augmenter le FFB dans il-2 ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

augmenter le FFB dans il-2 ?

#1

Message par huguess »

Voila ma question :
ayant fait l'achat d'un MS FFB 2 depuis peu, je me demande si l'on peux augmenter la puissance du retour de force dans il-2 en passant par une modification du fichier conf.ini par exemple ? ou un autre fichier ?
comment peux-ton faire ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

je crois que ca n'est possible qu'au travers du soft de controle du joystick mais je n'en suis pas sur
l'ennui chez moi, étant que ca fait belle lurette qu'il ne veut plus marcher (sur win7):huh:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#3

Message par huguess »

pareil, sur win 7 64bit le driver ne veux pas s'installer, d'où ma question.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#5

Message par Chrival »

Pour ma part j'utilise ceci:
http://www.4shared.com/rar/Tt-MxEED/FFB.html

Telécharge le fichier "FFB.rar"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#6

Message par huguess »

Chrival, c'est une blague ? le fichier FFB dézipé me donne un dossier Facebook friend bomber...
j'imagine que tu t'es trompé ?

et pour Sport02 : le logiciel coute 34 dollars et uniquement pour fsx et P3D
si je l'achète ca fonctionnera sur il2 ?

enfin merci pour vos réponses quand même.
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

#7

Message par panchoka »

@ Sport2: Sauf erreur, Fs-Force est plutôt pour FSX ou P3D

@ Chrival: Le lien du fichier FFB n'a rien à voir avec le retour de force mais plutôt à un programme "douteux" sur facebook. J'écris "douteux" pour ne pas dire "pirate" bien sûr. Je m'en suis apperçu car ma curiosité me l'a fait installer avec NOD32 qui m'a gentillement alerté sur le vilain petit canard :busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

pour fs force il me semblait que ça fonctionne avec d 'autre jeu mais pas tres pratique a utiliser , mais bon avec les nouveaux jeux on peut le regler direct dans le jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#9

Message par Chrival »

Huguess et panchoka je suis vraiment désolé :wacko:

Comme le dossier qui est sur mon disque s'appelle FFB.rar, je l'ai tapé sur google qui m'a renvoyé sur ce lien de m...rde et je n'ai pas pris la peine de vérifier si c'était le bon...
Honte à moi !:blushing:

Et je ne retrouve pas le lien, pourtant je crois que ça a été posté sur ce forum il y a un bout de temps.

Je vais voir si je ne peux pas l'attacher directement sur ce post.

Edit : OK ça a l'air bon.
Pièces jointes
FFB.rar
(60.82 Kio) Téléchargé 81 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#10

Message par huguess »

Un grand merci Chrival, je test de suite



edité : j'ai compris, il permet d'éditer les fichiers correspondant au retour de force. malheureusement les fichiers de il-2 sont déjà a leur maximum de puissance, tout ce qu'on peut faire c'est diminuer cette puissance... pas de chance.
mais je vais faire des test quand même, merci !

re re édité : en fait on peut quand même augmenter les vibrations des canons et mitrallieuses, c'est déjà super !
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#11

Message par C6_Armand »

Tu trouveras aussi des patches qui modifient le retour de force dans Missions4Today. Mais ils sont anciens, je ne suis pas sûr qu'ils soient encore utiles.

Personnellement j'ai un MS ForceFeedback Pro, et je n'ai jamais trouvé un joystick ayant un retour de force aussi puissant. Voler dans les turbulences, par exemple, provoque des coups de joy très inconfortables, je n'ai donc pas besoin de le renforcer. Je pensais qu'il en était de même avec le FFB 2.
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#12

Message par PIPS »

je confirme....sur IL-2 pas besopin de configurer, il est bien assez puissant comme cela!!!lol


Par contre, il est vrai que sur ROF , ce paramètre est réglable!!!! ( 0 -100% pour le retour de force et les vibrations)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#13

Message par huguess »

ah bon ?
ça doit être parce que c'est la première fois que j'utilise un joy à retour de force, et peut être aussi que je suis habitué à mon G25 pour simu automobile, qui est bien puissant en comparaison.

oui, j'ai vu que sur Rise on peux paramétrer le FFb.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#14

Message par PIPS »

huguess a écrit :ah bon ?
ça doit être parce que c'est la première fois que j'utilise un joy à retour de force, et peut être aussi que je suis habitué à mon G25 pour simu automobile, qui est bien puissant en comparaison.

oui, j'ai vu que sur Rise on peux paramétrer le FFb.
Fais un essai sur une mission avec turbulences au sol !!!

Si ton ffb fonctionne normalement, tu vas avoir mal au poignet au bout d'un moment....:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#15

Message par huguess »

tu as certainement raison Pips, je testerai ça ce soir !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#16

Message par Freddy31 »

Ce n est pas un probleme de force du joystick en lui meme ... Le FF2 est effectivement assez puissant pour representer honorablement les vibrations diverses ...
Par contre pour augmenter les vibrations dans le jeu lui meme , c est dans le code que ca se passe , les class java si tu preferes ...
Si les turbulences atmospheriques sont assez fortes in game , par contre certaines autres vibrations ne le sont pas assez , voire pas du tout programmées ...
Donc seul un mod te permettra de changer cela , sinon tu devras te contenter du reglage par defaut du jeu , une fois ton FF2 parametré au maximum de sa force bien sur ...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#17

Message par Chrival »

PIPS a écrit :Fais un essai sur une mission avec turbulences au sol !!!

Si ton ffb fonctionne normalement, tu vas avoir mal au poignet au bout d'un moment....:cowboy:
Oui justement, c'est ce qui me gênait au début. Je trouvais les effets des à-coups de turbulence ou du sol étaient trop violents par rapport au reste. C'est pour ça que je me suis servi du petit utilitaire que j'ai posté plus haut. On peut modifier toutes les courbes à loisir. Je le trouve très pratique.
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

#18

Message par panchoka »

Merci Chrival pour cet utilitaire bien utile, tu es tout pardonné:yes:
excuses moi pour mon "ton" un peu sec.

bons vols
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »