enregistrement track

IL-2 1946

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

enregistrement track

#1

Message par strateur »

Bonjour tous le monde, voilà il m'arrive un truc louche, lorsque je fais une mission sympa ou je shoote quelques ennemis j'enregistre la partie avant de passer à la suivante. Lorsque je visionne cette mission ce n'est pas du tout ce qui s'est passé et je finis toujours par me faire shooter? Je comprends pas je joue en 4.09 uP 2.01
Aussi peut-on me dire la différence d'extension .TRK et .NTRK
Merci
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Entre TRK et NTRK...
C'est simple ! Ouvre ton dossier "records", ouvre avec Bloc-notes, par exemple, le fichier "!ALL.TRK" qui doit se trouver dedans et tu comprendras ! ;)
Les trk appellent les ntrk.

Pour le reste c'est moyennement bizarre.
Quand tu sais que l'enregistrement de la mission (en ntrk) n'est absolument pas fidèle mais qu'en fait quand tu visionnes ton track la mission se rejoue intégralement en fonction des paramètres sauvegardés... il peut donc arriver ce genre de mésaventure.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#3

Message par strateur »

Merci pour ta réponse Blackstaff, mais si je comprend bien y'a pas grand chose à faire c'est quand même frustrant pour faire des screens. Mais il me semble qu'avant que j'installe le up 2.01 (enfin y'a un moment) ça le faisait pas mais bon. Je suis revenu sur cette version du jeu car j'ai aussi la 4.10 up3 et 4.11 hsfx mais j'y joue moins car je trouve que c'est plus dur. Les fameux modèle de vol comme le spit justement qui monte tout seul sans trimer et les moteurs qui surchauffent rapidos et les vrilles intempestives j'ai beau faire gaffe c'est plus du plaisir.
Alors sur la 4.09 si on peut pas se fier aux tracks ben c'est la fin des haricots. Je reviens en 4.08.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#4

Message par Vylsain »

De mémoire, privilégie l'enregistrement de ta mission à son début (avec le raccourci) plutôt qu'après l'avoir quittée, dans le menu de débriefing. Ça génère un fichier avec bien moins de plantages.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#5

Message par scapin51 »

strateur a écrit :Bonjour tous le monde, voilà il m'arrive un truc louche, lorsque je fais une mission sympa ou je shoote quelques ennemis j'enregistre la partie avant de passer à la suivante. Lorsque je visionne cette mission ce n'est pas du tout ce qui s'est passé et je finis toujours par me faire shooter? Je comprends pas je joue en 4.09 uP 2.01
Aussi peut-on me dire la différence d'extension .TRK et .NTRK
Merci
il m'arrive souvent de drôles de trucs avec mon jeu, mais pas encore ça...Tu nous dis que la mission que tu visionnes n'est pas du tout la même que celle que tu as joué? Avec des appareils similaires ou différents?

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#6

Message par strateur »

Non c'est bien les même planes, ça démarre tout bien jusqu'à la moitié ou le trois quart de la mission et puis au moment que j'attends pour tirer quelques screens pof c'est pas du tout ce que j'ai vécue dans la partie je me fais shooter et boom je me crache.
Ceci dit, je viens de réaliser que c'est peut-être aussi parceque j'accélère la lecture de la track pour arriver au moment qui m'intéresse plus rapidement, faut que j'essaie de voir ça?
Sinon enregistrer comme tu le dis Vylsain j'y pense pas car je ne sais pas si je vais faire une bonne mission, enfin merci pour vos réponses.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#7

Message par Vylsain »

strateur a écrit : Sinon enregistrer comme tu le dis Vylsain j'y pense pas car je ne sais pas si je vais faire une bonne mission
Je sais bien mais tu n'as pas trop le choix...
Fais un test et tu verras bien si le track se lit correctement déjà. Moi ça a réglé le problème.

La vitesse de lecture du track n'a aucun lien avec ton problème.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par -=COS=-LeBorgne »

Les .ntrk qui sont enregistrés pendant la partie sont gravé dans le marbre . C'est le format le plus fiable .
Les .trk sont eux générés à l' issue de la mission et peuvent comporter des erreurs ( buffer ?) . ils semblent aussi être sensibles à l' état dans lequel se trouve l' installation d' il2 au moment de l' enregistrement . Un ajout / suppression d' un mod ou une modification de la version d' il2 ( patch ou switch de version ) peut avoir des répercussions sur ceux ci .

Ils peuvent aussi contenir une liste de .ntrk et ainsi servir de "compilation" de track .

Si ta mission n' est pas satisfaisante , il te suffira d' effacer le track par la suite . ce n' est ca qui va te blinder ton disque dur .

Par la suite en rejouant le track il est possible de "remonter" celui ci en réenregistrant celui ci . le nouveau track sauvera les nouvelles vues sur les actions précédemment enregistrés .
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »