Probleme lors des vols

IL-2 1946

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

Probleme lors des vols

#1

Message par Shyrdo »

Bien le bonsoir a tous !

J'avais installé, il2 sur mon pc il y a pas mal de temps, je décide donc de repasser un peu de temps dessus, après etre passé sous windows 7, reformatage, installation d'il2..
Je l'avais désinstallé car quand je volais, le jeu "freezait", et la toujours pareil.. C'est assez chiant..

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ca pourrait venir ?

( Configuration : Carte graphique: 8600GT, carte mere: Gigabyte Ga G31M 2sl, 2Go de ram, processeur intel E6600 )

Merci d'avance,
Shyrdo

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#2

Message par godzyla »

1) La NVidia n'a que 256Mo dédiés J'ai l'équivalent portable ATI (HD3470)
2 Intel Core2 Duo 2.4GHz ou 3.06GHz meilleur que le mien (1.5GHz)
3) Ordi fix ou portable
4) 2Go de Ram pour Win7 ça me parait limite
5) Vérifie si tu as un processeur 32 ou 64 bits, d'après ce que j'ai vu t'as un 64 donc mont ta RAM à4Go, si ce n'est qu'un 32 bits, ne le monte pas à plus de 3Go.

Selon moi, je pense que c'est l'ensemble Windows 7 +IL-2 avec les 2Go de RAM qui doit l'essouffler.

Essaie au passage de formater tous tes disques durs et éventuellement vérifier si tu n'as pas chopé un virus, on ne ait jamais.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#3

Message par raf' »

1 Go de RAM sont suffisants pour faire tourner Seven, en 32 bits tout du moins (c'est même le minimum si je ne m'abuse), ainsi que 2 Go pour la config recommandée d'IL2, cependant c'est sûr que la RAM étant un élément important de l'ensemble, ça risque de ramer un peu avec "juste" 2 Go (donc possibilités de rame accrues si tu as un process 64 bits), particulièrement si le processeur est fort modeste (ce n'est apparemment pas le cas pour toi néanmoins).
La 8600GT, je ne l'ai pas, mais d'après ce que j'ai pu en voir, elle commence à dater. Cependant, ça reste encore valable avec les 512 Mo, et puis le jeu recommande une DirectX 10 de 128 Mo.
Il semblerait que ton ordi soit un PC...
Après, peut-être que ton processeur est simplement un peu essouflé si tu lances pas mal de tâches en même temps, nous n'en savons pas beaucoup plus, mais cela ne semble (a priori) pas venir de ta config, ou alors de la RAM... Ou alors, le jeu est mal installé, enfin, plein d'hypothèses sont possibles.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Réponse simple : la RAM

Le processeur est même pas utilisé à fond je pense (dual core) et la carte graphique fait déjà tourner pas mal IL2, la ram est vraiment LE facteur limitant.

Après faut voir dans quelle résolution et dans quel niveau de détail tu joues !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#5

Message par raf' »

1 Go de RAM sont suffisants pour faire tourner Seven, en 32 bits tout du moins (c'est même le minimum si je ne m'abuse), ainsi que 2 Go pour la config recommandée d'IL2, cependant c'est sûr que la RAM étant un élément important de l'ensemble, ça risque de ramer un peu avec "juste" 2 Go (donc possibilités de rame accrues si tu as un process 64 bits), particulièrement si le processeur est fort modeste (ce n'est apparemment pas le cas pour toi néanmoins).
La 8600GT, je ne l'ai pas, mais d'après ce que j'ai pu en voir, elle commence à dater. Cependant, ça reste encore valable avec les 512 Mo, et puis le jeu recommande une DirectX 10 de 128 Mo.
Il semblerait que ton ordi soit un PC...
Après, peut-être que ton processeur est simplement un peu essouflé si tu lances pas mal de tâches en même temps, nous n'en savons pas beaucoup plus, mais cela ne semble (a priori) pas venir de ta config, ou alors de la RAM... Ou alors, le jeu est mal installé, enfin, plein d'hypothèses sont possibles.

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#6

Message par Shyrdo »

Merci a vous ! Pour ce qui est de windows 7 32bits et il2.. Ca m'étonnerait, ca me le faisait déja sous XP :sweatdrop.
Pour info, windows 7 32 bits, c'est pour les configs ayant maximum 2Go de ram, windows 7 64 bits pour celles ayant plus de 2Go.
Il faut donc que je rachete une barrette ?

Je joue avec IL2 en plein écran, ayant une résolution de 1290*1080. Je joue également a lock on FC2 avec des résolution et qualité texture en medium high ( je tourne aux alentours de 20 fps ), je suis sous fsx en medium et je tourne a 30fps.

Quand je lance un jeu, il n'y a que skype et/ou teamspeak 3 de lancé + le je en question.

Encore merci;

Shyrdo
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#7

Message par raf' »

1 Go de RAM sont suffisants pour faire tourner Seven, en 32 bits tout du moins (c'est même le minimum si je ne m'abuse), ainsi que 2 Go pour la config recommandée d'IL2, cependant c'est sûr que la RAM étant un élément important de l'ensemble, ça risque de ramer un peu avec "juste" 2 Go (donc possibilités de rame accrues si tu as un process 64 bits), particulièrement si le processeur est fort modeste (ce n'est apparemment pas le cas pour toi néanmoins).
La 8600GT, je ne l'ai pas, mais d'après ce que j'ai pu en voir, elle commence à dater. Cependant, ça reste encore valable avec les 512 Mo, et puis le jeu recommande une DirectX 10 de 128 Mo.
Il semblerait que ton ordi soit un PC...
Après, peut-être que ton processeur est simplement un peu essouflé si tu lances pas mal de tâches en même temps, nous n'en savons pas beaucoup plus, mais cela ne semble (a priori) pas venir de ta config, ou alors de la RAM... Ou alors, le jeu est mal installé, enfin, plein d'hypothèses sont possibles.

fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#8

Message par fox42 »

Salut,
-Pour la ram, 2 GO sont suffisant ( même si 3 seraient plus efficace ) pour w7 32 bits.
-Pour le proc, 2x core, ok.
-Pour la carte graphique, ok, mais attention aux réglages. j'ai une 7600 GT qui tourne impec, mais il faut un peu limiter certains réglages de la carte graphique:
- a combien est ton anti crénelage, par exemple ?
Tres efficace visuellement, il bouffe par contre beaucoup d'énergie, et provoque des frezz s'il est trop élevé.

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#9

Message par pechon »

Bonjour verifie que ton setting soit réglé en OPENGL et non pas en DIRECTX, je pense que ton probleme vient de là.........

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#10

Message par godzyla »

Shyrdo a écrit :Pour info, windows 7 32 bits, c'est pour les configs ayant maximum 2Go de ram, windows 7 64 bits pour celles ayant plus de 2Go.
Il faut donc que je rachete une barrette ?
Faux, mon ordi portable a de base 3Go de RAM et Vista 32 bits, Donc je lui ai installé 7 32 bits car ça ne dépend pas de la RAM mais du processeur utilisé par l'ordinateur (Intel core 2 Duo T5250 pour moi), si tu as un processeur 32 bits, tu ne pourras pas faire tourner des applications dédiées aux 64 bits mais l'inverse est possible, la seule différence est que la quantité de RAM gérée par l'ordi en prosso 32 bits est de 4 Go théoriques (moins les registres spéciaux du proceseur ce qui donne 3.25Go environ réels).

Reste à voir le proceseur, je pensais que c'était un 64 bits, mais je rectifie tu as bien un prosso 32 bits 2 coeurs 2.4GHz donc ton ordi a été acheté entre l'été 2006 et la fin de l'année 2007, un peu vieux en effet, ta carte Graphique a 256 ou 512 Mo dédiés, donc de mon point de vue je soutiens que ça doit venir de la RAM, après, il reste à vérifier les applications qui tournent en arrière-plan.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#11

Message par franboy01 »

Je me permet de répondre à la place de Shyrdo car je le connais bien:flowers:, le problème à apparemment été règle en mettant en mode fenêtré IL2
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »