureau ou le crash d'une appli; quoiqu'il en soit, je me suis dépêché de nettoyer les ventilos pour ensuite relancer une mission et....pas de retour bureau!!! Wait and see!
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#25

Message par -=COS=-LeBorgne »

moi qui était sur le point de te demander de vérifier les t° GPU ........
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »