KG13 non reconnu par IL2 sauf si tout seul

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

KG13 non reconnu par IL2 sauf si tout seul

#1

Message par rollnloop »

En voici une bien bonne:

après réinstall windows, mon KG13 dûment reconnu par XP, je n' arrive pas à l' attribuer à "elevator" ou "ailerons" quand un quelconque de mes autres périphériques (X52, saitek pro pedals) est branché.

Quand aucun n' est branché mon KG13 est reconnu comme "ID4" et je peux attribuer les axes.

Même une fois ceux-cis attribués au KG13, si je relance le jeu avec mes autres périphs branchés (j' en ai quand même un peu besoin pour les autres commandes de l' avion :sweatdrop) mon KG13 n' est plus détecté du tout et donc ne contrôle plus les commandes attribuées.

Une idée ? :wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Quand tous les trucs sont branchés, si tu vas dans "Gestion des périphériques" de Windows, as-tu une alarme quelconque, IRQ identiques, adresses en mémoire...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Achtung, IL2 ne reconnais que 3 périphériques différents en même temps. Sûrement la cause de ton soucis.

Pour ma part, je suis obligé de débrancher mes MFD Thrustmaster pour pouvoir jouer à IL2 (HOTAS Cougar - Palonnier Saitek - Throtle Quadrant Saitek ce qui fait 3).
N'ayant pas réussi à changer l'ordre de prééminence des commandes dans Windows et IL2, mes MFD prenaient le pas sur le Throttle et celui-ci n'apparaissait pas dans IL2.

Ost
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#4

Message par C6_Hellcat »

Achtung, IL2 ne reconnais que 3 périphériques différents en même temps. Sûrement la cause de ton soucis.

Non 4, J'ai un palo CH, un X45 pour les trimms + 2 Léo ( 1 pour le KG et l'autre pour les gaz )

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

C6_Hellcat a écrit :Non 4, J'ai un palo CH, un X45 pour les trimms + 2 Léo ( 1 pour le KG et l'autre pour les gaz )
Crotte alors ! Comprends pas, mais ça fait ça comme ça chez moi :sad:.

Allez Ost, prends tes billes et rentre à la maison lol.

Ost

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#6

Message par Ganech »

Une piste, peut-être..... c'est l'ordre de branchement par rapport aux prises usb en façade et à l'arrière. Il me semble déjà avoir eu ce probl. il y a longtemps
J'aurais essayé :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Et puis ça marchait avant ma réinstall windows, avec le même nombre de périph, donc il y a certainement une astuce...

Où sont stockées les infos sur les joy dans XP, base de registre ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Bon, si ça vous arrive un jour, la solution est d' aller dans il\users\nomdupilote, d' ouvrir le settings.ini et d' effacer tout ce qu'il y a dans la section hotkey move, puis de sauvegarder, lancer il2 et réattribuer les axes.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#9

Message par godzyla »

Gaffe si t'as un portable.

Pour ma part j'ai du laisser tomber le Cyborg pro command unit sinon c'est le micro de TS qui était désactivé, j'ai autour un Logitech attack 3 (qui arrive tout droit d'Écosse), un quadrant, la souris.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Mad Fly »

finalement il y a une limite ou non au nombre de périphériques ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Mon expérience ne me permet pas de conclure sur ce point, je n' en ai que 3 (4 si compte le fait que le saitek eclipse est déclaré comme périph de jeu).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »