Problème assez bizarre

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Problème assez bizarre

#1

Message par Gaston »

Bonjour !

Depuis quelques temps, je remarque que, lorsque je lance certaines de mes installs d'IL2, mon ordi se met à "klaxonner" sans que je sache ce qui provoque cela.

Par "klaxonner", je veux dire qu'il émet un son très agaçant, qui ne sort pas dans les hauts-parleurs de ma stéréo (il est branché dessus). On dirait une sorte d'alarme, mais je ne sais pas ce qui la provoque.

Il le fait aussi lors de missions.

Mon système :

Win XP éd. familiale SP3 Nu 2600
Ordi Gygabyte Techn. Co modèle EP45-DS3R de 2008
Proc. type X86 family 6 mod. 5 stepping 11 Intel 2666 Mhz
Carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT avec 512 Mo de mémoire
Pilote nv4_disp.dll, version 6.14.11.7531
Carte son Gigabyte ALC889A, pilote no 5.10.0.5618

Si quelqu'un peut me dire quel est le problème... merci d'avance !

Autre chose :

Sur mon installation UP2.01 basique, le jeu plante à 50 % sans réelle raison.

J'ai beau regarder le logfile, je ne vois pas ce qui provoque la chose... je joins le log à ce post.
Pièces jointes
log.txt
(11.4 Kio) Téléchargé 103 fois
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#2

Message par VG33 »

Ça ressemble à des bips de démarrage, mais avec un certain rythme?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Effectivement, ça y ressemble. Mais on ne peut pas dire qu'ils soient rythmés, car c'est très saccadé, puis ça devient continu, et ça redevient saccadé, etc...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#4

Message par VG33 »

C'est curieux, habituellement les bips d'alarme c'est au démarrage du pc. Selon le rythme, ça indique telle ou telle panne matérielle. le plus bizarre c'est que ça ne se produit que sur certaines applications.
Tu devrais re poster dans "conseils harware/software" il y aura surement un moustachu pourte donner une réponse plus pertinente.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Merci ! j'y cours de suite... juste une question, encore... où puis-je voir s'il y a une panne matériel ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#6

Message par VG33 »

Par élimination.
Personnellement je commence par débrancher les périphériques internes et externes qui ne sont pas essentiels au fonctionnement du pc, je redémarre la bécane, et au fur et à mesure je les rebranche jusqu'à ce que la panne se reproduise.
Mais parfois ça ne suffit pas.
Ce n'est qu'une méthode. Le mieux c'est de demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#7

Message par SV_Hicks »

Pb de surchauffe du processeur peut etre ou une barrette RAM défaillante....simple hypothèse
Ma bécane m'avait jouer un tour semblable...J'ai du remettre de la pate thermique entre le processeur et le Ventilo/radiateur...
En espèrant t'aider...
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#8

Message par VG33 »

Oui, tout simplement. Le truc c'est de ne surtout pas monter les tours!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Je ne les monte pas... c'est juste que je suis incapable d'ouvrir cette machine... faudra que je voie avec mon frangin, un de ces quatre !

Merci pour les tuyaux.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#10

Message par VG33 »

Autant pour moi, je croyais que c'était une expression typiquement romande!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#11

Message par II/JG51-Lutz »

Effectivement, ce que tu décris fait penser à un composant en train de flancher ou en anomalie.
"En principe", l'explication sur la "forme" des bips est indiquée dans le manuel de la CM. C'est déjà un premier niveau d'analyse pour caractériser la nature du problème.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

Avant de passer à la pâte thermique, Heu... as-tu pensé à dépoussiérer tes composants et surtout les ventilos... On est très surpris de ce qui sort de la dedans quand on souffle dessus... (Areugh, koff, kopp,...) après un temps assez long.

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#13

Message par Cruchot »

Eventuellement la pile du bios mais je serais bien du même avis que Devau, surtout si la tour n'a jamais été ouverte.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#14

Message par VG33 »

Normalement quand la pile est morte, ça affiche CMOS CheckSum Error au démarrage.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#15

Message par UF_Nazca »

J'ai un problème similaire... J'ai pas de "bip" intempestifs mais un siflement très léger.
Dès que je lance IL2 je l'entends, au début j'avais pensé que c'était la musique qui foirait, mais je l'ai désactivé pour être sûr. Bah ce léger sifflement me nargue toujours!
J'ai mon PC avec une face d'ouverte à 1m de moi et j'ai donc recherché la cause sans succès. Ça ne peut pas être un bruit d'un ventilo, je les ai tous fais, et c'est pas le menu de IL2 qui fait surchauffer la bécane!

Une dans une partie, je n'entends plus rien. Et ça ne me le fait seulement sur IL2.

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#16

Message par SV_Hicks »

JV69_Devau a écrit :On est très surpris de ce qui sort de la dedans quand on souffle dessus... (Areugh, koff, kopp,...) après un temps assez long.
C'est vrai, j'ai même retrouvé une paire de chaussettes sales une fois, c'est pour dire !!! :wacko:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#17

Message par Yan »

Je t'ai dis dans la section Hardware comment faire un Memtest, ça peut surement venir de là !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


NNFFL=Gino=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 janvier 2011

#18

Message par NNFFL=Gino= »

J'ai eu un soucis du genre une fois quand j'essayais de faire travailler le pc avec un espace disque insuffisant.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#19

Message par C6_Dore »

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, au moment où je me slottais avec enthousiasme et délice pour participer à une campagne, ma femme klaxonnait en bas pour que j'aille décharger les courses. J'ai changé de femme...
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par Taeht Dewoht »

PA-Dore a écrit :Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, au moment où je me slottais avec enthousiasme et délice pour participer à une campagne, ma femme klaxonnait en bas pour que j'aille décharger les courses. J'ai changé de femme...


lollollol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

PA-Dore... au prix où coûte un divorce, j'hésite quant à ta solution !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#22

Message par squezzer »

Nazca a écrit :J'ai un problème similaire... J'ai pas de "bip" intempestifs mais un siflement très léger.
Dès que je lance IL2 je l'entends, au début j'avais pensé que c'était la musique qui foirait, mais je l'ai désactivé pour être sûr. Bah ce léger sifflement me nargue toujours!
J'ai mon PC avec une face d'ouverte à 1m de moi et j'ai donc recherché la cause sans succès. Ça ne peut pas être un bruit d'un ventilo, je les ai tous fais, et c'est pas le menu de IL2 qui fait surchauffer la bécane!

Une dans une partie, je n'entends plus rien. Et ça ne me le fait seulement sur IL2.
Ça peut être le bruit d'une alim en train de lâcher. Moi, c'était l'alim de l'écran. Ça peut tenir longtemps comme ça (ou pas!). Perso, au bout d'un an et demi, j'ai craqué et remplacé le 22 pouces à tube par un 26 pouce plat...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#23

Message par UF_Nazca »

Non non pas du tout, l'alim du PC est récente et de très bonne facture (Corsair) tout comme le reste du PC.
J'ai ce bruit seulement quand je suis dans le menu du jeu!
Rien pendant le chargement du jeu, et dès que j'appuie sur "fly" il disparait!
Idem si je fais un alt+tab ou manip du genre, dès que je n'ai plus le menu d'affiché, plus de bruit!

Franchement pour les 20s au max que je passe sur le menu... c'est supportable! surtout que c'est à peine perceptible!

Mais c'est pas de mon problème qu'il faut parler mais celui de Gaston. J'ai parlé de mon cas pour savoir s'il n'y a pas des similitudes.
Est ce que les bips sont constant ou comme moi, seulement dans le menu du jeu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#24

Message par Gaston »

Bon... je démarre IL-2 en ce moment même avec une de mes installs bien lourde, ordi en marche depuis peu (donc relativement "froid"), et après avoir viré une install inutile (donc après avoir fait de la place sur le DD).

Aucun bip. Pour le moment du moins...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

#25

Message par cerealk »

salut,ca parait etre un problem de software son plutot .Tu as essayé de le désactiver , juste pour voir si ca vient du jeux ou de la CM !?
C'est pas arrivé après l'ajout d 'un mod ou patch?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »