HS Histomod

IL-2 1946

Topic author
Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

HS Histomod

#1

Message par Freddy31 »

EDIT KRASNO : les premiers posts de ce sujet proviennent du thread suivant : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1261455. Ils y étaient HS, je les ai déplacés ici.


Corée sur HSFX ou UP = modeles de vols ridicules !!!
C est du n importe quoi absolu ....
En plus de ca , à part les models externes , tout est pompé sur Histomod , en moins bien evidemment ...
Bons vols sur F-18 !

Edit : je viens de voir mon erreur , pas encore de jets dans l annonce de cette campagne ...
Ca n enleve pas pour autant ma premiere critique , autant faire une campagne Corée avec le mod qui convient ...

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#2

Message par =FFF=Satanas »

Et à Histomod ils ont un mod pour la modestie ? Parce que là va falloir faire quelque chose pour la tienne ...

:busted_re

Topic author
Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#3

Message par Freddy31 »

Et à Histomod ils ont un mod pour la modestie ? Parce que là va falloir faire quelque chose pour la tienne
Evidemment ....
Je l attendais celle la ... + le petit smiley ridicule ...
Ma modestie va tres bien , par contre verifie plutot ta culture , car je suppose que tu ne connais meme pas Histomod et que tu viens pourtant faire un commentaire d opposition purement gratuit ...
Culture egalement , car concernant des gens qui s interressent a l aviation , il serait plutot bien de s interresser aux performances des avions simulés , et d apprendre à les connaitre un peu mieux avant de vouloir jouer avec dans 1 simulateur , et donc de mieux s apercevoir quand c est completement faux ...
Car là , il ne s agit meme plus de petits details , comme lorsque on s empoigne pour un mdv de P51 ou de FW190 ... il s agit carrement d OVNIS , ni plus ni moins ...
Pour finir avec ma modestie , je suis l auteur de + de 50% de tout ce qui concerne la Corée , alors j ai quand meme mon mot à dire sur les mods qui " récuperent " mon boulot , ou celui de mes associés dans cette aventure ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#4

Message par C6_Dore »

L'Art est difficile mais la critique est aisée... et elle s'envole comme un fétu de paille devant la détermination et le travail de ceux qui bâtissent... Merci GilB57 pour cette campagne et... pour le reste. (pas de smiley donc je ris sous cape)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Soupir...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#6

Message par pierre118 »

le "modeste" et le "moddeur", allez régler ça en l'air pas sur le forum
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Freddy, le problème est simple : quand on crée une campagne, on cherche à rassembler un maximum de gens. Lorsque le choix du pack de mods se pose, on va naturellement choisir un pack dont on est sûr qu'il est déjà présent chez la plupart des gens qu'on veut attirer. L'UP3 était jusqu'à maintenant, pour cette raison, une valeur sûre. Il s'est révélé si buggé dans plusieurs circonstances (notamment des missions dog) qu'il laisse parfois la place à l'HSFX, moins répandu à priori pour l'instant mais quand même largement diffusé.

L'Histomod n'est tout simplement pas encore assez généraliste et connu... Il a la réputation, peut-être à tord, de se concentrer sur certains appareils (notamment ceux de Corée). Et il n'est pas mis à jour (à priori encore) de la 4.10 et de la 4.11.

A part ça, il y a certainement des façons plus subtiles de faire de la pub pour Histomod (qui le mérite peut-être) que d'arriver sur un post en commençant comme tu l'as fait !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#8

Message par Freddy31 »

Il a la réputation, peut-être à tord, de se concentrer sur certains appareils (notamment ceux de Corée).
Merci Krasno de souligner que quand meme , concernant la Corée , a Histomod on connait quand meme un peu ...
Je connais meme assez bien vu que j ai passé 3 ans à bosser dessus ..sic !
Pour le reste , si vous voulez de la langue de bois , ce n est pas ma tasse de thé ...
Les formules mieilleuses et les tourneries alambiquées pour mieux masquer une absence totale d objectivité ou la plus parfaite mauvaise foi non plus ...
Et donc en ce qui concerne la Corée , les packs UP et HSFX n ont fait que du pompage ...
On sait tres bien d ou ca vient , c est tres simple , les modeles externes c est PeterD et Flakiten et les cockpits , tous , c est moi ...
Dans ces packs vous avez d un coté des modeles de vols outrageusement faux , et de l autre , des resaucées de mes cockpits amputés de tout leur realisme et de toutes leurs fonctions ..
Et ne parlons pas du " piquage " de mon mod oxygene , et d autres et j en passe ...
Apres tout pourquoi pas ?
Le seul soucis est que le resultat est trés en dessous de l original , en consequence de quoi , passant par la , je me permet de le faire remarquer , ce qui ne vous en deplaise , n a strictement rien à voir avec un quelquonque probleme de modestie ou de pretention ...
Ces gens ont parfaitement le droit de proposer un mod Corée farfelu si ca leur chante , mais alors qu il n utilisent pas mon boulot par exemple ...
Et quand a moi , meme si je suis l auteur de pas mal de choses , j ai aussi le droit de denoncer une daube quand j en vois une , et le fait d etre l auteur de certains mods ne m oblige quand meme pas que je sache en plus à raser les murs pour paraitre " humble " ??? Si ??? AH bon ...
J aurais emis la meme opinion meme si je n avais strictement rien créé pour la Corée ...
Si vous voulez voler Corée , Histomod est le meilleur mod ...
Pour le reste faite ce que bon vous semble de cette information ...
Par contre ne venez pas pleurer si aujourd hui il n y a plus d avenir pour la simulation ... Meme IL2 finira par mourir totalement quand il ne vous restera plus que des " moddeurs " politiquement corrects et " humbles " comme il se doit bien sur ...
Une certaine attitude de beaucoup de joueurs n encourage guere les gens de talent à se mettre au travail ca c est clair ...

Histomod sera bientot en SFS , donc tout aussi facile à manipuler et à installer que les autres packs ...
Un grand merci à Lutz au passage !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Freddy, tu as peut-être raison, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que ton premier post n'aide pas vraiment à discuter sur le fond :
Corée sur HSFX ou UP = modeles de vols ridicules !!!
C est du n importe quoi absolu ....
En plus de ca , à part les models externes , tout est pompé sur Histomod , en moins bien evidemment ...
Bons vols sur F-18 !
Et malgré tout ce que tu dis sur ton boulot, je suis désolé, mais Histomod est moins répandu que l'HSFX et est concentré sur un ou deux théâtres d'opérations, et c'est probablement ça qui a joué en faveur de l'HSFX. Que tu le veuilles ou non, une majorité de joueurs cherchent à se simplifier la vie, pas à jouer avec le mod le plus réaliste.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#10

Message par II/JG51-Lutz »

Que tu le veuilles ou non, une majorité de joueurs cherchent à se simplifier la vie, pas à jouer avec le mod le plus réaliste.
C'est bien dommage de ne pas essayer de faire l'effort et de toujours tirer les choses vers le bas. Allez, une idée de mission faite pour se simplifier la vie:
1) les rouges volent vers la droite,
2) les bleus volent vers la gauche
3) lorsqu'ils se rencontrent, ils attaquent
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

s'agissant d' une campagne générée avec un programme tiers certains commentaires ne sont vraiment pas appropriés . Il devraient concerner le contenu et non pas le support .
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#12

Message par 335th_Aymi »

Krasno a écrit :
Et malgré tout ce que tu dis sur ton boulot, je suis désolé, mais Histomod est concentré sur un ou deux théâtres d'opérations, et c'est probablement ça qui a joué en faveur de l'HSFX. .


Pardonne moi de te contredire, mais, juste pour clarifier certaines choses, il faut en finir avec cette idée de Histomod = Corée = Jets only.

Histomod c'est toute la guerre aerienne de 1930 a 1955, à titre anecdotique, le groupe de béta testeurs à passé toute la soirée d'hier a régler les mdv des D-510 Français. Oui, il y avait une mission, on volait dessus, on partageais le ressenti, avec la doc sous les yeux, pour trouver les meilleurs compromis possibles, mdv qui étaient modiffiés en direct par nos moddeurs....


Donc non, Histomod c'est pas que la corée :flowers:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

II/JG51-Lutz a écrit :C'est bien dommage de ne pas essayer de faire l'effort et de toujours tirer les choses vers le bas. Allez, une idée de mission faite pour se simplifier la vie:
1) les rouges volent vers la droite,
2) les bleus volent vers la gauche
3) lorsqu'ils se rencontrent, ils attaquent
Je pense que tu as parfaitement compris que cette volonté de se simplifier la vie est valable pour le choix des mods, pas pour les missions. Les joueurs sont là pour voler, prêts à passer du temps s'il le faut pour préparer les missions (on y passe plus de temps qu'à voler), mais pas pour passer des heures à chaque changement de mod pour tester, adapter les outils, créer des tutos, jouer la hotline.

D'autre part, même si on le voulait, le pack AOC à ma connaissance n'est utilisable que si on est passé participer sur le forum aux discussions le concernant, ce qui est valable pour un pilote seul, un squad à la limite, mais certainement pas pour une campagne "ouverte". Quant à Histomod, j'ai un peu cherché pour le tester moi-même, mais même inscrit sur le forum, je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement. Peut-être que si quelqu'un d'Histomod indique la procédure ici-même, cette discussion aura eu au moins un résultat tangible ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#14

Message par Freddy31 »

En dehors de toute autre consideration , l eternel argument de " on est la pour s amuser et on ne veut pas se prendre la tete avec du realisme " est en fait un argument qui joue en defaveur de la simulation ...
Comment ne pas le comprendre ?
Bientot il n y aura peut etre plus de simulateur , voila c est simple , comme ca plus de prise de tete , et tout le monde sera content ...
Vous etes responsables de ce qui arrive à la simulation de vol !
Moi je serais devellopeur professionnel et je viendrais ici pour " tester " un marché potentiel , et bien en lisant les interventions de certains , je changerais immediatement d idée et je jetterais l eponge ...
A quoi bon passer des années à créer des appareils historiques dans un environnement realiste si les gens sont satisfaits par un jeu arcade et " tiré vers le bas " de facon systematique ainsi que le fait remarquer Lutz ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

on est la pour s amuser et on ne veut pas se prendre la tete avec du realisme
Relis mon post, cet argument n'y est pas. Si tu veux discuter, merci de lire les posts des autres.
On ne veut pas avoir à installer plus de 2 packs de mods, on veut pouvoir continuer à pouvoir faire du dog (entraînement) ET des coops, on veut jouer en rassemblant de nombreux joueurs (plus qu'un ou deux squads). Voilà, point.

Maintenant, si Lutz, toi, ou je ne sais qui, veut que son pack de mods soit utilisé, la recette est simple : mettez-le à disposition de chacun, et communiquez sur son contenu autrement qu'en allant dire à chaque nouvelle campagne qui sort qu'elle est pourrie parce que n'utilisant pas votre pack.

Je suis toujours preneur pour un lien de téléchargement d'Histomod, au passage. Et merci à Aymi pour sa précision (en voilà un qui lit les posts des autres ;)).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#16

Message par 335th_Aymi »

http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Merci ! Je l'avais raté, avec la dizaine de sujet sur les 109 et les P-47 ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#18

Message par Yan »

Juste un truc à dire sur ce post :

Image
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#19

Message par 335th_Aymi »

SVP, si on pouvais rester dans le domaine de l'avis justifié dans la bonne entente sur ce post, ce serait sympa. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué " HS " qu'il faut venir y foutre son petit bordel alors que l'on a rien a voir avec le sujet. T'es bien gentil Yan mais si tu pouvais éviter ce genre de post qui n'a autre but que de faire ch!er ce serait sympa !...


La prochaine version d'Histomod ne va plus tarder a sortir de toute façon, vu la simplicié de son installation, tout le monde pourra au moins le tester et donner enfin un avis justifié sur la chose :)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#20

Message par Yan »

Bah j'ai juste mis une bestiole qui mange du pop-corn, et là c'est ce que ça commençait à être :)

EDIT : Juste histoire de dire que j'ai planté ma tente pour suivre le HS quoi ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#21

Message par Werner M »

on veut pouvoir continuer à pouvoir faire du dog (entraînement) ET des coops, on veut jouer en rassemblant de nombreux joueurs (plus qu'un ou deux squads). Voilà, point.
Sauf qu'au travers de la simulation on line; le nombre de joueurs dit "rassembleur" n'est pas objectif à propos du réalisme. D'un joueur à un autre, d'une escadrille à une autre, les attentes sont disparates... Beaucoup d'entre eux veulent jouer dans un cadre le plus réaliste possible, mais comme ils l'entendent... vis à vis du réalisme et de l'histoire c'est dissonant.Pas assez d'humilité pour être digne de son histoire. "dog (entraînement)": comme système de restitution vis à vis du réalisme historique ça ne veut absolument rien dire... Le joueur aux titres des caractéristiques de réalismes fait partie intégrante du panel et c'est lui le plus compliquer à gérer! (il n'existe pas de mods pour ça!) Évidemment, plus ils sont nombreux et plus la tache est compliquée. Le cadre pourra être du plus bel effet de réalisme cela ne changera pas grand chose à cet état de fait...
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Topic author
Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#22

Message par Freddy31 »

J avais tres bien lu tes posts Krasno , ainsi que ceux de tous les intervenants , n en doute pas un seul instant ...
Il est vrai que tu n as pas formulé les choses tout à fait comme je l ai ecrit , pourtant le sens genaral est exactement le meme ...
Que tu le veuilles ou non, une majorité de joueurs cherchent à se simplifier la vie, pas à jouer avec le mod le plus réaliste.
C est donc bien ce que j ai ecrit avec des mots differents : pas de " prise de tete avec le realisme ... " , la " prise de tete " etant ici selon toi de devoir compliquer les choses avec l installation de plus de 2 packs , ou de packs ne " reunissant pas assez de joueurs ... "
En tout cas , le message est passé , en ce qui concerne l irrealisme et la mauvaise qualité du theatre corée représenté sur HSFX et UP , le reste n etant que polemique ininterressante ...
Etant pour la liberté , libre à ceux qui le souhaitent de voler sur de la mauvaise qualité ou des ovnis ... Je souhaitais juste par cette intervention informer ceux qui ignoreraient les faits ...
Bons vols à tous !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Sauf qu'au travers de la simulation on line; le nombre de joueurs dit "rassembleur" n'est pas objectif à propos du réalisme. D'un joueur à un autre, d'une escadrille à une autre, les attentes sont disparates... Beaucoup d'entre eux veulent jouer dans un cadre le plus réaliste possible, mais comme ils l'entendent... vis à vis du réalisme et de l'histoire c'est dissonant. Pas assez d'humilité pour être digne de son histoire. "dog (entraînement)": comme système de restitution vis à vis du réalisme historique ça ne veut absolument rien dire... Le joueur aux titres des caractéristiques de réalismes fait partie intégrante du panel et c'est lui le plus compliquer à gérer! (il n'existe pas de mods pour ça!) Évidemment, plus ils sont nombreux et plus la tache est compliquée. Le cadre pourra être du plus bel effet de réalisme cela ne changera pas grand chose à cet état de fait...
Mölders, je pense que la plupart ici connaissent ta façon de voir, et heureusement, parce que le post n'est pas très clair ("système de restitution vis à vis du réalisme historique", "Le joueur aux titres des caractéristiques de réalismes", etc). Pour résumer, tu m'arrêtes si je me trompe : le réalisme du jeu ne suffit pas (à être réaliste), il faut aussi que les joueurs restent "dans le cadre" en respectant les procédures d'époque de la force aérienne qu'ils représentent.

C'est un point de vue. Tu choisis de te concentrer sur la "simulation" du pilote, dans une espèce de jeu de rôles où chaque joueur est soumis au même environnement qu'à l'époque : procédures, ordres, types de missions, etc.

Seulement, les forces armées pendant la seconde guerre, ce n'est pas que les pilotes lambda. Il y a aussi des états-majors, des gens qui établissent des tactiques, des procédures, qui donnent des ordres de mission, qui choisissent les cibles, etc. C'est ce que des campagnes comme SEOW ou la CF choisissent de reproduire : le fonctionnement des forces armées d'un pays sur un théâtre d'opérations données. Alors, évidemment, il est impossible de reproduire fidèlement un cadre si large, et une équipe SEOW, ne comprenant qu'une cinquantaine de joueurs au maximum, ne peut pas espérer simuler exactement tous les processus à l'œuvre dans une guerre réelle. Donc c'est simpliste, par la force des choses. Mais ça inclut toute une dimension (tactiques, coopération sol/air, planification de mission, adaptation aux actions de l'ennemi) qui est, à priori, absente de votre type de jeu.

Bref, vous choisissez de vous mettre dans la peau, très fidèlement, des pilotes ; nous choisissons de reproduire aussi fidèlement que possible (mais nécessairement de manière très simplifiée) une bataille entière, y compris les troupes au sol. Vous faites une étude détaillée d'un sujet étroit, nous faisons une esquisse d'un sujet très large. C'est une question de choix. Mais votre approche n'est pas plus réaliste que la nôtre, elle est juste différente.

Prends l'exemple de l'entraînement des pilotes. Je suppose que vous appliquez les procédures d'époque du mieux possible (j'arrive pas trop à comprendre comment vous gérez l'écolage de base - vol en double commande ? - mais ce n'est pas la question). Parce que c'était ce que faisaient les forces armées que vous représentez à l'époque. C'est réaliste, parce qu'en effet les pilotes de l'époque s'entraînaient comme ça.

Mais l'entraînement des pilotes, ça sert à quoi, au final ? A gagner la guerre. Les procédures que la Luftwaffe a utilisé pendant la guerre, elle les a créées parce qu'elles étaient estimées les plus efficaces pour avoir, rapidement, des gens capables de se débrouiller en vol ; pas parce que "c'est réaliste de faire comme ça". Eh bien, c'est pareil pour nous. Nos procédures, nous les créons nous-mêmes pour qu'elles soient le plus efficace possible.

Quant à ta remarque sur le format dog, elle est totalement à côté de la plaque : le format de mission (coop ou dog) ne change rien au réalisme, et il est tout à fait possible de jouer une mission aussi réaliste que tu la désires en format dog que de jouer une mission totalement arcade en format coop.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#24

Message par Taeht Dewoht »

Freddy31 a écrit : Pour finir avec ma modestie , je suis l auteur de + de 50% de tout ce qui concerne la Corée , alors j ai quand meme mon mot à dire sur les mods qui " récuperent " mon boulot , ou celui de mes associés dans cette aventure ...

C'est pas le fond qui dérangerait mais la forme. Tu aurais pu repréciser tout le travail que tu as apporté dans le patch Corée histomod (histomod que beaucoup loue pour sa qualité) puis de relever ce qui te semble ridicule ou raté dans les autres patch.
Tu serais plus convaincant. Ce ton pour le moins péremptoire laisserait à penser à une vision radicale de Dieu le Père qui colle rarement avec un travail de qualité.

PS. La Corée je m'en suis toujours complètement foutu mais je sais que l'histomod proposait le version la plus aboutie et je comprends qu'on grince des dents en voyant les autres grosses équipes reprendre le sujet en moins bon.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#25

Message par Taeht Dewoht »

Histomod m'a toujours intéressé mais il ne semble pas être très répandu et c'est certainement reggretable car d'après ce qu'on peut en lire il privilégie le plus grand réalisme possible (39-45-51). Qu'ils soit en 4.09 ne me dérange pas.

Mais j'ai l'impression que cette confidentialité soit consciemment ou inconsciemment recherchée par ses "promoteurs" (mais est-ce bien le mot?). Alors que, je l'ai déjà dit, il pourrait rassembler des joueurs en online de façon passionnante.

Si c'est pour voler en off ou en chapelle retreinte .... Boarf.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »