Page 1 sur 1

Quels avions pour CV Allemand ?

Publié : lun. nov. 21, 2011 7:12 pm
par Lefourreux
Bonsoir,

j'aimerais faire un scénario qui inclurais le Graf Zeppelin, mais je ne trouve pas quel avion y attacher ... Sur la toile, j'ai trouvé qu'il était censé s'y trouver ça :

50 avions (chasseurs Messerschmitt Bf 109T, bombardiers Junkers Ju 87C, torpilleurs Fieseler Fi 167),

mais je n'en retrouve aucun dans la liste du pack C6 ... Merci de bien vouloir m'éviter de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste...:wacko:

Publié : lun. nov. 21, 2011 7:44 pm
par Claymore
Salut, si tu ne les trouve pas dans le pack C6 c'est normal... ils n'y sont pas parce que les rares avions embarqués Allemands sortis l'ont été bien après l'arrêt du développement du pack C6...

Publié : lun. nov. 21, 2011 10:09 pm
par scapin51
Bonjour,

j'ai vu une vidéo d'un type qui s'essayait avec succès au décollage atterrissage d'un "lersch" sur un P.A. Franchement digne d'un scénar à la James Bond ça non?

Les versions embarquées sont sur le l'UP 3.0. Je crois pour la première fois(?) Avec des 109 et Ju87 embarqués, on peut franchement "corser" la bataille d'Angleterre

Publié : lun. nov. 21, 2011 10:42 pm
par fred 41
Vu que le Lerche est resté dans les cartons ...

Publié : mar. nov. 22, 2011 7:22 am
par II/JG51-Lutz
Avec des 109 et Ju87 embarqués, on peut franchement "corser" la bataille d'Angleterre
A mon avis, elle est assez corsée sans ça

Publié : mar. nov. 22, 2011 12:51 pm
par Poliakov
scapin51 a écrit : Les versions embarquées sont sur le l'UP 3.0. Je crois pour la première fois(?) Avec des 109 et Ju87 embarqués, on peut franchement "corser" la bataille d'Angleterre
Euh, oui :sweatdrop pas très utile un PA pour la bataille d’Angleterre, la Grand Bretagne c'est pas si loin que sa tout de même. Pis comme dit plus haut, elle est déjà pas mal corsée la bataille d'Angleterre lol

A la limite pourquoi pas pour la méditerranée, l'Atlantique ou au large de la Norvège, sa pourrait être marrant ;)

Publié : mar. nov. 22, 2011 3:55 pm
par Lefourreux
Ben flute alors, c'est ballot ! Tant pis, je ferais sans... Merci quand même ;D

Publié : mar. nov. 22, 2011 6:26 pm
par godzyla
Attends t'en va pas, je te propose deux jolis Bf-109T (T-1 navalisé et T-2 dénavalisé) revus et modèles de vol corrigés.

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 093.0.html

Ou sinon sur C6 pour les détails en Français : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=172193

Blackstaff m'a revu les modèles de vol pour 4.09 ET 4.10.

Publié : mar. nov. 22, 2011 8:41 pm
par BlackStaff
Il y a aussi les Ar-196, Bk.534, Bf-109T et T LW, FW-190 et Ju-87C. C'est pas mal déjà pour un PA qui n'a fait que des bulles dans un bassin !

Publié : mar. nov. 22, 2011 10:04 pm
par scapin51
y'a le FW 190???

Le lerche n'est pas dans les cartons? La machine a décollage vertical teutonique? Il est sur la 4.09 non?

Un seul PA n'aurait guère eu d'impact sur une bataille comme celle d'Angleterre, mais les Britanniques ayant basculé toute l'industrie de guerre sur les cotes Ouest, l'arrivée d'une armada sur son flanc aurait bougrement compliqué les choses, surtout en coupant les lignes de ravitaillement.

la Home Fleet n'avait à ce moment là, rien d'équivalent à opposer aux Me109 et Stukas navalisés.

Publié : mer. nov. 23, 2011 12:13 am
par BlackStaff
Tu as mal regardé ton jeu !
Le Lerche est un avion "stock" !
Pour les autres voir chez SAS !

Publié : mer. nov. 23, 2011 12:20 am
par Claymore
Quand on dit que le lerche était resté dans les cartons on voulait parler du vrai qui n'a jamais dépassé le stade de la planche à dessin, pas de celui d'iL2 qui aurait dû, lui, y rester dans les cartons :busted_re

Et tu penses bien que si les Allemands avaient sorti leur PA à l'époque, il serait devenu une cible prioritaire comme l'a été le Bismarck qui a finalement été coulé avant la fin de sa première campagne et qui a conduit les Allemands à ne plus oser sortir le Tirpitz... Je ne dis pas que c'est ce qui se serait passé mais de là à imaginer que si le Graf Zeppelin avait été opérationnel il aurait changé la physionomie de la guerre à lui tout seul il y a quand même de la marge...

Publié : mer. nov. 23, 2011 2:51 pm
par II/JG51-Lutz
la Home Fleet n'avait à ce moment là, rien d'équivalent à opposer aux Me109 et Stukas navalisés.
Ne rève pas trop. Un PA sans escorte est une cible de choix. Une armada, peut être, mais à un moment donné cette armada a besoin de rentrer dans un port pour se faire réparer et/ou ravitailler. Il me semble que le Graff Spee s'est sabordé à quelques kilomètres de Montévidéo parce qu'il était coincé par la Royal Navy.
En outre, même si les chasseurs que tu cites sont surement parmis les meilleurs de l'époque, ce sont de vénérables biplans qui ont précipité la fin du Bismarck.
Il a fallu une logistique d'enfer pour arriver à berner les anglais afin de sortir le Tirpitz... qui a fini lui aussi au fond de l'eau d'un fjord norvégien.
Les anglais avaient à cette époque beaucoup de chats à fouetter en même temps, mais ils ont toujours su mettre la priorité là où il fallait pour préserver leurs intérêts, y compris contre leur ancien allié d'avant la capitulation. La marine française était probablement une des plus puissantes à cette époque mais aussi a fini,pour une grande majorité de ses navires, sabordée dans les ports.

Publié : jeu. déc. 01, 2011 11:36 pm
par scapin51
heu oui, pour le lerche, y'a eu confusion dans mon esprit heu...Image

bin oui, sont moins fortiches sur l'eau que sur terre les fridolins..tant mieux.

Pour le reste, c'est histoire de trouver des scénars pour le copain: la grande armada boche: le graf, le tirpitz, prinz eugène et consor, au large du pays de Galles, j'dis y'a de quoi faire, le lerche reste dans les cartons, jusqu'a ce que James Bond arrive, raffle "enigma" que lui a donné Eva Braun, après une nuit d'amour dans la chancellerie du Reich.