jeux ne se charge plus . AU SECOURS !

IL-2 1946

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

jeux ne se charge plus . AU SECOURS !

#1

Message par JPLMDL »

Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire, mais voilà :

Je suis en UP3 RC4
Ca charge normalement , et arrivé à 100 %, ça revient à la fenêtre de départ .

Je crois que je vais mettre fin à mes jours bientôt ......
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut, dans ce cas là la première question à se poser c'est:

"Qu'est-ce que j'ai fait (ajouter un mod par exemple) entre la dernière fois où le jeu s'est lancé normalement et maintenant qu'il ne se lance plus"

Revenir à la dernière bonne configuration connue résout le problème 9 fois sur 10 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#3

Message par JPLMDL »

j'ai téléchargé Teamspeak ...
Du coup, je l'ai désinstallé, et ça continue à ne plus marcher.

J'ai voulu faire une restauration, mais je me suis aperçu que je n'avais jamais créé de point de
restauration ! Je pensais que sur Windows 7, les points de restauration se créaient tout seul
de temps en temps .....

Ca donne une idée de mon niveau !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Normalement c'est pas le fait d'avoir installé teamspeak qui doit empêcher ton jeu de se lancer si ça marchait avant...

Quand je dis avoir ajouté quelque chose c'est pour iL2, t'as pas été trifouillé dans son répertoire ? changé un paramètre ?

Et si tu désactive l'UP3.0 dans JsGME ça se lance pas non plus ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#5

Message par Spider67 »

Souvent lorsque vous changez la résolution directement dans le conf.ini et que pour une raison ou une autre vous allez faire un changement quelquonque dans IL2.setup, quelqu'il soit et n'ayant rien à voir avec la résolution, celle ci (la résolution) revient à la plus basse du jeu, qui n'est malheureusement plus compatible avec nos machines.
Solution:
Ouvres Il2.setup, fichier que tu trouveras à la racine du jeu, et dans l'onglet Pilote mets la résolution la plus élévée qu'il te propose.....

En espérant que c'est cela d'après les symptomes décrits..
@+
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#6

Message par C6_Dore »

Il faudrait davantage de précisions pour répondre à ton problème:

- En désactivant tous les modes du JSGME (rien à droite), ton jeu fonctionne-t-il en version officielle 4.10.1m? Si ce n'est pas le cas ==> réinstall.

- As-tu fait "joujou" avec le JSGME en activant plusieurs modes, en particulier ceux qui envoient un message d'écrasement? Essaie en activant, puis désactivant puis en réactivant #UP#_Enable_UP3.0 seul.

- Quand #UP#_Enable_UP3.0 seul est activé. Vas dans le dossier racine de ton jeu. Le 1er dossier de ton jeu doit être bin, le 2e DGen etc... Il ne doit pas y avoir de dossier #UP#. Si c'est le cas, supprime le.

- Je conseille de ne pas utiliser il2setup.exe pour faire les réglages mais d'éditer le conf.ini. (Beaucoup plus précis et évite la réinitialisation de la définition)

- Ton pb ne vient pas a priori de la définition d'écran. Quand celle-ci est incompatible avec ton écran, le jeu ne se lance pas du tout alors que tu dis que le tien atteint 100%.

- Plus de précisions ICI onglet Ultrapack --> Installation UP3.0-RCxx
Image

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#7

Message par JPLMDL »

Merci pour votre sollicitude .
- Je n'ai rien changé dans le répertoire Il2
- Si je désactive UP3 dans jsgme, ça démarre en 4.11M, jusqu'à 60 % seulement ...
- Je n'ai pas non plus changé la résolution dans le Conf.ini . Ceci dit, je ne sais pas eller dans la
racine du jeu
- Je n'ai pas joué non plus dans JSGME .....
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#8

Message par C6_Dore »

4.11m ??? l'UP3_RC4 s'installe sur une 4.10.1m.

Je crois que tu n'as plus qu'à réinstaller.
Pour connaitre l'emplacement de ton dossier de jeu, clic-droit sur le raccourci bureau de ton jeu --> propriétés.
Image

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#9

Message par JPLMDL »

J'avais bien installé UP3 sur une 4.10.1m pourtant ...
J'ai du faire une boulette quelque part .
Y a-t-il un moyen de désinstaller seulement la 4.11 ? Ca m'éviterait peut-être de tout
réinstaller
Car apparemment, le problème viendrait de là ?
Il doit bien y avoir un moyen de voir quelque part si j'ai la 4.11 en trop ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Nan tu ne peux pas désinstaller un patch tout seul, tu repasses tout à gauche dans le JsGME (important !) ensuite tu réinstalles le patch 4.101 directement par dessus, ensuite tu vérifies que le jeu se lance en 4.101 "stock" et ça devrait le faire ;)

Comme quoi entre la fois où ça marchait et l'autre où ça marchait plus tu as dû installer le patch 4.11 dans ton UP3.0 RC4 :rolleyes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#11

Message par JPLMDL »

donc, je n'ai pas besoin de tout désinstaller le jeu ?
Quand tu dis : "tu réinstalles le 4.101 par dessus" Mais par dessus quoi ? Quel chemin ?
Ca doit être pénible pour les vieux routiers, d'avoir à éduquer les nuls !
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#12

Message par scapin51 »

faut surtout prendre l'habitude de faire des copies des versions "clean" , ce qui évite toutes ces manips un brin fastidieuses.

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#13

Message par JPLMDL »

ben j'ai une copie de la 4.10.1 ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

JPLMDL a écrit :donc, je n'ai pas besoin de tout désinstaller le jeu ?
Quand tu dis : "tu réinstalles le 4.101 par dessus" Mais par dessus quoi ? Quel chemin ?
Ca doit être pénible pour les vieux routiers, d'avoir à éduquer les nuls !
Ben dans l'installation UP3.0 RC4 qui ne démarre plus puisque tu l'as patchée en 4.11 !

Directement dedans mais APRÈS avoir tout basculé à gauche dans JsGME ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#15

Message par JPLMDL »

ouf ! ça y est quand même, ça remarche !
Les conseils étaient judicieux .
Merci encore aux " Vieux Routiers Sympas " !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »