De retour, réinstallation et problemes ...

IL-2 1946

Topic author
Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

De retour, réinstallation et problemes ...

#1

Message par Totoremito »

Bonjour à tous,

Après 3-4 ans je réinstalle mon il21946, sur une nouvelle machine qui devraient bien dépoté ...
Installation du dvde et installation des patchs jusqu'à v4.10.1 .
Un 1°test en vol qui est ok.
Mais impossible de voler en 1920x1080px et puis surtout impossible de passer les menus en français, ce dont j'ai besoin pour comprendre les réglages à faire du joystick et du clavier.
J'ai pourtant modifié mon conf.ini, mais rien ne semble se modifier ?

Auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pour la résolution vérifie que celle ci est reconnue par windows . Ton moniteur peut certes l' afficher , mais si windows ne la connait pas tu ne pourra pas l' utiliser dans il2 . C'est un problème que j' ai rencontré avec les cartes Nvidia en voulant utiliser des résolutions 16/10 ème

Panneau de configuration Nvidia >Changer la résolution >personnaliser>créer une résolution personnalisée .

ensuite dans ton conf.ini tu entre la résolution dans la section idoine .

Pour la francisation toujours dans le conf.ini
[rts]
locale=fr

Attention cela ne fonctionne pas pour certains packs de mod ( HSFX )
Image

Topic author
Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#3

Message par Totoremito »

Je viens de vérifier, 1920x1080 est bien la résolation native de l’écran du portable et de l’écran annexe et dans le configurateur nvidia, elle apparait bien ...
Je crois que c'est mon config.ini qui déconne car j'ai bien changé la langue et la résolution et modifié pour avoir les effet feedback et rien ...
merci déjà pour ces pistes ...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Si j'ai bien suivi... tu indiques être en 410 mais sans aucun pack (UP3 et/ou DBW). Donc tu as le ModAct_410 ou tu es en version "stock" ?
Il me semble que seul l'UP3 sait mettre le jeu en FR de façon automatique.
Pour le réglage du conf... voir les détails de options à mettre ici : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#5

Message par Totoremito »

J'ai finalement tout réinstallé mais pas dans le dossier par défaut ,programmes files (x86), et là ça roule impec, avec qualité videos à fond.
Reste maintenant à se refaire la main ... En tout cas merci de votre aide, c'est toujours aussi sympa ici.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »