Evènement : ASSAUT SUR RABAUL

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Evènement : ASSAUT SUR RABAUL !

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

Après l'Opération Jubilée à Dieppe de PBO_Samy, le 64ème Sentai vous convie à l'ASSAUT SUR RABAUL dans une mission "dogcoop" de grande envergure qui verra rouge et bleus s'affronter pour la première fois à Rabaul sur IL-2 !


Image

Cette map réalisé par la Tainan Kosho il y a un an maintenant est désormais dispo sur un modpack grand public, l'UP3, c'est sur cette version que se disputera l'ASSAUT SUR RABAUL.

Nous vous convions à venir défoncer Rabaul en force Dimanche 26 Juin de 20h à minuit dans une offensive américaine de grande envergure.
La mission commencera à 20h00, il sera alors 6h du matin dans la mission, ne manquez pas le début pour les premières missions à l'aube...


Les Américains démonteront-ils le surnom de Rabaul : La Gibraltar du Pacifique.
Les Japonais résisteront-ils comme historiquement pour faire infléchir le plan allié de reconquête des Salomons.



Un peu d'HISTOIRE / GEOGRAPHIE :

Toute personne qui aura vu les Têtes brûlées ou qui connaît un minimum la guerre du Pacifique connait forcément le bastion que fut Rabaul et les gigantesques combats qui s'y déroulèrent impliquant la centaine d'appareils des deux côtés. Rabaul était considéré chez les Japonais comme le paradis des chasseurs...
Rabaul est dans la baie Simpson Harbor sur l'ile de Nouvelle Bretagne. C'est aujourd'hui une province de la Papaousie-Nouvelle Guinée.
5 terrains d'aviations + une hydrobase y furent aménagés par les japonais en 1942/43 pouvant accueillir jusqu'à 400 appareils (chiffre atteint à 2 reprises)
La mission s'inspire des nombreux raids effectuées par les Américains en novembre 1943

Image





Les objectifs seront aussi divers que :
- Destructions des cargos et destroyers à l'ancre dans la baie
- Mise hors-service du terrain de Lakunaï et Vunakanau à coups de cratères
- Straffing en règle des autres terrains (Keravat, Tobera et Rapopo)
- Anéantissement en l'air et au sol de la chasse nippone
- Destruction de tout objectif d'opportunité (flak, infrastructures, radar)





Venons-en aux APPAREILS :

La chasse reposera sur des Corsairs de l'USMC et des P-38/P-40 de l'USAAF. L'USN sera présente avec ses TBM "Avenger" et SBD "Dauntless". Le bombardement lourd sera assuré par des B-24 et B-25 pour trouer les pistes dont les cratères subsiteront normalement toute la mission. Une autre manière d'envoyer par le fond, les cargos japonais sera d'employer le canon de 75mm anti-navires du B-25 !!!

La chasse nippone reposera, vous vous en doutez, essentiellement sur des Zéros (mod.21, 22, 32) mais vous apercevrez sûrement quelques Ki-61 "Tony". Plus exotique encore, l'hydravion de chasse N1K Kyofu "Rex" dont les premiers exemplaires viennent tout juste d'arriver à Rabaul...


La FLAK :

Il y avait plus de 350 pièces de tout calibre à Rabaul historiquement, rassurez-vous, il n'y en aura pas autant autrement cela serait injouable et c'est tout sauf le but recherché. Elle sera très "light" en fait, indiquant essentiellement aux défenseurs, les intrus...
Chaque terrain japonais dispose d'un canon de 75mm, d'un double affût de 25mm et d'une mitrailleuse de 20mm d'après les reconnaissances aériennes. Le port et ses faubourgs sont équipés de ces mêmes dernières armes légères. Le reste de la Flak sera celle des navires présents dans la rade.


Les NAVIRES :

Beaucoup de cargos qu'il s'agira de couler à la bombe, torpille ou canon aéroporté. La Marine Impériale n'est pas absente bien au contraire avec quelques destroyers et sous-marins. N'épargnez pas le faux-bateau hôpital, les japonais ne respectant pas la convention de Genève !!! Et si vous avez l'oeil, vous trouverez peut-être quelques-unes de ces barges côtières dont les japonais sont passés maîtres dans l'art de camoufler...



Les TERRAINS d'AVIATION :

Lakunaï (ou Rabaul "Bas") constituait le terrain "officiel" le plus prêt du port, il ne sert qu'au ravitaillement dans cette mission comme son utilisation historiquement était limité.
Les Japonais lui préféraient Vunakanau (Rabaul "Haut") car situé à près de 400m aussi bien pour les Zéros que les Bettys. Keravat à l'ouest est un terrain de l'armée (IJA), Tobera et Rapopo à l'est étaient des terrains pas tout à fait terminé fin 1943. Il y a des appareils sur tous les terrains.

La base US est sur la Nouvelle-Irlande à 80km environ pour les besoins de la mission. Ce n'est pas tout à fait historique mais il est impossible de faire autrement, les US partant historiquement de Bougainville à plus de 250 km. La distance "limité" doit permettre à tout un chacun d'effectuer plusieurs vols.
Le sens des décollages et attérissages (Sud>Nord) sera à respecter scrupuleusement par tous les rouges compte tenu qu'il s'agit de la seule base employée par eux...
Vous pourrez mettre la vue externe au roulage pour voir la base, attention aux arbres invisibles en sortant trop du taxiway...
Je vous promets une agitation/effervescence rarement vue dans Il2 sur la base américaine, il risque même d'y avoir de l'embouteillage pour partir à Rabaul ! Et oui !


Les BLEUS :

Des chasseurs uniquement, une dizaine tout au plus composé notamment des pilotes du 64ème Sentai. Il n'y a pas d'inscription côté bleu car le but est d'obtenir une supériorité numérique américaine permanente sur Rabaul comme pour de vrai. C'est le but avoué de cet évènement : avoir le double de pilotes rouges !!!


L'ORGANISATION COTE ROUGE :

La coordination générale et la distribution des missions seront assurés par PBO_Samy qui déleguera
Chaque escadrille participante devra désigner un officier pour la répresenter à qui une mission pourra être confiée.
Le TS sera celui de la CF (canaux RABAUL - US) protégé par mot de passe qui vous sera communiqué par mail.



Le HOST :

Il sera assuré sur le super-serveur de PA_Dore pour éviter tout souci, la mission étant par ailleurs plutôt light (il n'y aura pas d'IA et peu de flak), tout le monde devrait pouvoir voler dans des conditions optimales ;)



DIFFICULTE :

Full Realism + Speedbar + Vue externe pour le roulage




INSCRIPTION :

Elle est obligatoire, pour cela il vous suffit de vous inscrire sur le forum du 64ème Sentai et de poster sur cette page. L'inscription permet de recevoir votre e-mail par lesquelles vous recevrez :
- Stratégie et organisation par le commandement rouge
- Mot de passe pour les canaux TS
- Autres infos additionnelles à l'approche de l'assaut.


> Spécifiez votre spécialité au passage.

> Si vous n'appartenez pas à un groupe, veuillez spécifier (si il y a) les groupes avec lesquelles vous auriez des affinités pour faciliter l'organisation.
Il n'est point question en effet de décoller et faire sa petite guerre personnelle, chaque mission aura un objectif dont le résultat devra être rapporté à l'officier de votre camp afin qu'il sache ce qui reste à traiter. Les vols en solitaire sont interdits.



Pour avoir un apercu de ce que va donner sur Rabaul, voici un petit avant-goût :


Je répondrai à vos questions si il y en a à partir du lundi 13 compte tenu que je suis à la Ferté ce we ;)

Image
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#2

Message par C6_Dore »

Belle présentation, ça met l'eau à la bouche (du canon):yes:

Je m'inscris. Je pense que d'autres PA suivront...
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

merci pour l'info
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#4

Message par [CDO]Emile »

Effectivement, tout ceci est bien appétissant ! Allez hop je vais m'inscrire de ce pas:yes:
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#5

Message par godzyla »

Je ne serai pas encore rentré mais je vais passer le mot à mon escadrille (Blitzjäger), je pense que ça en interressera plus d'un.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#6

Message par Faucon »

Bon choix pour la vidéo, ça donne envi... de voler japonais :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#7

Message par NNFFL=Temeraire= »

j'ai lançé les inscriptions chez nous , la date butoir d'inscription ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

Date butoir d'inscription fixée au Vendredi 24 au soir
Boit du MW-50.

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#9

Message par Cruchot »

Recrutement lancé chez les ERF.:yes:
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#10

Message par NNFFL=Temeraire= »

*{64s}Tomio_I a écrit :Date butoir d'inscription fixée au Vendredi 24 au soir


oki !!

GO entrainement sur " Zeke vs Wildcat"
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par UF-hallacar »

version UP3 rc2 ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#12

Message par *{64s}Tomio_I »

UF-hallacar a écrit :version UP3 rc2 ?
En effet, le patch étant sorti (et pas la veille du machin heureusement) :sweatdrop
Boit du MW-50.

AC-B_Padre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 janvier 2010

#13

Message par AC-B_Padre »

Je m inscris cote jap !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#14

Message par *{64s}Tomio_I »

Les inscriptions pour cet évènement fermeront demain soir :detective

Contactez-moi par mp si vous souhaitez vous inscrire en dernière minute (camp rouge seulement)
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Les rouges pour cette mission :
NNFFL=Gino=
NNFFL=Walken=
NNFFL-Djouane-
NNFFL-Digle-
NNFFL=Temeraire=
NNFFL=Angus=
NNFFL=Zorba=
NNFFL=Tetras=
NNFFL=Ylb=
ERF Cruchot
ERF_Bullit
ERF_Kikou
ERF_Arakis
ERF_Willow
CK_Smiling Cow
JV69_Devau
JV69_Discus
PA_Padre
PA_Sniv
PA_Dore
PBO_Samy
PBO_StEx
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#16

Message par C6_Dore »

Pour ceux qui ont des problèmes pour rejoindre par HL:

IP direct: il2.flibusteairline.com:21000
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

Pour mapart, cela a été une réussite, merci Tomio.

Une forte opposition rouge en grand nombre face aux 6-7 japonais qui eux avaient l'avantage certain de se battre sur zone avec l'opportunité de combattre à la limite, la crèche n'étant pas loin. Par contre, ces avions US sont fichtrement rapide...

j'ai passé toute ma soirée en Tony, avion bien agréable, pas mal d'engagegements mais pas de kill ... mais pas descendu non plus (même si cela a été chaud ).

C'est prenant comme concept...
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par Clo »

JV69_Devau a écrit :Par contre, ces avions US sont fichtrement rapide...
A croire que les mdv ont été bien revus ! Comme à l'époque quoi ! lol
*NNGC1-Clo

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#19

Message par ck_fougasse »

merci pour la soirée. sortir les B24 fut un réel plaisir
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#20

Message par jasoncarthes »

Arf j'ai raté ça, vivement un porchain event du même acabit :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#21

Message par C6_Dore »

Oui très bonne soirée, le concept est d'autant plus intéressant que les pilotes présents ont été relativement disciplinés (merci à Mad le coordonnateur côté US:yes:) L'impression d'appartenir à une équipe de pilotes avec un "flight Officer" qui détermine qui fait quoi. Remerciements à Tomio qui avait conçu une mission bien balancée (distances, matériels, objets cibles).
Pour ne pas passer pour le flatteur de service (lèche-bottes ou lèche-boules suivant le style de vocabulaire de chacun), je dirais que Tomio a un esprit de bâtisseur tellement développé qu'il met des hangars partout:Jumpy:

Plus sérieusement:
Cette formule que nous avions tenté sans grand succès de développer dans les Fougasseries 2010 s'est concrétisée dans les 2 soirées Jubilée et Rabaul, là est l'exacte mise en forme qui répond aux attentes des pilotes. Comme l'a dit quelqu'un hier soir, c'est une Dog-Coop. Faut donc lui trouver une appellation pour l'avenir. Je propose Coopissima pour souligner le côté coopératif étendu avec possibilité de refly.
Le cahier des charges est simple:
- Mission type Zuti
- Durée minimum 4H00
- 2 camps avec chacun un coordonnateur.
- Pas de "vol libre" sans ordre de mission.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#22

Message par PatCartier »

Yep, c'était chouette.
Seul petit -tout petit- regret, les rouges n'ont pas bombardé la piste de Lakunaï alors que slalomer entre les cratères aurait pu être marrant.

Au 64s, nous sommes ravis d'attirer des potos du côté PTO.

A ce propos, il se dit dans les milieux autorisés qu'il se prépare qq chose du côté de Truk...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

JV69_Devau a écrit :Pour mapart, cela a été une réussite, merci Tomio.

Une forte opposition rouge en grand nombre face aux 6-7 japonais qui eux avaient l'avantage certain de se battre sur zone avec l'opportunité de combattre à la limite, la crèche n'étant pas loin. Par contre, ces avions US sont fichtrement rapide...

j'ai passé toute ma soirée en Tony, avion bien agréable, pas mal d'engagegements mais pas de kill ... mais pas descendu non plus (même si cela a été chaud ).

C'est prenant comme concept...
T'étais dans mon cockpit ou quoi, on a vécu exactement la même chose !

On a d'ailleurs entendu plus d'une fois "sont rapide ces avions japonais", "ah tiens c'est pas un ruffe l'hydravion", "saloperie de Tony, j'arrive pas à le semer en piqué avec mon P-38", et enfin l'habituel "ah tiens, il m'a entendu venir (par les 6 bas), il breake"(vivement l'Ultimate sound mod UP3).

J'ai trouvé que la discipline de vol était excellente, mis à part l'incident de décollage à contre QFU de quelques corsairs en début de partie pas d'anicroche, en vol la priorité mise à la survie et à la mission avec de nombreux retraits tactiques quand nécessaire, et une opposition de haute volée qui a rendu l'expérience tripante (qui prend aux tripes, c'est mon néologisme du jour :Jumpy:).

Une leçon apprise pour les futurs concepteurs:

N' ajouter AUCUN hangar (ni aucun objet d'ailleurs, sauf à avoir la certitude absolue qu'aucun avion ne peut spawner à cet endroit) sur les bases de spawn, celles-ci doivent être le plus dénuées en objets possibles, car il est impossible de tester tous les points de spawn avant l'évènement (ça demande trop de monde à réunir "juste pour des tests").

Prévoir aumoins une base "annexe", en principe non utilisable, sans doute moins pratique car plus éloignée, mais qui permet en cas de quota de spawn atteint sur la base principale, de pouvoir faire jouer les joueurs supplémentaires qui exploseraient au spawn sur la base principale.

Un grand merci à tous pour l'organisation et pour les vols !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#24

Message par C6_Dore »

rollnloop a écrit : N' ajouter AUCUN hangar (ni aucun objet d'ailleurs, sauf à avoir la certitude absolue qu'aucun avion ne peut spawner à cet endroit) sur les bases de spawn, celles-ci doivent être le plus dénuées en objets possibles, car il est impossible de tester tous les points de spawn avant l'évènement (ça demande trop de monde à réunir "juste pour des tests").

Avec l'UP3, on peut faire apparaitre les points de respawn dans le FMB, c'est très pratique.
Choix de l'objet base --> Montrer points de respawn.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#25

Message par PatCartier »

Mais y a-t-il moyen d'en sélectionner certains plutôt que d'autres ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »