Quel répertoire pour les missions

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Quel répertoire pour les missions

#1

Message par Ozone »

Hello,

Petites questions au sujet du répertoire mission dans IL2 :

1/ Dossiers par pays dans Single :
Dans le répertoire Single, il existe des sous-répertoires par pays dans lesquels sont installés les fichiers missions. Avec le pack C6, il y a plein de nouveaux répertoires pays qui se sont créés mais sans aucune mission dedans. Ca sert à quoi?
Si je télécharge une mission et que je l'installe dans le répertoire d'un autre pays, est-ce qu'elle fonctionnera quand même?

2/ Missions coop en solo
Je joue off line, et je vois sur le site C6 beaucoup de missions coop à télécharger. Je sais qu'il est possible d'y jouer en solo en créant un serveur . Mais le jeu solo sur des missions du répertoire coop n'est pas pratique, car on ne peut pas mettre le jeu en pause ni faire des glissements de temps.
Si j'installe ces missions dans le dossier d'un pays du répertoire Single (Ex RU), est-ce qu'elles vont fonctionner? Et est ce qu'elles vont avoir les mêmes fonctionnalités que pour les missions solo?

Merci

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

1- Les sous répertoire désigne une nation ou une arme d'une nation, genre USMC, USN, USAAF. Cela sert pour le background lors du chargement, du choix du langage, des marques à appliquer sur les piafs, à la musique de fonds et pour le mode campagne, aux récompenses, et bien sûr, cela décide du côté joué, rouge ou bleu.

2- Oui, dans certains cas, et non si certains piafs ont zéro de carbu, tu risque de voler seul contre des IA, ou tout seul contre personne. Zéro carbu : chaque joueur fait le plein de son piaf, les avions non utilisés sont ainsi "éléminés" du jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

[img]file:///C:/DOCUME%7E1/laurent/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/img]Ok pour les missions coop, il faut tester pour chacune.

Pour les missions solo, si le répertoire détermine le camp, alors cela veut-il dire qu'une même mission pourrait être installée dans 2 répertoires (celui de chaque nation) afin de pouvoir jouer dans les 2 camps?

Exemple, mission "stalingrad" installée dans le répertoire RU pour jouer du coté Russe, et DE pour jouer du coté Allemand
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Non, le répertoire ne sert qu'à l'utilisateur pour savoir la nationalité supposée de la mission, mais si tu mets une mission US dans un répertoire De, tu voleras quand même US.

Pour jouer une mission coop exactement comme une solo, il faut que l'avion du joueur soit attribué via l' éditeur de missions. Ensuite, si la mission a été prévue pour du humain vs humain sans avion IA, ça risque de ne pas être folichon en solo pur, mais ce genre de missions n'est pas le cas général.

Il y a énormément de missions et campagnes solo disponibles sur mission for today, en anglais certes.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

l75 a écrit :Exemple, mission "stalingrad" installée dans le répertoire RU pour jouer du coté Russe, et DE pour jouer du coté Allemand
Ca, tu peux le faire mais en modifiant la mission (sélectionner les piafs rouges et cocher IA seulement et inversement pour les piafs bleus). En les dipsatchant par sous répertoires, tu pourras plus facilement t'y retrouver. Cependant, le fait de changer de répertoire, ne change rien d'autre à ta mission, que l'éventuel background de chargement et de présentation, et l'éventuelle musique de fonds...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

rollnloop a écrit : Pour jouer une mission coop exactement comme une solo, il faut que l'avion du joueur soit attribué via l' éditeur de missions. Ensuite, si la mission a été prévue pour du humain vs humain sans avion IA, ça risque de ne pas être folichon en solo pur, mais ce genre de missions n'est pas le cas général.
Souvent pour des questions de timing et de comportement, sans parler de l'aspect "surprise" quand un des deux côtés emploie une tactique à la "A-Team"....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »