C6 et vue interne

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

C6 et vue interne

#1

Message par Ozone »

Je viens d'installer IL2 avec le pack C6 et je commence à m'entraîner sur des missions simples pour prendre en main les appareils et les manœuvres de vol.
Mais je suis gêné par quelques petits détails :
. Mouvements de vue intérieure :
N'ayant pas de track IR, je passe par le joystick pour bouger la tête dans le cockpit. Mais je n'arrive pas à tourner la vue progressivement, la tête va en butée ou revient au centre. Donc difficile de garder une cible en vue.
Y'a-t-il une option à paramétrer?

. comment fait-on pour repérer des cibles au sol?
La carte n'est pas assez précise et, contrairement aux avions, les cibles au sol ne sont pas identifiées. Pour l'instant je me fie à la DCA. Quand je me fais tirer dessus c'est que je suis au bon endroit! Pas terrible, car du coup je termine souvent avec le moteur en flamme. Où bien je vise pas la bonne cible.

Merci de votre aide

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Un petit coup sur la touche F8 si je me rapelle bien et ça te permettras de pas avoir du "tout ou rien" sur la vue.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#3

Message par UF_KaHz »

Je sais plus si sans trackIR il y a moyen de faire un déplacement progressif avec un hat... sinon il y a la souris, pas mal de gens se débrouillent avec

En faisant F8, chaque "appuis" sur le hat va mettre la camera à differents angles fixes (style tout les 45°) je crois, de mémoire.

Pour ce qui est de la carte, ça dépend des cartes justement ! :sweatdrop
il y en a qui sont plus lisible que d'autres... c'est surtout une question d'habitude.
Si tu débutes tu peux toujours activer les icônes de navigations dans les options de réalisme, comme ça tu auras ton avion ainsi que les checkpoint vers les différents objectifs qui seront affiché sur la carte.

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

F9 Yan , F8 c' est la vue " CHASSE "

Sinon il y a le track Ir du pauvre ................. Freetrack pour les intimes ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

J'essaierai F9.
J'ai été voir ce qu'était Freetrack. Comme je n'ai pas de webcam, je pense que je vais plutôt patienter pour m'acheter un Track IR. Etre obligé de jouer avec une casquette sur la tête c'est pas terrible, d'ailleurs je n'en ai pas non plus!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

l75 a écrit :Etre obligé de jouer avec une casquette sur la tête c'est pas terrible, d'ailleurs je n'en ai pas non plus!
lol elle est offerte avec le TiR... ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

-=COS=-LeBorgne a écrit :F9 Yan , F8 c' est la vue " CHASSE "

Sinon il y a le track Ir du pauvre ................. Freetrack pour les intimes ! :D
Je me suis mal rappelé quoi lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

En attendant, le mieux c' est d' émuler la souris sur le hat du joystick.

Soit le joy permet directement de le programmer en émulation par un logiciel dédié, soit joytokey devrait faire l' affaire (jamais utilisé pour ma part).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#9

Message par Shane »

y'a aussi il2newview, assez ardu a régler, mais j'en suis content pour ma part.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par -=COS=-LeBorgne »

l75 a écrit :J'essaierai F9.
J'ai été voir ce qu'était Freetrack. Comme je n'ai pas de webcam, je pense que je vais plutôt patienter pour m'acheter un Track IR. Etre obligé de jouer avec une casquette sur la tête c'est pas terrible, d'ailleurs je n'en ai pas non plus!
t'aurais pas une wiimote sous la main par hasard ?
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »