Gamersgate vs Steam

IL-2 1946

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Gamersgate vs Steam

Message par Jochem »

Salut,

Saviez-vous que d'autres distributeurs, concurrents de la plateforme STEAM, proposaient CloDo ? Pensez-vous qu'il y ait un inconvénient quelconque à investir ailleurs que chez STEAM ? S'agit-il d'une exclusivité STEAM qui lui octroie certains privilèges par rapport à d'autres distributeurs par exemple ? N’appréciant pas du tout l'aspect dirigiste de cette plateforme, je préférerais l'acheter ailleurs et ne pas subir le verrouillage commercial de STEAM.

shüsss !
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Si tu le trouve ailleurs et que tu préfères l'acheter à cet endroit............> tu est libre!!! ...personne ne peut obliger quelqu'un à acheter dans une boutique plutôt qu'une autre !!

Moi, je suis un mouton!!! (si,si on me l'à dit)...j'ai acheté via steam sans regarder ailleurs ....mais bon !!! parfois c'est plus simple, pas plus cher.......:innocent::innocent:

Quant au "dirigisme"...là je préfère ne pas répondre...ça me fait toujours marrer....

ça me rappelle toujours l'histoire de France...1789....ces méchants nobles qu'il fallait guillotiner et remplacer par ces gentils révolutionnaires....lollol
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Franck28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Franck28 »

Je pense que UBI/Steam ont bien verrouillé la chose:
Note: This product requires a 3rd party download and account
ce compte chez une tierce partie, c'est qui, humm?...
J'ai la même desagréable sensation quant à Steam et à sa gestion des jeux qu'on lui...loue, avec un droit de regard sur l'usage que l'on en fait.
e6850, GTX260, CH Fighterstick, pro Throttle, pro pedals, Trackir4, et Win8...
Image

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

Non, pas de conspiration mercantile ( quoique vu l'état actuel du produit lol ) d'aucune sorte, là n'est pas le propos. Concrètement, j'aime bien installer mes jeux ou je veux; j'ai un lecteur dédié aux wargames, un autre SGm, un autre RPg, etc...Steam ne fait aucun détail et classe tous tes jeux dans le même dossier. Comme je suis un peu "bidouilleur", c'est pas très pratique surtout avec un simulateur comme il246 qui nécessite souvent plusieurs copies (46aaa2.7, 46up2.01, 46up3.0, etc...)

J'ai déjà quelques produits Gamersgate; Kharkov1942 et 1943. Je suis libre de les installer à part entière ou bon me semble, de les mettre à jour ou non, de jouer sans que l'on me demande si je souhaite jouer on ou offline...Alors oui, STEAm et un petit peu ... et je reste poli XD
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Déjà..................

Je pense que tu t'es trompé de forum..!!

le forum CLODO ce n'est pas ici..

Là tu es sur le forum IL-2 qui n'est pas concerné par ce genre de problème:detective
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

Effectivement, maintenant que tu le dis...C'est une erreur de ma part, je m'en excuse. J'étais persuadé de poster sur le fofo de clodo...Etant donné que je parcours ces deux forums très régulièrement, j'ai inversé les forums.

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

Je clos le sujet en confirmant qu'une version du jeu Il2 Cliffs of Dover acheté en ligne sur GamersGate est une version STEAM. :busted_re

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Ben , c'est bien ce qu'il me semblait , mais je ne voulais pas te contre dire!!!

Maintenant, il faut arrêter de penser que STEAM est le diable !!!

Pour moi, la meilleure plateforme de simulation qui ait jamais existée , reste HYPERLOBBY ..........:flowers:

Mais, bon, il faut se faire une raison, c'est une époque révolue !!! (COD, ROF etc..)....:sad:
Image

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »