Mod et améliorations compatibles avec l'up3 RC4

IL-2 1946

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

Mod et améliorations compatibles avec l'up3 RC4

#1

Message par geocido »

Bonsoir à tous,
Je propose de donner vos amélioration et de faire connaitre les mods compatibles avec l'up 3 RC4.
Personnellement je ne connais pas beaucoup cette branche des mods de IL2... Cela permettrait a beaucoup de mieux comprendre et améliorer leur simulateur toujours dans la recherche de réalisme.
Merci et bon vol à tous!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2

Message par Taeht Dewoht »

Il y avait des mods russes pas mal pour les effets de fumées et les tracuers ... mais ces cons de serveurs n'en veulent plus. En tout cas certains... (ils passaient avant mais c'est fini...).

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#3

Message par Gil57 »

J'ai testé ce beau mod d'effets mais hélas il bloque le jeu au chargement de la mission (UP3 RC4) dès qu'on met un "objet fumée" fixe sur la carte dans le fichier de la mission.

C'est peut-etre pour ça qu'il a été rejeté ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit :J'ai testé ce beau mod d'effets mais hélas il bloque le jeu au chargement de la mission (UP3 RC4) dès qu'on met un "objet fumée" fixe sur la carte dans le fichier de la mission.

C'est peut-etre pour ça qu'il a été rejeté ?


Non, c'est un time out à cause du Checkruntime...
parfois, sur Spitvs109 je passais parfois pas. idel sur kamfverband. Par contre pas de problémo sur zeke.

Cela dit, j'ai effectivement déjà eu des problèmes au chargement en online au moment où la mission est chargée.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#5

Message par PatCartier »

GilB57 a écrit :J'ai testé ce beau mod d'effets mais hélas il bloque le jeu au chargement de la mission (UP3 RC4) dès qu'on met un "objet fumée" fixe sur la carte dans le fichier de la mission.

C'est peut-etre pour ça qu'il a été rejeté ?


Je n'ai pas constaté ça, ce que tu dis là me surprend :detective

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#6

Message par Gil57 »

Ca m'a surpris aussi :
J'ai créé un coopfight UP3 sur WestFront44 (été) ayant pour thème l'opération Market Garden et j'avais positionné quelques colonnes de fumées sur les hangars détruits d'Eindhoven (de même qu'un bon paquet de cratères sur les pistes pour les rendre plus "pointues" ;) )
Nous l'avons testé avec succès à plusieurs reprises au GEFUV... un jour, j'ai installé ce mod et j'ai lançé cette mission qui est restée bloquée à la fin du chargement.
J'ai cherché un bon moment avant de penser au nouveau mod installé.... que j'ai désactivé et la mission s'est bien chargée sans pb.
Plus tard, un autre pilote de mon escadrille n'a pas réussi à rejoindre online (chargement bloqué aussi), j'ai pensé à lui poser la question s'il avait aussi ce mod et il a pu rejoindre sans problème après l'avoir désactivé.

HYPOTHESE : Ce qui peut rendre la chose aléatoire est que, quand on place un OBS (ou FAC, je ne sais plus lequel des 2) dans la mission, et si on survole sa zone, il place une petite colonne de fumée pour indiquer sa position, ... résultat : si un joueur qui a ce mod tente de se connecter à ce moment, ça bloque !:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par Clo »

Toujours pour citer RusPS avec ses mods compatibles UP3 RC4 :
Bat the same time and repeat references to the current version of the assembly (no ground effects)
http://files.mail.ru/EHB8NI sound modes
http://files.mail.ru/OI4YEC visual modes
http://files.mail.ru/J0MYKE bombfiks
;)

Mais comme dit Devau, certains serveurs n'autorisent plus ces simples mods "visuels"... :no:
*NNGC1-Clo

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

Clo a écrit :Toujours pour citer RusPS avec ses mods compatibles UP3 RC4 :



;)

Mais comme dit Devau, certains serveurs n'autorisent plus ces simples mods "visuels"... :no:

Ce qui est con, c'est qu'un temps ils passaient... mais bon, il y a tellment moyen de tricher avec des fumées hein...

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#9

Message par geocido »

savez vous comment on peut jouer en 4.10.1m sans soucis sur "fun4all" ou "sky of valor" quand on a installé le up3rc4?? car quand je disable le up3 dans JSGME ou et je met "stock game" dans le menu de l'up3, cela fait planter le chargement du jeux a 20pour 100...

zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#10

Message par zinzin »

après une forcée d'un peu de 3 mois je débarque à nouveau et installe l'UP3 RC4 à partir d'une 4.07 propre.
la version fonctionne nickel en solo et je peux rejoindre divers serveurs sur HL en 4.10.1M ou l'UP3 RC4 via JSGME
par contre, impossible de me connecter sur les 3 serveurs de 'warbirds of prey' ou j'ai un 'time out 0' à chaque tentative de connection :sad:

quelqu'un a t'il rencontré ce problème et trouvé la solution?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Perso j'ai fait l'install sur une 4.10.1 propre, passer de la 4.07 à l'UP4 sans étape est une chose que je croyais impossible.

Ensuite WoP a des serveurs avec mods et d'autres sans mods, et il faut activer l'UP3 à la fois via le jsgme et le launcher.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#12

Message par zinzin »

:busted_rej'ai fait une instal propre avec pour base une 4.07 via mon DVD patchée en 4.08M....4.09M...4.10M....4.10.1m
arrivé à cette version propre, je ne peux rejoindre le serveur non moddé de WoP (spit vs 109s) ayant un 'time out'

je peux par contre joindre les autres serveurs utilisant cette version.

lorsque je patch en 'UP3 RC4' ( en passant par le 1, 2 puis trois), c'est la même chose sur les deux autres serveurs de WoP.

jusqu'a l''UP3 RC3' je n'ai pas rencontré de souci pour joindre ces serveurs.

j'ai testé avec le méga patch d'un giga qui transforme la 4.07M en 4.10M
et rien n'y fait :busted_re

je suis donc à court d'idées :crying:

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#13

Message par geocido »

le rc4 est cumulatif.

zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#14

Message par zinzin »

geocido a écrit :le rc4 est cumulatif.


ça je le sais :Jumpy:

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#15

Message par Cruchot »

JV69_Devau a écrit :Ce qui est con, c'est qu'un temps ils passaient... mais bon, il y a tellment moyen de tricher avec des fumées hein...
Le preuve, tu as dur à m'avoir.lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

Cruchot a écrit :Le preuve, tu as dur à m'avoir.lol


Je ne répondrais même pas à ce commentaire dégoulinant d'autosatisfaction primaire, très cher ami...

Dois-je te rappeler, ce qu'ignore bon nombre d'intervenants du forum, que nous sommes presque voisins dans cette belle région liégeoise... et je peux toujours me rabattre sur les pneus de ta voiture, mettre du vomi dans ta boîte au lettres, pousser sur ta sonnette à tout heure de la nuit, taguer ta façade en lettres de sang et écrire des insanités telle que "sale vilain", et j'en passe ...
lollol

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#17

Message par geocido »

quels sont les mod pour le plus grand réalisme aussi bien de simulation que de graphisme???

zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#18

Message par zinzin »

geocido a écrit :quels sont les mod pour le plus grand réalisme aussi bien de simulation que de graphisme???

désolé, je réalise que mon post est hors du sujet ouvert :crying:

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#19

Message par geocido »

pouvez vous me dire comment obtenir ce rendu graphique??? jai mis le UP3 et RC4 mais ça donne pas ça encore...http://www.youtube.com/watch?v=2JG7CfqzWnw
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#20

Message par -=COS=-LeBorgne »

au niveau du rendu du terrain cela ressemble au "Perfect Map Textures" . mais cela ne peu améliorer que les cartes de base d' il2 .
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par Clo »

De plus sur cette vidéo, la modification du contraste rend le jeu très fluo et très moche à mon goût ! :huh:

Comme dit Leborgne, les seuls effets que je vois de mieux là-dessus sont le "Perfect map textures" et un mod d'effets d'explosions quelconque ! :yes:
*NNGC1-Clo

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#22

Message par Gil57 »

Bonne nouvelle pour le "Effects mod RPs" :
La toute dernière version 3.03 ne fait plus planter le jeu au chargement de certaines missions! :detective
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#23

Message par gilles41 »

un line pour cette version 3.03

merci par avance
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#24

Message par gilles41 »

oups je rectifie :sweatdrop

vous avez un lien pour cette version 3.03

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#25

Message par geocido »

-=COS=-LeBorgne a écrit :au niveau du rendu du terrain cela ressemble au "Perfect Map Textures" . mais cela ne peu améliorer que les cartes de base d' il2 .
un lien pour ce mod?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »