Proposition de mision par la JV69_

IL-2 1946

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Proposition de mision par la JV69_

#1

Message par Taeht Dewoht »

Bonjour à tous,

La JV69_ aimerait proposer une mission (avec le mode Zuti) qui serait la première d'une série de 5-6 et inviter de l'opposition humaine (pour ce lundi 11 octobre). Je me charge dès lors de l'invitation mais je voudrais savoir si je peux passer par le forum C6 et, si oui, où dois-je placer le post avec toutes les info. nécessaires.
Celles-ci seront disponibles dès ce soir ou cette nuit.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

Comme les "Fougasseries" je pense que tu peux proposer tes missions dans la même section où tu as posté ce message ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#3

Message par SV_iceheart »

Slt Devau

potentiellement partant :cheer:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

Une petite rectification, car ce serait me faire trop d'honneur, je ne suis pas le créateur de la mission. Disons que j'ai le temps de m'occuper des relations publiques.

Au programme:
Lundi 11 octobre, rendez-vous sur HL vers 21h20… (la salle de rencontre où se slotter sera choisie à ce moment là) décollage prévu vers 21h30.


Les JV volent côté bleu et communiquent à l’aide de ventrilo, les teams invités ont loisir de faire comme il leur semble bon ppur ce qui est des comm.

Quelques indications avant les dernières précisions données par Manfred.

Septembre 1943 : mission montée par les Britanniques dans le cadre de l'opération Acollade (voir ci-dessous)dans la perspective d'un assaut contre les îles du Dodécanèse et ultérieurement contre la Grèce.
raid de B24 (US) sur Rhodes

* appareils dispo : - côté rouge : B 24 + Spitfire MkVc
- côté bleu: Bf 109 G6 et Bf 110.


* - Il y a 14 places disponibles côté rouge soit sur les B.24 soit sur les spit. Les appareils non occupés seront pris en charge par l'IA (du moins les bombers).
- il y a 6 places ouvertes côté bleu : 4 Bf 110 et 2 109 G-6 (pour ceux que cela tente)
* En tout, sauf changement, 28 places disponibles camps rouge et bleu confondus.


Vous pouvez vous inscrire ici ou pour ne pas encombrer le forum, directement dans celui de la JV dans le post suivant: http://www.jv69.net/forum/viewtopic.php ... 2adbcc3b68

Au plaisir de vous retrouver bientôt.


Maintenant, un peu d’histoire (contée par JV69_Manfred)

En 1942, alors que les Alliés s'interrogent sur l’évolution à donner au conflit et l’ouverture d’un front en Europe, Churchill fait part de son désir d’organiser, une fois les combats en Afrique terminés, une offensive en direction de la Grèce.
L’idée est mal accueillie par les Américains, plus favorables à une opération à destination de l’Italie, tandis que les Soviétiques sont peu désireux de voir débarquer des troupes anglaises en Europe centrale.
Cependant, malgré ces oppositions, l’Etat-major Britannique est chargé d’étudier un plan en la matière.
L’idée rebondit en 1943 alors que le défaite du DAK est imminente. Cependant compte tenu de l’opposition américaine, de l’opération prochaine en Sicile et du manque de moyens, le projet d’opération en direction de la Grèce se réduit comme peau de chagrin.
Désormais le but vise à la prise des îles du Dodécanèse en vue d'un futur débarquement en Grèce.

L’opération Accolade a pour objectif la capture de Rhodes, Karpathos et de la Crète avec un effectif envisagée de 4 divisions (dont une blindée). Mais là encore force est de constater que ces effectifs théoriques ne sont pas disponibles, les britanniques devant se limiter à une 1 division d’Infanterie (et encore). Les appels auprès du Commonwealth ne donnant que des résultats mitigés.

Finalement la prise de la Crète, un objectif jugé trop coriace, est annulée et Rhodes devient l’objectif prioritaire de l’opération.

Malheureusement, la capitulation Italienne en août 1943 modifie une fois encore les priorités stratégiques et l'opération Accolade passe à l'arrière plan. Cependant, suite à la Conférence de Québec, les Américains acceptent d’autoriser l’opération Britannique, mais sans aucun soutient aérien.
Les Anglais doivent donc se limiter à une force aérienne comprenant :
- chasse : les 7 Sqn SAAF et 74 Sqn RAF
- chasse/bombardement : deux Sqn de Baufighters
- transport : 216 Sqn (8 Dakota)
- cinq Sqn de bombardement (1 de Wellington torpilleurs, 3 de Baltimore, et 1 d’Hudson)
Soit : 114 Chasseurs (Spitfire + Beaufighters) et 116 bombardiers.


La stratégie est, dès lors, modifiée, les prises des îles de Kos, Leros et Samos deviennent l’objectif, en vue d’une future opération en direction de Rhodes. L’île de Kos paraît être la cible parfaite: une garnison Italienne de 3 500 hommes dont la capitulation a été obtenue, ainsi que deux terrains d’aviations potentiels. Par ailleurs, le commandement britannique considère que les Allemands n’ont en aucun cas les moyens de mener une attaque contre l’île.
Enfin, les moyens disponibles ne permettent pas de faire mieux, les Anglais ne pouvant aligner qu’environ 1 500 hommes de la Durham Light Infantry et 120 Parachutistes.

L’attaque est fixée 13 septembre, lorsque plusieurs unités du Special Boat Service sont chargées de débarquer à Kos afin de prendre le port Antimachia.
Dans le même temps, les Britanniques demandent l’aide des Américains pour organiser un raid de bombardiers sur Rhodes afin d'aplatir ou bloquer au sol l’aviation allemande. Finalement, après négociation, l’USSAF accepte d’envoyer 38 Liberators…


Le reste… c’est à vous de l'écrire dans les cieux méditerranéens ce lundi 11 octobre…
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#5

Message par SV_LaBomba »

Salut la JV69 !

Partant aussi !
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#6

Message par SV_MadisonV44 »

Salut Devau !
Partant également
Merci tout plein :notworthy

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#7

Message par Taeht Dewoht »

Merci pour les inscriptions...
Si vous avez déjà votre préférence, pouvez-vous préciser votre choix: Liberator, spit ou un des quatre 110 ou des deux109. De cette façon tout le monde aura un peu une idée de ce que chacun compte faire. Je ferai une liste dans notre forum et ici même.

A +
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#8

Message par SV_LaBomba »

si on fait l'opposition :
pour moi spit
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#9

Message par TOMPCAT »

Dommage que ce ne soit pas pour le Vendredi comme les Fougasseries .
Lundi c'est training pour nous comme pour pas mal de squad il me semble
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

TOMPCAT a écrit :Dommage que ce ne soit pas pour le Vendredi comme les Fougasseries .
Lundi c'est training pour nous comme pour pas mal de squad il me semble

Je comprends. Le vendredi est généralement un jour off chez nous (jour de sortie, début de WE, ...) en plus c'est le jour des fougasseries. Ce qu'on cherche c'est la possibilité de multiplier les rencontres. Cela peut s'arranger à l'avenir avec un autre jour de la semaine.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#11

Message par SV_iceheart »

c'est bien en ultrapack 2.01 pour la version de jeu ?

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

SV_iceheart a écrit :c'est bien en ultrapack 2.01 pour la version de jeu ?


Oui... et Zuti 1.13 pour les mods à activer c'est comme on veut.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#13

Message par SV_iceheart »

ca roule merci ;)

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#14

Message par SV_DIDIER69 »

un spit m'ira très bien, merci les amis .

OBT~karl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 30 juillet 2010

#15

Message par OBT~karl »

Salut, pas de réponse à ma demande d'inscription sur le site des JV69, alors je me porte volontaire ici en spit.
Merci :flowers:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

OBT~karl a écrit :Salut, pas de réponse à ma demande d'inscription sur le site des JV69, alors je me porte volontaire ici en spit.
Merci :flowers:

Je prends bonne note de vos inscriptions
Avatar de l’utilisateur

SV_rom1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 octobre 2010

#17

Message par SV_rom1 »

Salut JV69 Devau et merci pour l'invitation... :notworthy

Je suis aussi partant en rouge si il reste toujours de la place pour la mission de lundi soir :yes:

(je compte 13 rouges insrits pour 14 partants, j'attend que tu me confirme)

a+

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#18

Message par SV_MadisonV44 »

Je libère une place en rouge ...
Merci Devau our l'innitiative, ce sera pour la prochaine

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#19

Message par Taeht Dewoht »

SV_rom1 a écrit :Salut JV69 Devau et merci pour l'invitation... :notworthy

Je suis aussi partant en rouge si il reste toujours de la place pour la mission de lundi soir :yes:

(je compte 13 rouges insrits pour 14 partants, j'attend que tu me confirme)

a+

J'ai pris l'inscription :yes:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#20

Message par OBT~Psycho »

ah oui, que j'y pense, confirmation de ma présence (je suis noté en "sous réserve") donc tu peux me mettre comme personne régulière!!

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#21

Message par Taeht Dewoht »

Psychopoak02 a écrit :ah oui, que j'y pense, confirmation de ma présence (je suis noté en "sous réserve") donc tu peux me mettre comme personne régulière!!


J'inscris ...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#22

Message par Taeht Dewoht »

J'ai 14 inscrits pour le moment ce qui correspond au nombre de places...

Pour les spit, cela sera peut-être un peu juste puisqu'il y en a 10 de prévu. Je vais voir s'il y a moyen de monter le nombre à celui d'une escadrille (12)... Sinon, il reste les B.24 et le stock 110-109 réservés aux inviter.

J'espère bien sûr que tout le monde viendra (mais personne n'est à l'abri d'une impossibilité) et que chacun y trouvera son compte.

A ce soir.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#23

Message par OBT~Psycho »

ah, pardon devau, j'aurais du préciser, le OBT~Psycho et Psychopoak02 occupent le même être physique ainsi que parfois la même position géospatiotemporelle... wai en gros vire le "réserve" de Psycho et vire mon Psychopoak02

PS: un admin pourrait, par exemple, remplacer mon Pseudo sur le forum pour mettre mon pseudo "commun" utilisé d'ordinaire sur HL? est-ce seulement possible? je dois contacter quelqu'un en particulier?
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#24

Message par II/JG69_Manfred »

salut

Tout d'abord, merci pour votre présence.

Sinon, désolé pour :
1°: les problèmes de places, petite erreur entre Devau et moi (je suis evidemment, le seul responsable de la situation..., les excuses). On fera en sorte pour la prochaine mission d'indiquer dès le départ le nombre exacte et type de place pour les inscriptions.
2°: désolé aussi pour les eventuels défauts de la mission (n'hésitez pas à indiquer toutes vos critiques, remarques, réclamations, objections, afin d'améliorer).
Volontairement la première mission était très basique afin de repérer les différents problèmes, la suivante sera plus intéressante considérant les objectifs.


Concernant la suite du programme :
1°: nous commencerons la véritable campagne de Kos (cette première n'étant qu'une introduction).
J'essayerais de fournir à chaque fois un résumé historique des opérations (la campagne de Kos n'étant pas toujours des plus intéressante).
2°: les prochaines missions auront lieu un autre soir dans la semaine (j'aurais, en effet, des impossibilités concernant le lundi soir..., donc pas égoïsme... :exit: , par ailleurs, j'ai lu que le lundi n'arrangeait pas tous le monde). Le choix du soir sera indiqué demain.
3°: concernant le programme de la prochaine mission, demain aussi.
4°: toute les missions auront lieu sur la carte Crête.

Si certains ont d'autres questions, besoin d'informations..., là encore n'hésitez pas.


Sinon..., concernant les Bf 110..., quelle honte..., 3 appareils out dès la première passe sur les B24.... Cela ne fut pas glorieux. :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#25

Message par SV_iceheart »

moins de bombers ia pi être pour alléger un peu la mission :)


sinon merci c'était bien sympa ;)

aux plaisirs ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »