Mod "Pit' builder"

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

Mod "Pit' builder"

#1

Message par C6_Pat »

Hello tous :notworthy

Voici le mod vu sur U-tube permettant de conserver sous IL2 juste le visu de l'hélice...utile pour les pit builders.

Si quelqu'un pouvait me dire ou le trouver ce serait génial....

http://www.youtube.com/watch?v=Y7SZzZZS ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=xB6d3RZO ... re=related

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Oui, mais ce mod veut dire pas de Track-Ir, donc pas de vue arrière ni au dessus (attention, c'est par là qu'arrive le Milos dans son MC 205 :devil:)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#3

Message par Freddy31 »

Je ne vois aucun sens à l idée d un " mod " effacant le cockpit ...
Si tu veux construire un nouveau cockpit , tu ouvres le hier.him avec l editeur de texte et tu le vides de son contenu ( à part le reticule de visée et les 2 lignes du debut concernant la sphere de visibilité )
Tu n auras plus rien que le vide avec ton helice devant ...
Bon courage pour la creation qui va suivre ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#4

Message par C6_Pat »

Ah ça a l'air bien ça :cowboy:

Peux tu me dire ou l'on trouve ce fichier dans IL2 ? rien dans le conf.ini et aucun dossier à ce nom.

D'avance merci :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

juste un truc , il te faudra modifier tout les cockpits , en cela le mod n' est pas une gageure .

Il y a de grande chance que les fichier hier.him soit contenu dans les .sfs du moins pour l' up et l' hsfx
Image

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#6

Message par ANTAGORN »

si je me souviens bien, il y a une combinaison de touches dans IL2 pour n'avoir que le réticule et les instruments en bas de l'écran. Dans le cas d'un pit builder, les instruments seront cachés par sa planche de bord.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par micksaf »

... oui je crois que c'est CTRL+F1 plusieurs fois de suite, ça tourne en boucle en fait ...
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par -=COS=-LeBorgne »

mouui ! Mais dans ce cas on se retrouve avec un réticule générique ce qui ne cadre pas trop avec la démarche de Pat .

Je suppose en plus qu' il aimerait bien avoir un bout de capot dans son écran ......
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#9

Message par C6_Pat »

Je souhaiterai obtenir uniquement l'hélice.

Mon pit avec son tableau de bord déporté et fonctionnel + son pare brise et son embryon de capot n'a pas besoin d'autre chose qu'un paysage et le visu de l'hélice + le réticule de visée éventuellement.
A la limite avoir les jauges du mod "sans cockpit" en bas d'image ne me gene pas mais de toutes les façons ces jauges seront occultées par le capot du pit qui rogne une partie de l'ecran (ecrans 107 cm X3).

Ce lien illustre parfaitement, si ce n'est la taille des ecrans plus petits que les miens, ce que cela produira :

http://www.youtube.com/watch?v=xB6d3RZO ... re=related

Bon...avec ça je ne sais pas comment faire, merci pour votre aide les gars, à plusieurs on va peut etre y arriver :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#10

Message par Freddy31 »

Salut Pat !
J ai compris ce que tu veux faire ...
Alors le fichier hier.him se trouve à l interieur de chaque cockpit ...
Par exemple si tu veux vider le cockpit du BF109_G2 , tu vas dans 3d0/Cockpits/BF109_G2 et là tu trouve au milieu de tous les autres fichiers le fameux Hier.him ....
Si ce Hier.him n est pas accessible car caché dans les SFS aucun probleme ...
Il suffit de prendre un fichier Hier.him quelquonque de n importe quel avion et de l installer sous forme de mod , à la racine du jeu tu crées un dossier " Mods " et dedans tu crées un dossier nommé par exemple " ModCockpitOut " ( c est juste un exemple , peu importe le nom ) et dans ce dossier tu places ton Hier.him vide avec le bon chemin d accés ...
Dans l exemple ci dessus ca va te donner un dossier "Mods" avec dedans ton nouveau mod nommé "ModCockpitOut" qui si on l ouvre contient un premier dossier nommé "3Do" , qui contient lui meme " Cockpit" , contenant " BF109_G2" , qui renferme enfin le precieux Hier.him ...
Une fois lancé , ton jeu lira le Hier.him vide en priorité , et tu n auras plus de cockpit affiché à l ecran ...
La seule chose que je ne puis t affirmer avec certitude est que la manip ci dessus fonctionnera bien avec HSFX ... Je n utilise pas du tout ce "truc" sans interet ...
M enfin je pense que oui vu que ces gars là n ont strictement rien inventé ...
Bon courage pour ton cockpit !!! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#11

Message par C6_Pat »

Merci Freddy ça a l'air cool tout ça :cowboy:

Par contre pas moyen de mettre la main sur le repertoire cockpit.
J'ai sur mon DD :
- FB de base 4.08
- 4.11
- HSFX
- UP3
- une version 4.10 moddée

J'en ai 2 avec le rep 3do (UP3 + la moddée) mais pas de sous rep cockpit uniquement "effects" :sad:
Pourrais tu me transmettre ce fichier en upload ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#12

Message par Freddy31 »

Faisons simple : tu veux enlever quel cockpit ?
Je te ferai le hier.him et je te l enverrai , ca ne me prendra que qq minutes ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#13

Message par C6_Pat »

Super Freddy !

Ben puisse que il suffit d'en faire un pour que cela marche pour les autres, autant faire un P47.... D razorbak de préférence :cowboy:

Bon après je tenterai la manip comme tu le préconise.

Alors si possible vire tout sauf l'hélice et le réticule.
Comme je ne suis pas sur de la taille de ce dernier, si tu peux m'en faire un avec juste l"hélice sans le reticule en plus...

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#14

Message par Freddy31 »

Je te deconseille vivement d enlever le reticule de visée , car tu ne pourras plus viser juste ! Il vaut mieux essayer de regler ton collimateur pour qu il coincide avec le reticule de visée du jeu ... Comme tu n auras pas de cockpit affiché à l ecran , je sais comment faire pour faire monter ou descendre , ou meme decaler à droite ou à gauche le reticule de visée affiché sur l ecran ...
Cela se regle en bougeant les coordonnées de la camera du cockpit , il faudra alors faire une manip speciale qui est de garder le body.msh actif dans le hier.him , mais en le vidant de son contenu 3D , pour ne conserver que la camera ...
Bon je ferai ce mod demain et je te mettrai un lien de telechargement ...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#15

Message par Freddy31 »

Voici ton mod
Ici : http://www.histomod.fr/p47modsanscockpit.rar

Tu crées donc un dossier nommé "Mods" à la racine de ton jeu ...
Tu mets dedans le mod telechargé ...
Tu auras ton P47 sans cockpit , avec juste devant toi l helice , le capot moteur , et le reticule de visée ....
On peut ensuite regler la position , se rapprocher ou s eloigner de l helice , ou se decaler vers la droite ou vers la gauche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#16

Message par C6_Pat »

Merci Freddy !

J'ai tenté la manip mais sans succès.
Pire : je n'accède plus à ma version HSFX ni MOD.
Clic droit, admin, rien n'y fait le jeu ne démarre plus, pourtant j'ai appliqué tes consignes à la lettre.
J'ai tenté l'install dans mon UP3 il ne se passe rien mais au moins je conserve le demarrage du jeu.
A savoir que mes versions sont pour la plupart en JSGME, je suppose donc qu'il faut activer le mod dans JSGME.
Comme cela ne marchait pas j'ai rajouté un rep mods c'est peut etre ce qui a mis le bronx.

Bon je vais me refaire une install propre HSFX et retenter, y'a t'il plusieurs versions du HSFX et aurais tu le lien de la version qui va bien ?

Merci pour ton aide en attendant :flowers:

Tiens regarde mon tableau de bord il est opérationnel pour IL2 :

Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#17

Message par Freddy31 »

Aie !
Et bien comme je te l ai dit plus haut je ne connais pas le systeme HSFX ...
Depuis le debut des mods il y a un activateur avec un systeme tres simple qui est de créer un dossier "Mods " et de mettre tes mods dedans ...
Si ton jeu ne demarre plus pas de soucis , enleve tout ce que tu viens de mettre et recommence à zero ... ( apres avoir verifié que ton jeu demarre de nouveau evidement )

2 solutions :
1 Essaye d installer avec JSGME
2 : tu peux aussi tenter de mettre le mod dans " files " , à la seule condition d enlever au prealable le 1er dossier , à savoir donc le dossier nommé p47modsanscockpit , il faudra donc que ca commence par "3do" ...

Heu juste une question : tu n as pas mis le mod compressé en .rar? Tu l as bien decompressé avant ?

Chez moi ca marche tout à fait bien
Je ne vois aucune raison à un quelquonque plantage du jeu , sauf dans le cas ou ils auraient trafiquoté le cockpit du Razorback en renommant par exemple le reticule de visée ou autre ...
Est ce que dans hsfx on est bien en presence du cockpit d origine d il2 ?

Sinon , ton cockpit est un pur chef d oeuvre , bravo , j avais deja vu des screens , mais je n avais pas percuté que c etait toi l auteur quand je t ai repondu la premiere fois ! Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#18

Message par C6_Pat »

J'ai bien decompressé avant :sweatdrop

Si je comprend bien ta version d'IL2 est une version de base ? peux tu le confirmer ? (lors du démarrage tu as en bas à gauche la version qui s'affiche : 4.08, 4.09, etc...).
De cette façon je ferais la manip sur la meme version que toi.
Il est fort probable que sur une version sur modée ça mette le bronx.
Meme après avoir viré tous les fichiers rajoutés ça ne démarre plus, c'est typique sur ces versions modées....

Ce serait dommage que cela ne soit pas utilisable sur toutes les versions mais au moins j'en aurais une de fonctionnelle pour les demos lors d'expo.
Dans ces cas là le track-ir n'est pas adapté.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#19

Message par Freddy31 »

Ca me parait extremement etrange que si tu enleves tous les fichiers rajoutés ton jeu continue de ne pas demarrer .... C est absolument illogique ...

Pareillement planter completement ton jeu est etrange aussi , à la rigueur le jeu aurait pu se figer au lancement de l avion , apres avoir selectionné le Razorback , pas plus ...

A mon avis tu as du faire quelque chose qui va pas , mais quoi ...mystere ...

Ma version est la version Histomod tout simplement ...
Cependant le fait se créer un dossier "Mods" à la racine du jeu pour mettre les mods dedans est valable aussi pour les autres packs ...
Essaye alors avec UP ...
Ce mod est un petit mod anodin qui ne devrait pas créer le moindre soucis , là je suis perplexe ...
Met moi un screen de la racine de ton jeu pour voir ce que tu as ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#20

Message par C6_Pat »

Ne t'inquiète pas Freddy, je suis une quiche pour ce genre de manips lol

Mes versions sur DD deviennent obsolètes de toutes les façons.
J'en profite donc pour remettre tout ça à jour.

Je vais donc :

- installer une version propre de l'histomod...ce sera mon "demo link" avec ton mod "sans cockpit"

- remplacer ma HSFX defectueuse par la dernière version

- me refaire une install 4.10 moddée

Je reviens ici te dire quoi.

Au fait, merci pour les compliments, à mon tour de t'en faire car je ne savais pas que tu etais le créateur de l'Histomod himself !
Quel boulot cela à du être !

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#21

Message par Freddy31 »

Salut Pat !
Juste une petite question mais qui a son importance : pour faire fonctionner ton cockpit avec IL2 , passes tu par un programme particulier ?
Ce que je voudrais savoir c est : ou est ce tes instruments vont chercher les infos ...
Je suppose que logiquement c est dans la class java du cockpit ... Et la question est , est ce qu il y a besoin aussi du hier.him ? Peut etre ne faut il pas se contenter d effacer juste le hier.him , mais rendre les .msh invisibles à l ecran via la fonction " Hidden " ....
Ce sont juste des conjectures ...
De tout facon t inquiete on va trouver !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#22

Message par C6_Pat »

Bon j'ai encore du mal faire un truc, impossible de démarrer l'histomod, je vais recommencer :sad:

Pour le déport des jauges, j'utilise pour IL2 USPSPEED derniere version (1.06).
Pour cela UDPSPEED utilise le device link.

Donc :
- ordi n° 1, le plus puissant, affiche le jeu
- ordi n°2 affiche les jauges sur trois TFT et un ecran de controle

A savoir egalement que j'utilise free track, mais pas lorsque j'utiliserai ton "no cockpit mod".
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#23

Message par C6_Pat »

J'ai retenté l'install de l'histomod.

Il me manque à la fin les fichiers
Il2fbMODder.ini et wrapper.dll

Pourtant j'ai scrupuleusement respecté les etapes d'install, sans toutefois verifier à chaque changement de version en demarrant le jeu (j'ai preté le disque original je le récupère ce soir).
J'ai téléchargé les données sur les liens fournis dans le setup, essentiellement Livre Dore.

Avant d'installer l'histomod j'ai bien viré tout le JSGME y compris le wrapper.dll.

Donc pas de démarrage, ni à partir du modeur, ni à partir de l'icone du jeu. :wacko:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#24

Message par Freddy31 »

Je ne sais que te dire Pat , a part de recommencer et surtout sur une install propre , car ca devrait fonctionner ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#25

Message par C6_Pat »

Je récupère mon disque IL2 1946 original ce soir.
Ensuite je réinstalle un IL2 de base et je déclinerai les autres versions.
Je ne serai pas etonné que mon IL2 de base actuel soit corrompu.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »