HSFX 6.0.13, Fw-190A-4, puissance moteur

IL-2 1946

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

HSFX 6.0.13, Fw-190A-4, puissance moteur

#1

Message par godzyla »

Lors d'un test avec les KWM (Spit973, Reisen) et les BJ (Croc et Kriëger), nous avons rencontré un problème qui fait que l'avion ne peut pas aller au-delà de 88%.

Lors d'un test de destruction de moteur :
Cales placées
Pas d'hélice manuel petit pas (100%)
Allumage moteur
Puissance max 88%
Radiateur ouvert en grand

Résultat:
Régime max 2600 tours/min
Pas de surchauffe dans les 30 secondes.

Le même test réalisé sur un Bf-109E-7/B a amené la destruction du moteur en moins de 10 secondes.

Est-ce un bug ou une erreur dans nos versions de jeu?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

les 88% c' est pour simuler le tarage du moteur . Je trouve ce système peu élégant et j' aurais personellement préféré que la même puissance soit appliqué à 100% de gaz mais ......... c' est comme cela .

Pour le 109-E7 , j' ai remarqué cela aussi , la surchauffe est a proscrire sur ces modèles .

Il me semble que ces "bizarreries sont venues avec la 4.11 et ne sont pas spécifiques à l' HSFX 6.0.xx
Image

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#3

Message par godzyla »

Ok, et du point de vue cockpit, on voit que la manette des gaz ne va pas jusqu'à la butée.

Merci pour le retour rapide.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

Il me semble que j'ai connu ça en campagne désert (je saisplus laquelle) l'année dernière. Le 109 E7 surchauffe après très peu de temps et ne refroidit pas. Dès qu'on passait 80% = surchauffe; Pas glop pour se tirer des pattes d'un Wildcat alors qu'avaec 100% on reste au dessus. Je n'ai plus pris le E7 après ça.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

Sur les 190A, il n'y a plus aucune cohérence entre tout les modèles alors qu'ils sont tous équipés du même moteur (BMW D801) selon que c'est des versions stock, modées ou stock "revues" par tel ou untel, c'est navrant.
Boit du MW-50.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#6

Message par Freddy31 »

Si , il y a une coherence , ils sont tous sous modélisés ! et gravement ...
Ceux du jeu stock le sont encore plus que les autres , et le pire du pire , celui de la Dailalos , avec son " bridage " ridicule à 88% , qui fini d enfoncer definitivement l un , ou peut etre le meilleur chasseur de la WW2 ( avec le P-51 , lui aussi totalement massacré ...)
Seule solution : boycott de ces aberrations historiques
En attendant la version Histomod , vous avez un FW 190 pas mal du tout sur FSX , pour vous montrer ce qu on devrait avoir ( et qu on aura ... ) sur IL2 ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

Je doit dire que perso, je suis pas mal d'accord avec Freddy, depuis la 4.11 ou avec la compile HSFX, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi et établir les tactiques d'époques est devenue impossible, les écrits ne sont pus du tout respectés.
On a des avions Over boosté et d'autre over bridé, on croirais qu'il ont fait une sélection.

Du coup tout désinstallé et je touche pus à Il-2!!!! :sad:

Perso je trouve que certains pack de mods ont tout simplement tué l'essence même de cette merveilleuse simu pour avoir un pseudo équilibrage dans leurs grandes campagnes multi ou les salles de dogs.
Navrant comme dit plus haut.

Bref c'est à première vue finit pour moi Il-2, mon avis et que trop de pack de mods sont finalement en train de détruire le fond de cette simu.
Pourquoi, parce que trop de gens pleurent parce que leur MKI arrive pas à rattrapper le 109, parce que leur calibre 50 ne fait aucun dégât, parce qu'ils arrivent pas abattre un 190 dans les salles de dog, parce que le P-51 est trop fort .........
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#8

Message par Freddy31 »

On a des avions Over boosté et d'autre over bridé, on croirais qu'il ont fait une sélection
Tout à fait , à l origine la selection a ete fort simple : dans IL2 les russes gagnent !
Encore aujourd hui dans les versions stock ou packs standarts , on prend un bete et moche IL2 et on s abat tranquille 5 ou 6 BF 109 ....
Bref ...
De fil en aiguille , certaines legendes renversées etant tenaces , et le FW190 ayant ete aneanti dés le debut dans la vision "IL2esque" , tout le monde a continué à tort à l amoindrir , ceci etant en flagrante contradiction avec tous les documents et temoignages d epoque ...
Tu as tort de jeter IL2 , il faut juste changer de pack c est tout
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#9

Message par chrisgibon »

Poliakov a écrit :... Du coup tout désinstallé et je touche pus à Il-2!!!! :sad: .........
Ben c'est dommage d'en arriver là !

Tu sembles capable de faire la part des choses entre ce qui te plait et ne te plait pas (Remarque bien que je n'ai pas parlé de ce qui est bien ou ne l'est pas : D'ailleurs ce serait quoi la définition ?).

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'oblige personne à charger quoi que ce soit.
Il me semble que dans l'état actuel, le côté positif, c'est que l'étendu du choix permet à tous de s'y retrouver.

Si une certaine version ancienne, nouvelle, à venir, avec ou sans mod te convient, utilise là dans cet état.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#10

Message par Gil57 »

C'est vrai que les avions russes en général semblent plutôt "faciles" face à la Luftwaffe...
mais quand je vois l'incapacité généralisée (et de pire en pire) des avions de la RAF face à ceux de la Luftwaffe, je me demande si ce n'est pas plutôt une "surmodélisation" coté russe, plutôt qu'une "sous-modélisation " côté Luftwaffe ?

La morale de l'histoire: tout le monde trouve sa monture favorite "désavantagée" par rapports aux adversaires à chaque changement ... on pourrait dire que "c'est de bonne guerre", et le débat risque d'être sans fin ;)

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#11

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:52 pm, modifié 1 fois.
nope

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#12

Message par Freddy31 »

La morale de l'histoire: tout le monde trouve sa monture favorite "désavantagée" par rapports aux adversaires à chaque changement ... on pourrait dire que "c'est de bonne guerre", et le débat risque d'être sans fin
C est toujours l argument qui est avancé pour ne pas remettre en cause de facon radicale la facon dont les appareils sont modelisés dans le jeu ...
Prenons un exemple de derniere date , je retravaille actuellement les 109 ...
Si je prend un document tel que " Flying the BF109 : Two experts give their reports ... By Mark Hanna and Eric Brown " je vois ecrit : " Initial acceleration is rapid up ton about 560 KM/h ..." Bon , maintenant je vous defit de prendre n importe quel 109 du jeu et de l amener rapidement en pallier à 560KM/h !!!!
Les appareils anglais et specialement le spit et le Hurri etaient tellement et outrageusement overmodélisés que maintenant certains moddeurs vont avoir la facheuse tendance à les sousmodeliser , ce qui n est pas non plus une bonne chose ...
Pour moi c est simple , tout est à refaire à zero ...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#13

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:52 pm, modifié 1 fois.
nope

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#14

Message par Gil57 »

Pour moi c est simple , tout est à refaire à zero ...
C'est fort possible... mais est-ce que tout le monde sera content du résultat ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

GilB57 a écrit :C'est fort possible... mais est-ce que tout le monde sera content du résultat ? ;)
Beh sa sa dépend de se que les gens recherches, si des joueurs veulent garder des avions sur-modélisé pour être le plus fort et d'autres sous-modélisé, c'est sûr vont pas être content lol

Après chacun voit midi à sa porte :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#16

Message par Gil57 »

Après chacun voit midi à sa porte
C'est exactement ce que je voulais dire ;)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par UF-hallacar »

le problème est qu'il faut "livrer" le tout en même temps car si un avion correcte est mise en service alors que les reste des FM n'est pas à niveau on crée un nouveau déséquilibre
donc si Freddy tu dois sortir des 109 "vrais" tu devras aussi sortir en même temps ou rapidement ses opposants en version "vraie"
la montagne de boulot que cela représente ....
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »