war thunder la releve?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

war thunder la releve?

#1

Message par Gourmand »

si vous me lisez ici, c'est que tout les défaut de cliffs of dover vous ont fait resté sur 46...

voici un petit test que j'ai realisé sur war thunder :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178677

en gros, lui il a tout ce que vous vouliez, météo, colision d'arbre etc... ;)

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#2

Message par Chrival »

Merci pour le comparatif mais je reste très dubitatif.
Quand tu dis que les MDV sont bons, sur quoi te bases-tu?
Les instruments sont-ils actifs et utilisables, les cockpits cliquables ?
Y a-t-il un éditeur de missions ?

Ca me parait très orienté sur le graphisme et...le pognon. Campagne "historique" payante, c'est bien ça, non?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

C'est un bon jeu que j'aime bien mais la relève est encore loin.
Tant que c'est un MMO, ce jeu ne prendra jamais la place d'Il-2 ni de CLODO.
Pour pouvoir prendre la relève il faudrait que les devs sortent un jeu avec tout les avions dispos (sans avoir à jouer des heures et des heures pour pouvoir les débloquer) et un véritable éditeur de mission.
En tout cas pour atteindre le niveau d'Il-2 niveau GamePlay.
Pour atteindre le niveau de CLODO, bof il y a encore du chemin.

Il y a un éditeur de mission mais beaucoup trop simpliste pour en tirer de vrai coop.
Les MDV sont très aléatoire, certain sont très bien fait d'autre sont vraiment laid, en fait sa dépend des avions, certain sont tout simplement pas finis mais c'est encore une bétâ ;)
Je dirai que les MDV sont du niveau d'Il-2, certains mieux d'autre moins bon.

Oui les instruments sont actifs et utilisable mais pas cliquable.


Pour la campagne historique, BERK, elle est fin nul à chier et bien trop arcade. Même en mode simulation, là elle est impossible à jouer.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#4

Message par Gourmand »

c'est juste la campagne solo qui est payante, mais bon des simu payante sa nous a jamais arrêté...
campagne solo US / Japon : 13€ + 2 avions haut niveau débloqué

pour le reste Poliakov à tout dit

pour info j'ai une 100ene d'avion, et j'ai juste laché 13€ plus par principe et rémunération des dev, que pour reelement avancé dans le jeu,
bref pour 0€ vous aurez bien tout les avions ( modulo des versions MK bloqué )
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11650
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Gourmand a écrit :c'est juste la campagne solo qui est payante, mais bon des simu payante sa nous a jamais arrêté...
campagne solo US / Japon : 13€ + 2 avions haut niveau débloqué

pour le reste Poliakov à tout dit
et elles sont bien ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :et elles sont bien ?
Non, totalement et complètement nul.
En plus le seul moyen de réussir à les finir et des les faire en mode arcade sinon les objectifs sont impossible à accomplir :innocent:
Bref surtout ne pas y jouer.

Par contre, les campagnes dynamiques, eux gratis sont un peu plus intéressantes et jouable en multi, bon niveau historique, faut voire ailleurs lol
Mais on peu y jouer qu'avec les avions débloqué, donc faut jouer, jouer surtout en multi, car en oslo on gagne très peu de points d'XP, points d'XP qui permettent de débloquer les avions.
Mais le but des campagnes dynamiques n'est pas là ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

#7

Message par panchoka »

Merci pour ce test détaillé Gourmand.

Effectivement ce jeu est très immersif d' un point de vue "Hollywoodien" et on en prend plein les mirettes o_O.

Ce qui me gêne un peu, ce sont les décollages où même en mode simu, il n'y a pas de collision avec les alliés comme si c'étaient des fantômes.

J'aimerais également des décollages depuis le taxi avec un semblant de procédure pour donner l'illusion du c&d.

Si avec ça ils pouvaient mettre quelques véhicules de ravito dédiés sur les bases, ce serait la cerise.

Pour répondre au titre, je ne pense pas que War Thunder prenne la relève d'Il2 car il s'adresse à un public plus large que celui des hardcore simeurs mais il fait apparaitre un pont entre les 2 communautés qui peut devenir intéressant dans le futur.

A suivre donc ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#8

Message par Gourmand »

encore pareil que poliakov, campagne solo nul, buggué et certaine faisable qu'en arcade... bon j'ai quand meme fini celle de l'US qui n'a que tres peu d'interet au niveau scenario...
mais bon j'ai eu 2 avions haut level debloqué, de la monnaie virtuelle et la conscience tranquille d'avoir remunérer le studio de dev ;)

sinon pour :
Ce qui me gêne un peu, ce sont les décollages où même en mode simu, il n'y a pas de collision avec les alliés comme si c'étaient des fantômes.
je suis du meme avis, je trouve meme qu'on décolle trop rapidement, mais cela, c'est une concession gameplay pour les portes avions avec décollage de plusieurs appareil... je crois meme que il 46 on est fantome sur PA tant qu'on a pas desserer les freins...
bref "a cause du PA" on est fantome et decolle rapidement partout, mais bon revenir sur un PA moi sa me manquais ;)

en tout cas toutes reactions/critique est bonne a prendre je ferais évoluer mon doc... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#9

Message par Gourmand »

rhoo sa a donné des idées aux pro :
http://www.mmogratuit.com/mmo-review/no ... r-thunder/

les redac de check-six pourrait faire une news aussi :detective
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

Je l'ai essayé....

Pour résumer : les vrais accros de la simu trouveront que les paysages et la qualité graphique sont vraiment sympa mais que le cöté MMO gâche tout ça... Je ne vois vraiment pas quel pied je pourrais prendre lorsque j'ai l'habitude d'un simulateur. Car entendons nous bien là-dessus, c'est du pur arcade (avec le pognon qui va avec). Et quand je vole je veux pas avoir pleins d'icones, d'indicateurs de cibles, de mini cartes affichés partout sur l'écran... A mes yeux, IL2 avec les graphismes de War Thunder serait une ptite tuerie. :)
*NNGC1-Clo

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#11

Message par bidounegger »

Gourmand a écrit :si vous me lisez ici, c'est que tout les défaut de cliffs of dover vous ont fait resté sur 46...

voici un petit test que j'ai realisé sur war thunder :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178677

en gros, lui il a tout ce que vous vouliez, météo, colision d'arbre etc... ;)
en tous les cas, merci pour ton travail, Gourmand !

la sortie de war thunder est prévue quand, en gros ?
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#12

Message par [CDO]Emile »

Clo a écrit : A mes yeux, IL2 avec les graphismes de War Thunder serait une ptite tuerie. :)

:idee:
Ben y'a bien un truc qui ressemble à ça...ou qui pourrait le devenir ( une tuerie ) : ça commence comme ton pseudo et ça finit comme pseudo...
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#13

Message par Gourmand »

Clo a écrit : Car entendons nous bien là-dessus, c'est du pur arcade (avec le pognon qui va avec). Et quand je vole je veux pas avoir pleins d'icones, d'indicateurs de cibles, de mini cartes affichés partout sur l'écran...
ce test t'etait destiné, mais visiblement, pas assez clair...
le pur arcade est affiché en gros, mais en cherchant bien, y a des mission simu, sur des cartes imposante qui necessite pas mal de tps de vol, avec aucun HUD si l'on ( l'host) veux ne rien afficher.
d'ailleurs mes screens ont le minimum HUD, mais a la base si on veux tout virer, on peut tout virer...

il ne faut justement pas le voir comme son copain de world of tank qui eux ont fait un truc pur arcade, dans la lignée de world of tank.

PS : j'ai éditer le test en version HTML pour plus de confort de lecture.


j'ai une version de fraps, mais je n'arrive pas a capturer le jeu, j'aurais bien fait une vidéo spéciale simu... autant d'autre jeu, fraps capture, autant lui, pas moyen
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par Clo »

Tu me prends pour qui, Emile ? lol

J'ai également Clodo mais je n'arrive pas à le comparer à IL2 sur pas mal de point de vue.

Pour revenir à War Thunder, je n'ai certes pas fait beaucoup de vol pour me faire une idée très aboutie du produit, mais les sensations de vols étaient cependant agréable. Je n'ai pas pu me faire une idée précise des mdv vu que mon choix d'avion se limite à du Gladiator, He51 etc...
Pardonnez encore ma critique facile mais en chier sur World of Tanks est une chose, certes pas toujours agréable mais acceptable. Par contre dans les airs, je veux avoir ma chance. :sweatdrop

Ma question est : Peut-on simplement créer une coop réaliste modelable à souhait ?
*NNGC1-Clo

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1614
Inscription : 07 mars 2005

#15

Message par Gil57 »

ou qui pourrait le devenir
Ce qui n'arrivera jamais, vu que le développement de CloDo est terminé.

En tout cas le paysage extérieur a l'air bien supérieur à CloDo (CloDo est très beau, mais surtout à l'aurore et au coucher de soleil avec uniquement du beau temps ensoleillé ... ce qui est un comble sur la Manche ;) sans parler de ces pauvres nuages qui datent d'IL2... )
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

Clo a écrit :
Ma question est : Peut-on simplement créer une coop réaliste modelable à souhait ?
Non et c'est pour sa que pour moi à l'heure actuelle, il est loin de remplacer Il-2 ou CLODO, disont qu'il offre une "alternatif" et un jeu d'avion "sympa"
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#17

Message par Gourmand »

les coop ne sont pas modelable à souhait, et sa revient au defaut que je site : non-scriptable,
mais les coops proposée sont deja pas mal interessante
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »