Vue avec la souris inversée

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

Vue avec la souris inversée

#1

Message par franboy01 »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi depuis 2 - 3 jours, ma vue avec la sourie seulement extérieure c'est inversé.

Comment l'a remettre normalement

Merci d'avance

Franboy01
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#2

Message par franboy01 »

Petit UP ^^

Dans mon conf.ini, j'ai ca:

[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove


Il n'y a un pas quelque chose qui ne va pas?? (Je m'y connais pas beaucoup la dedans)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

Non ! C'est normal !
Cet onglet sert dans le FMB pour le déplacement rapide/lent, les touches F4/F5/F6... qui servent au déplacement en hauteur/latéral... donc c'est bon.
Malheureusement je ne vois pas d'où peut provenir ton pb !

As-tu un TIR activé mais non présent ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#4

Message par Yoyonsky »

Faut que tu tiennes la souris dans l' autre sens :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#5

Message par franboy01 »

BlackStaff a écrit :Non ! C'est normal !
Cet onglet sert dans le FMB pour le déplacement rapide/lent, les touches F4/F5/F6... qui servent au déplacement en hauteur/latéral... donc c'est bon.
Malheureusement je ne vois pas d'où peut provenir ton pb !

As-tu un TIR activé mais non présent ?
--> Oui j'ai un Track Ir 4 branché mais il n'est pas activé (Je l'utilise pas beaucoup avec IL2). Ca viens de là?? Pour info ce me le fais que en vue extérieur.
Faut que tu tiennes la souris dans l' autre sens :exit:
--> lollol Moi je dis pas trop pratique xD
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

Si ton Tir est branché mais non actif et si IL-2 a le programme 6Dof en mémoire... essais soit de débrancher le Tir, soit surtout de virer le prog 6Dof de là !
Voire tester de virer les deux si tu ne t'en sers pas.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#7

Message par franboy01 »

Non apparemment ca ne fonctionne toujours pas. Y aurais t il pas moyen de pouvoir acceder à l'endroit où l'on programme la souris ?
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

franboy01 a écrit :Non apparemment ca ne fonctionne toujours pas. Y aurais t il pas moyen de pouvoir acceder à l'endroit où l'on programme la souris ?
L'ordinateur tu parle? Si bah oui, tu y es ! lol :Jumpy: :jerry: :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

Tu veux dire le "panneau de configuration" de Windows ?
Parce que je doute qu'IL-2 gère la souris différemment...
Tu n'aurais pas un Mod "caméra" quelconque qui mette le bor... bazar ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#10

Message par franboy01 »

BlackStaff a écrit :Tu veux dire le "panneau de configuration" de Windows ?
Parce que je doute qu'IL-2 gère la souris différemment...
Tu n'aurais pas un Mod "caméra" quelconque qui mette le bor... bazar ?
--> Moi je voulais dire pour IL2.

Sinon j'ai pas de mod de camera mais j'ai l'UP 2.01 + plein d'avions ajouté

EDIT: Je viens d'essayer sur un IL2 vierge 4.09M, ca me le fais aussi :huh:
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#11

Message par chrisdelg »

Dans le conf.ini

[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0

Essaie de modifier "Invert= ...." en mettant 0,1,2, ou ...

Mais je ne sais pas si ça peut marcher étant donné que c'est seulement inversé en vue extérieure.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#12

Message par franboy01 »

chrisdelg a écrit :Dans le conf.ini

[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0

Essaie de modifier "Invert= ...." en mettant 0,1,2, ou ...

Mais je ne sais pas si ça peut marcher étant donné que c'est seulement inversé en vue extérieure.
--> Quand je met .... c'est la même chose, 1 ca m'inverse la vue intérieur et ca fais la même chose en vue extérieur, 2 l'axe horizontal dans le cockpit est inversé et l'axe vertical en vue extérieur est inversé :huh:

J'y comprend plus rien moi
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Mais qu'est-ce que tu as fait ?

Tu dis que ça le fait depuis quelques jours, je comprends qu'avant tout était normal, il y a donc eu soit une intervention de ta part de modification de paramètre, soit l'installation d'un mod, soit une mise à jour quelconque (windows peut être) qui fait que ça arrive... il faut donc essayer de trouver ce qui a pu se passer...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »