Reglage melange pour Hurricane

IL-2 1946

Topic author
gib95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2009

Reglage melange pour Hurricane

#1

Message par gib95 »

bonjour l'escadrille

dans la mission un français libre je n' arrive pas a régler le mélange
manuellement a part 120% et 100% pas de réglages plus bas. A un
moment l'avion ne prend plus d' altitude et c'est la vrille.
Même problème dans les misions simple

Merci a celui qui pourra m'aider
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par ClaudeJ »

Bonjour Gib,

pour autant que je sache, il n'y a pas d'autre réglages possibles pour le mélange sur le Hurricane.

Tu peux trouver toutes les fonctions des appareils du jeu détaillées dans le fameux Cockpit Arrangement Guide de Corsican_Corsair.

Il peut être consulté en ligne ici:
http://www.scribd.com/ginseng29/d/63513 ... -4-10-v4-0

Ou téléchargé ici:
http://www.mission4today.com/index.php? ... ls&id=3265


Par contre, je ne connais pas cette mission, je ne peux te guider à ce niveau.

Bon vol
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Je n'ai ni essayé cette mission ni le jeu sous la main, mais une info peut t'être utile: à haute altitude, l'entrée en "second régime" (incidence qui ne permet plus à l'avion d'accélérer en maintenant le palier) est beaucoup plus rapide qu'à basse altitude.

Si l'avion te semble ne plus vouloir monter, mets le en palier et accélère. S'il refuse aussi d'accélérer laisse-le légèrement descendre et prendre un peu de vitesse. Tâche ensuite de garder l'altitude tout en continuant d'accélérer (si ça n'accélère pas tu es peut-être toujours en second régime, laisse redescendre encore un peu pour réaccélérer).

Une fois arrivé à ta vitesse max pour l'altitude donnée, reprends la montée en ne la laissant pas diminuer de plus de 20km/H. Tu monteras avec un très faible vario mais sans doute beaucoup plus haut qu'en essayant de "forcer l'avion". A chaque fois que "l'avion ne monte plus du tout" en maintenant vmax-20km/h, recommences le processus: accélération en palier, détermination nouvelle vmax, montée avec 20km/h de moins.


Voici pour les conseils purement aéros. Maintenant pour le jeu en lui même, les modèles de vol ont été revus un certain nombre de fois depuis l'écriture des missions d'albertmarcel, et il n'est pas 100% certain que ce qui était possible quand elles ont été écrites l'est toujours aujourd'hui. Une possibilité de le vérifier est de lancer une mission rapide en commençant à l'altitude voulue dans la mission ufl, pour voir s'il est possible de maintenir le palier aussi haut. Laisser le mélange à 100% pour bénéficier du réglage automatique, 120% noierait le moteur.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#4

Message par Chrival »

A ce sujet, existe-t-il un moyen de connaître les vitesses caracteristiques des différents avions. Je pense par exemple à la vitesse de finesse max, de Vz max, pente max et autres corner speed ?
On peut à la limite retrouver soi-même les vitesses de décrochage et donc retrouver "à la louche" les vitesses d'évolution mais pour le reste, je ne sais pas si les vitesses qui s'appliquent aux vrais avions marcheront dans le simu. Je ne crois pas que les FM soient si fidèles, d'après ce que j'ai pu lire la-dessus et me rendre compte par moi-même.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Pour avoir fait quelques campagnes en volant "by the book", principalement sur avion US, les FMs ne m'ont pas semblé aberrants.

Un logiciel appelé "il2compare" permettait de visualiser un certain nombre de caractéristiques, mais j'ai bien peur qu'il soit très obsolète par rapport aux évolutions des FMs depuis la 4.07. Google t'aidera peut-être à en trouver une version à jour ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#6

Message par Chrival »

Oh si tu me dis que les vraies valeurs s'appliquent et marchent bien, ça me suffit.
Et puis on est pas à un chouième près non plus.:detectivelol

Merci de l'info
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par ClaudeJ »

rollnloop a écrit :(...)Un logiciel appelé "il2compare" permettait de visualiser un certain nombre de caractéristiques, mais j'ai bien peur qu'il soit très obsolète par rapport aux évolutions des FMs depuis la 4.07. Google t'aidera peut-être à en trouver une version à jour ?
Il2 Compare For 4.11 - DangerDogz Forum
Image


Tu as également la version en ligne, plus étoffée mais en toujours 4.10.1m:

IL-2 Compare OnLine
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Merci JanMasterson :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#9

Message par Chrival »

Merci aussi.

Un super utilitaire, apparemment. C'est dans la boite.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »