Problèmes de train

IL-2 1946

Topic author
deus-ex-makina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

Problèmes de train

#1

Message par deus-ex-makina »

Bonjour.
Je ne m'en etais pas rendu compte du Pacific Fighter, mais ayant mis la main sur IL2 1946 et ayant tout reconfiguré, je me heurte au probleme suivant :

en fonction des appareils que je selectionne (campagne, mission simple etc) mon train d'atterrissage ne sort pas/ne rentre pas.

que ce soit par ma config HOTAS, ou meme par le bind clavier, sur certains appareils (le F4F, Le Yak du normandie niemen et certains autres...) impossible de rentrer/sortir le train. Obligé de passer en pilote auto pour qu'il le fasse lui meme.

Je ne saisi par car d'1/ : les autres commandes fonctionnent (hook, flaps, airbreak etc...)
2/des que je selectionne d'autres appareils (F-4U, Be 109, FW 190 etc) je n'ai aucun soucis.

Je precise que je ne touche pas à ma config hotas/clavier en changeant d'appareils.

Je precise egalement que n'etant pas totalement denué de sens logique, je verifie que l'appareil que je selectionne dispose bien d'un train amovible... Je me vois mal m'acharner à rentrer un train sur un Val...

Ce probleme a t'il dejà ete rencontré et solutionné par quelqu'un ?

Merci

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Regarder du côté du train d'atterissage à remontée manuelle? Chez le F4F c'est comme ça, tu dois bourriner sur la toucher qui est configuré dans le jeu pour la remontée manuelle pour rentrer le train ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
deus-ex-makina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

#3

Message par deus-ex-makina »

hep hep hep...pertinent, je m'en vais tester ça illico.

si ça fonctionne, j'envoi un mail à saitek pour qu'ils pondent une manivelle de train en USB...


merci de cette reponse rapide.


EDIT> c'est tout bon...
bon faut que je me rachete un doigt... et des yeux, je n'avais pas preté attention à la remontée manuelle dans les commandes.

Yan, mille grazie
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Sur les appareils à sortie automatique (touche G), la sortie manuelle peut être utilisée en cas de panne suite à dommages au combat, sur certains appareils au moins. En tout cas, quand le train refuse de sortir, ça vaut toujours le coup d' essayer le secours manuel :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Et pour le Saïtek tu peux automatiser la rentrée-sortie d'un train manuel comme celui du i16, F4F etc...

Moi j'ai fait comme ceci:
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#6

Message par UF-Shoki »

Ouf, j'ai cru qu'il y avait encore des grèves à la SNCF....
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :Et pour le Saïtek tu peux automatiser la rentrée-sortie d'un train manuel comme celui du i16, F4F etc...
Moi j'ai fait comme ceci:
:busted_re Sacrilège ! Fainéant !!... :prop:








:exit:... vite !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »