date de sortie annoncée pour BOB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

date de sortie annoncée pour BOB

#1

Message par huguess »

http://www.play.com/Games/PC/4-/1021002 ... oduct.html

d'apres ce site BOB devrai sortir le 25 fevrier 2011... je doute de l'information.
peut etre ont-ils pris une date approximative, et comme c'est en prés-achat, et pour ne pas prendre de risques, ils ont pris une date tardive... je n'en sais rien, c'est mon hypothèse.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Mouarfff, me f'ra toujours rire cet épisode "date de sortie de BoB"!!!! Toujours le même depuis 6 ans!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par Clo »

Pas d'affolations ! Fausse couche..

Ite missa est !
:exit:
*NNGC1-Clo

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Moi pour être sur, j'attendrais sa sortie et encore un mois après seulement pour l'acheter lol

Puis faut pas rêver, il sortira vers les 55 ou 60€ et chaque extension derrière aura le même prix. A dans 10ans, même heure, même endroit pour un SoW : 1946 avec toutes les extensions !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

en meme temps 55€ ou 60€ pour un truc qui demande autant de developpement, je ne trouve pas ca volé.
regarde ROF avec tous les appareils en DLC combien il coute. tu verras qu'on est bien au dela de ca.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#6

Message par Roudou »

Faut pas me faire de fausse joie comme ça.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

Shane a écrit :en meme temps 55€ ou 60€ pour un truc qui demande autant de developpement, je ne trouve pas ca volé.
regarde ROF avec tous les appareils en DLC combien il coute. tu verras qu'on est bien au dela de ca.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue pas à ROF lol

Oleg prévoit déjà des suites et au même prix je pense, car ça se fait, alors payer 50€ une fois pour un jeu ok, mais 4 ou 5 fois car y'a des extensions, même à long terme, alors là non :sweatdrop
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

Je suis désolés mais un COD vaut 70E et il en sort tout les ans :sweatdrop et je parle pas de tout les autres jeux.
Après si on compare la durée de vie moi je trouve que SOW BOB n'est si cher si on compare la durée de vie et le temps qui se passe entre chaque extension.
Si tu trouve que c'est trop cher je pense que tu n'aura pus aucun simu moderne à te mettre sous la dents car ROF, DCS, SOW BOB ... bref ils font tous sa maintenant.
Bref chacun voit avec son porte feuille mais de nos jours on peu pas dire que c'est très cher :innocent: même 50E tout les 2 ans
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#9

Message par TOMPCAT »

avant d'ouvrir le post , je me suis dit: "tiens? c'est pourtant pas le 1er Avril"



bande de comics:cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#10

Message par PIPS »

Poliakov a écrit :Je suis désolés mais un COD vaut 70E et il en sort tout les ans :sweatdrop et je parle pas de tout les autres jeux.
Après si on compare la durée de vie moi je trouve que SOW BOB n'est si cher si on compare la durée de vie et le temps qui se passe entre chaque extension.
Si tu trouve que c'est trop cher je pense que tu n'aura pus aucun simu moderne à te mettre sous la dents car ROF, DCS, SOW BOB ... bref ils font tous sa maintenant.
Bref chacun voit avec son porte feuille mais de nos jours on peu pas dire que c'est très cher :innocent: même 50E tout les 2 ans
Vous me faites rire les gars!!!lol (je joins Yan dans le sac)

Cette discussion avec les mêmes conn***..heu, je veux dire arguments ...elle revient chaque année à peu prés au moment d'une annonce concernant BoB...!!!

Alors soyez gentils...ceux qui ne veulent pas payer iront jouer au foot dans le terrain vague d'à côté et ceux qui ont une idée ne serait-ce que minimale des contraintes financières et humaines d'un tel développement iront acheter avec plaisir le jeu + TOUS les addon y compris payant...

C'est chacun son truc et pas la peine de donner ici nos avis, ils seront forcément contraires et opposés...

A plus:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#11

Message par Yan »

Disons que c'est pas le faite de devoir acheter le jeu et tout les addons pour rester à jour qui me rebute. C'est plutôt le fait d'un truc qui existe, regarde un peu :

Le joueur qui joue depuis le premier IL2, qui a acheté tout les addons, même les plus "rare" (Pe2 Peshka) et qui en a pour, hop on va être large, 300€ à la fin.

Le joueur qui arrive 10ans après, qui va tout simplement dans son magasin et qui achète IL2 1946 (qui rassemble tout) pour une bouchée de pain.

C'est ça que je reproche plutôt. Le plus souvent les add-ons ne rajoutent presque rien par rapport à si on avait laissé le jeu à des modeurs. Pe2 Peshka par exemple, rajoute le Pe2 et je crois une map, bah des modeurs auraient fait la même chose et gratuitement.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#12

Message par C6_Dore »

Si on veut parler de prix, faudrait plutôt parler de prix de revient, c'est à dire le capital investi rapporté au temps passé, avec 300€ sur 10 ans, on arrive à un coût de 8 centimes par jour!
Pour ma part seul le télécran et le jeu de billes sont plus concurrentiels et encore, en me servant des mes agates gagnées dans la cour de l'école primaire lol
Image

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#13

Message par Hawke »

C'est ça que je reproche plutôt. Le plus souvent les add-ons ne rajoutent presque rien par rapport à si on avait laissé le jeu à des modeurs.
+1
Il existe aussi des mods de bien meilleur qualité que certains add-ons officiels...

Pe2 Peshka par exemple, rajoute le Pe2 et je crois une map, bah des modeurs auraient fait la même chose et gratuitement.
Héhé, c'est là que je veux en venir :

Payer pour un addon développé par l'équipe officielle ne me choque pas.
Ce qui me choque en revanche, c'est de ne pas payer un Mod de bonne facture conçu par des moddeurs talentueux.
Après tout... Tout travail mérite salaire... et lorsque un Freeware est très bien conçu, c'est avec plaisir que je fais un Don sur Paypal. (quand la possibilité se présente).

:innocent:


ps: il faut avouer aussi, qu'il existe des "jeux" développés par de grosses équipes qui ne méritent même pas de recevoir un copec... ^^'

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

c'est le prix de la nouveauté.
tu achete n'importe quoi de "moderne" quand il sort tu le paye plein pot, et tu lachete une fois que les premiers acheteeurs se sont rués dessus et tu le paye bcp moins cher.
ca a toujours été comme ca pour tout ce qui est electronique, jeux videos, etc...
regarde les cds, ils sortent plein pot et qq années apres, on ls retrouve en serie economique pour trois fois rien.
apres chacun est libre de l'cheter quand il veut ou quand il le peut selon es priorités budgetaires et ses moyens.
d'un autre coté, regarde les fumeurs, ils claquent une fortune pour qq chose qui part chaque jour en fumée. je suis sur qu'a la fin du mois ils en ont pour plus cher qu'un jeu a 50€ alors, alors voila chacun ses priorités.
sauf ceux qui sont vraiment dans un etat qui ne leur permet aucune fantaisie/sortie, etc.. autrement, le prix d'achat d'un simu meme tous les 2 ans avec ses addons, n'est rien comparé au prix du pc qui le fait tourner.
mais chacun voit midi a sa porte.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#15

Message par franboy01 »

J'adore ce sujet ! ^^

De toute façon, quand il sortira moi je resterait sous IL2 car déjà il va surement être très cher puis il faut la machine pour faire tourner ca!
J'ai déjà vu des images et des vidéos, ca à l'air d'être pas de la nioniote mais il faut l'ordi avec...

En tout cas pour le moment IL2 est déjà super beau pour l'âge qu'il a (Avec les mods style Ultra Pack 2.01)et il y a encore beaucoup de projet(4.10m+d'autre mods)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#16

Message par PA_Findo »

PA-Dore a écrit :Si on veut parler de prix, faudrait plutôt parler de prix de revient, c'est à dire le capital investi rapporté au temps passé, avec 300€ sur 10 ans, on arrive à un coût de 8 centimes par jour!
Pour ma part seul le télécran et le jeu de billes sont plus concurrentiels et encore, en me servant des mes agates gagnées dans la cour de l'école primaire lol
lollollollol et pan ... :Jumpy:
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par sport02 »

une solution pour payer moins cher c 'est d 'attendre 10 ans apres la sortie pour l 'acheter mais il faut pouvoir tenir :sweatdrop surtout si le jeu est bien et qu' il soit toujours en vente , mais c 'est plus intéressant avec une bouse , le prix baissant plus vite lol .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#18

Message par chrisdelg »

huguess a écrit :http://www.play.com/Games/PC/4-/1021002 ... oduct.html

d'apres ce site BOB devrai sortir le 25 fevrier 2011... je doute de l'information.
peut etre ont-ils pris une date approximative, et comme c'est en prés-achat, et pour ne pas prendre de risques, ils ont pris une date tardive... je n'en sais rien, c'est mon hypothèse.
Ce même site avait annoncé une sortie pour BOB le 1er avril 2008. :sorcerer:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ob+poisson
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#19

Message par PIPS »

sport02 a écrit :une solution pour payer moins cher c 'est d 'attendre 10 ans apres la sortie pour l 'acheter mais il faut pouvoir tenir :sweatdrop surtout si le jeu est bien et qu' il soit toujours en vente , mais c 'est plus intéressant avec une bouse , le prix baissant plus vite lol .
C'est exactement ce que je voulais répondre à mon ami Yan...

Bien sûr que 10 ans après un "pack de addon" va coûter moins cher !!!!!! ...BEN VOYONS!!!

Mais il faudra attendre 10 ans..

Tu peux tout aussi bien appliquer ton argumentation à tous les produits ou presque du marché ...

Moi, je réagis en amateur de simulateur et inconditionnel de Maddox.....je joue depuis 10 ans pour (en gros) 300 euros.........

Je ne cherche pas à comprendre.....J'ACHETE BoB......et tous les addons qui suivront.......et le coût de mon loisir sera toujours l'un des plus rentable qui soit ( y compris football ou pétanque)....
Concernant le prix d'un ordinateur, c'est clair que je n'achète pas un ordinateur QUE pour le jeu...il me sert à plein d'autres choses y compris pour le boulot !!!.....donc...il n'est pas inclus ( chez moi) dans l'évaluation temps passé/prix dépensé..

:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#20

Message par Yan »

Après c'est vrai que cela dépend de la personne. Personellement moi mon pc je ne fais que du jeu dessus, j'ai économisé et me suis acheté ce pc pour faire exclusivement des jeux vidéos. Mais comptant le moindre centime, je trouve que c'est excessif de devoir payer 50€ un jeu puis ses différentes extensions etc.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#21

Message par PIPS »

Yan, tu est jeune et je comprends que tes moyens soient limités....mais quand tu vois le prix d'un plein d'essence...........

Jouer 10 ans pour 300 euros (en gros et encore je ne suis pas sûr que nous y soyons avec IL-2)...Moi, j'estime que c'est plutôt bien..

Cette discussion à déjà eu lieu depuis longtemps...

Je sais aussi que nous vivons dans une civilisation du tout "gratos" et du tout "assisté" ...mais bon..après nous pouvons débattre pendant 20 ans.....ça ne servira à rien..

:sweatdrop
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#22

Message par Yan »

Yan a écrit :Après c'est vrai que cela dépend de la personne.
C'est pour ça que j'ai écris la phrase au dessus :sweatdrop:innocent:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par sport02 »

si le jeu est un succés , les addons se vendent plus facilement meme avec moins de contenu , encore que là si j' ai bien compris il s' agira d' autres theatres d' operations , c' est à dire : nouvelles cartes et nouveaux zincs donc autant de contenu a priori , si cela se passe bien comme cela ce serait faux de dire qu' il y aura moins de contenu .

Commercialement cela tient debout méme s' il ne faut pas réinventer a chaque fois le moteur du jeu .


si je me souviens bien avec il2 les prix dépendaient du contenu :
AEP etait bien moins cher que FB , PF proche ou similaire de FB .
pour il2 46 sorti bien plus tard c' etait tres interressant pour celui qui n' avait aucun des trois , mais il ne pouvait s' afficher à un prix plus cher malgré un contenu supérieur aux trois precedents réunis , car plus tout jeune .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#24

Message par YSony »

Yan, tu devrais regarder ce qui se passe dans le monde du jeu vidéo en général, tous genres confondus : ça te remettrai les idées au clair !
En général la norme c'est plutôt de payer 70€ un jeu que tu finis en 10h.
Et ça n'empêche pas certains jeu de se vendre comme des petits pains !

Comparé au prix marché, un jeu qui te reviens à 200€ ou 300€ à tout casser sur 10 ans, et auquel tu joues sans te lasser, car les possibilitées sont infines... c'est rien du tout !
Et puis si tu as acheté un PC uniquement pour jouer, tu dois pas être à 50€ près de temps en temps...

Eddie2A

#25

Message par Eddie2A »

Les jeux vidéo et tout ce qu'il l'entoure (config) n'est pas un investissement, ce serra toujours de plus en plus cher (ou presque) et nous serons toujours (obliger) d'upgrader sa bécane pour faire tourner ces nouveaux jeux.

Mais j'ai deux solution! Pour ceux qui ont le porte monnaie difficile à ouvrir.

Pour ceux qui malheureusement n'ont pas les moyens (c'est dommage je sais j'en fais parti ou presque) il y a ceci: http://www.jeveuxca.fr/boutique/fiche_p ... g_fr&num=2 (avantage: vous allez reprendre le gout de prendre l'air lol)

Et pour ceux qui ont les moyens mais pensent que le prix est toujours élevé il y a ceci: Le troc radins section jeux vidéo
http://www.radins.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »